Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@LapinouFourbe : Ah bon ? Il me semblait pourtant que c'était la petite fille qui "réveillait" le coeur du garçon, et qu'ils le libéraient de la Reine tout les deux... faut que je vérifie, tu m'as foutu le doute :hesite:

(Quant à la petite fille, je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas d'histoire d'amour entre elle et le garçon !)

Edit : http://feeclochette.chez.com/Andersen/lareine.htm

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est bien ce que je pensais : concrètement, il ne se libère pas seul de l'emprise de la Reine, et il n'y a pas d'histoire d'amour entre eux (ou du moins, je suis vraiment aveugle !)

Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
@PousseMoussue Je suis désolée pour ce qui t'est arrivé :sad: Mon père me silenciait tout le temps aussi (jusqu'à ce que je m'énerve au max à chaque micro tentative, du coup maintenant il se contente de regarder d'un air buté son assiette). Je voudrais autre chose pour mes enfants !
Sinon, le patriarcat est un système qui cumule sexisme et âgisme il me semble : contrairement au pur viriarcat, il repose sur le pouvoir des pères, et contribue à l'infantilisation des femmes en les traitant comme des enfants (statut marital, etc.). D'où il y peut y avoir des jeux de domination spécifiques : par exemple une belle-mère aura un certain pouvoir sur son gendre, non parce qu'elle est une femme, mais parce qu'elle est liée au père qui exerce la domination sur ses enfants.

15 Juillet 2013
585
4 071
294
Moi ce que je hais dans la pression pour enlever les poils, c'est que j'ai l'impression que c'est culturellement motivé par la volonté de différencier absolument les hommes et les femmes. Femme = imberbe avec une hyper longue chevelure ; hommes = plein de poils pour faire viriiil, mais entretenus, au bon endroit (mode de la barbe de trois jours). C'est comme si les poils devaient absolument t'étiqueter "femme" / "homme" et qu'on puisse surtout pas te confondre (car sinon la civilisation s'effondrerait, CQFD).
Bref je trouve que ça contribue à accentuer la binarité homme / femme, en plus c'est assez cissexiste quand y pense, bref je déteste ça !

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Niveau honte des poils pareil : j'ai commencé à me raser les aisselles quand j'étais au CM2 à cause de remarques, et les jambes et le pubis en 5ème car on avait piscine et que je voulais pas qu'on se foute de moi...
Puis j'ai arrêté d'avoir envie de le faire, par flemme, et parce que ça m'apportait rien.
Du coup je me rase juste les aisselles parce que je trouve que l'odeur devient vite forte quand on sue et qu'on a des poils (donc ça c'est plutôt par confort) et je me décolore le duvet (ou pour reprendre les termes de Natoo : la grosse moustache brune :rire:) et parfois la "ligne" qui part du nombril jusqu'au pubis (genre quand je mets des hauts courts, et encore j'en ai pas grand chose à foutre de ça : c'est plus pour pas gaspiller le produit que j'utilise pour le duvet).
Ce qui m'emmerde le plus c'est les jambes en fait... je me rase ou le fait à la crème dépilatoire et c'est long et chiant, donc en général... je fais pas.
Mais j'arrive pas encore à passer outre le jugement des autres, et du coup je suis jamais jambes nues... j'ai toujours des collants ou un pantalon quoi :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes