@Shann : Bhaaa, après ça dépend du dressage ! Moi quand j'étais petite (genre 7 ans) je promenais souvent le Rottweiler de ma tante, mais vu qu'il était bien dressé il tirait pas et ça allait très bien, alors que réciproquement ma chienne (labrador, petite à l'époque) me faisait presque voler !
Moi non plus j'aime pas les petits chiens (déjà parce que comme je l'ai dit je trouve que c'est plus chiant à dresser, mais aussi parce que j'adore beaucoup trop les gros chiens à qui tu peux faire des maxi-câlins quand tu es triste !), mais mon copain en veut un
Du coup j'ai négocié, et lui m'offrira un gros tas, et moi une mini-crotte, et on s'occupera chacun du nôtre
Enfin bon, on a de la marge encore puisque j'ai dis que je refusais catégoriquement d'avoir un chien tant que je n'aurais pas une maison disposant d'un jardin !
Mais bref.
Et oui, franchement quasiment toutes les filles que je connais ont des énormes chiens adorables (malinois, beaucerons, bergers allemands...) qu'elles dressent elles-mêmes : je trouve que dans le passage l'article de "psycho" que tu cite c'est juste une manière édulcorée de prétendre (encore) que les femmes ne savent pas faire preuve d'autorité tandis que les hommes ne sont pas fait pour "materner".
Je trouve ce postulat (en plus d'être complètement obsolète) dangereux car il en découle un certain essentialisme qui me fait bien penser à la logique des réacs de la elle-aime-péter.
Edit : Du coup je suis allée leur dire ce que je pensais sous leur article sur leur page facebook