Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
J'ai eu une idée folle. J'aimerais faire un quiz pour les mecs: "Quel séducteur es-tu?" On pourrait le poster quelque part, je ne sais pas où. J'ai choisi les prénoms au hasard.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Que des B: parfait gentleman.
Majorité de A: y'a du boulot...

Vous en pensez quoi?

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Shann : Je me trompe peut-être par rapport à ce témoignage, de "nice guy" mais j'ai même pas vu où la nana aurait pu l'envoyer bouler ou être "méchante" :erf:
Genre, y'a deux gars dans une pièce dont un qui répare un truc, la nana arrive et dit à son collègue qu'elle a envie de fumer et le mec qui répare lui dit "courage ça va passer". Genre un échange normal et cordial. Et puis elle reprend sa discussion avec son collègue en lui parlant de son mec. Enfin je sais pas, j'ai juste l'impression que le nice guy en question a juste fantasmé ce qu'il y avait dans la tête de la femme.

@lafeemandarine : Sympa, mais un troisième profil type "pas mal mais encore des réflexes à revoir" serait pas mal je pense :)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Fanncy : C'est ce qui arrive très souvent avec les nice guys (pour avoir eu à les subir plusieurs fois) : la moindre chose peut-être considérée comme une invitation/agression alors que t'aurais jamais pensé qu'on puisse prendre ton propos/geste de cette manière....

Edit : Après réflexion, je me demande si c'est pas parce que les nice guys sont très souvent des mecs qui complexent, et qui sont convaincus de ne pas être assez "virils" pour séduire. Du coup, je pense qu'ils sont persuadés de provoquer le dédain obligatoirement chez la gente féminine.
Réciproquement, je pense que le moindre signe de gentillesse de la part d'une femme leur apparaît comme une tentative de séduction car il s'agit très souvent de mecs qui ne conçoivent pas les rapports entre hommes et femmes autrement que par le biais de séduction :erf:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Fanncy : Attends, une fois y'a un mec que j'ai rencontré en convention qui avait cinq ans de plus que moi (et j'étais mineure à l'époque ce qui renforçait ce fossé) qui a larguée sa copine le lendemain de notre rencontre (alors que je lui avais juste parlé normal quoi, comme je l'aurai fait avec un pote) et il s'est mit à me harceler de SMS et de messages facebook et MSN (merci mes potes de donner mes adresses à n'importe qui). Au début je répondais gentiment, puis j'ai arrêté de répondre petit à petit (voir je l'envoyais chier) parce que j'en avais marre et qu'il était super intrusif (il me posait des questions sur ma vie privée) mais il refusait de me laisser tranquille.
Au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai demandé à un de mes potes de se mettre en couple avec moi sur Facebook pour qu'il me lâche et là ça a été l'apothéose : je lui avais donné de faux espoirs (gné, j'avais refusé qu'on se voit seul à seule et je répondais à moitié à tes messages à la fin), il était éperdument amoureux de moi, il avait quittée sa copine pour moi parce qu'il avait eu le "coup de foudre" (ben écoute mon gars j'y suis pour rien moi, je t'ai pas demandé de la larguer), bouhouhou et ouin-ouin-ouin...

Et franchement ce mec est l'illustration type de ce que j'ai dit plus haut :
A la moindre contrariété il t'en mettait plein la gueule (je vous raconte pas comme il a essayé de me pourrir après ça d'ailleurs) et à la moindre gentillesse/politesse tu lui "donnais des espoirs" :facepalm:

Edit : Puis sérieux... le mec dit lui même qu'il ne POUVAIT PAS ne pas s'en mêler. Ben écoute, à partir du moment où tu t'incrustes dans une conversation entre deux personnes à laquelle tu n'es pas invité, t'es conscient que ta présence est pas forcément la bienvenue et qu'il y a toujours une chance pour qu'on t'envoie chier, et ça c'est valable pour homme ou femme, hein.

Dernière édition :
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : Le pire c'est que je viens de me rappeler mais il a fait exactement la même chose avec une pote à moi (présente à une autre convention après), elle a été moins patiente que moi et elle l'a envoyé chier bien violemment direct d'autant qu'elle était en couple depuis un an quand ils se sont rencontrés, mais voilà, ça montre bien l'hypocrisie du gars quoi.

D'autant que je me souviens qu'il était hyper égo-centrique, il ne me laissait pas en placer une quand on "discutait" et j'étais obligée de l'écouter parler de luiluilui encore et encore...
En gros le mec était "amoureux" de moi, mais il aurait été incapable de citer un livre que j'ai aimé, ou un morceau de musique que j'apprécie :facepalm:

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : Ah mais moi j'en ai fait bugger plus d'un qui raisonnait comme ça en évoquant les intersexes et les genderfluid !
Pareil, quand on me sort "Il peut pas y'avoir d'amitié entre un homme et une femme" et que je réponds "Donc je suppose que tu pars du principe que puisqu'il est possible qu'il y ait une attirance sexuelle entre deux personnes, elles ne peuvent pas devenir amies ? Mais dans ce cas, les personnes homosexuelles n'ont pas le droit d'avoir d'amis du même sexe ? Et les personnes bisexuelles et pansexuelles ne peuvent pas avoir d'amis du tout ?". En général je peux lire 404 : Not Found dans leurs yeux x)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Shann : La mauvaise foi à l'état pur quoi... :facepalm:

Edit : C'est comme si on partait du principe que hétéro = attiré.e par TOUT les membres du genre opposé ; homo = attiré.e par TOUT les membres du même genre. C'est stupide, personne n'est attiré sexuellement par TOUTES les personnes qui rentrent dans leur orientation sexuelle.
Je vois même pas en quoi ça peut paraître logique.

Dernière édition :
15 Juillet 2013
585
4 071
294
J'ai eu une idée folle. J'aimerais faire un quiz pour les mecs: "Quel séducteur es-tu?" On pourrait le poster quelque part, je ne sais pas où. J'ai choisi les prénoms au hasard.

Super idée ce quizz ! Je me suis bien marrée avec toutes ces male tears ;) Peut-être que ça pourrait être intéressant de faire des réponses plus "insidieuses" ? Car souvent les hommes cis sont des mauvaise foi, ils sont persuadés qu'ils ne sont pas sexiste alors qu'ils le sont, donc ça pourrait être intéressant de leur démontrer que "malgré eux" ils ont des préjugés sexistes. Et dans ce cas il faudrait aussi prévoir des réponses un peu pédagogiques (brèves) et peut-être plus de choix, avec toutes les nuances du sexisme (sexisme revendiqué, sexisme paternaliste, sexisme faut-pas-exagérer, etc), comme le suggérait une Madz plus haut.

Edit : on pourrait faire ça sérieusement si ça en dit quelques-unes, en ouvrant une conversation, chacune se chargerait d'un type de réponse, ce serait rigolo ! Après on le balancerait sur internet ! (maternité du projet à @lafeemandarine of course, et sous réserve de son accord bien évidemment) (questionnaire inclusif trans etc.)

Dernière édition :
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Shann : Ce qui m'arrive avec le truc du "je suis en couple" et le "mais c'est pas pour draguer" c'est quand je sors avec mon copain dans une soirée en vile ou un concert. Souvent on fait la soirée un peu chacun de notre côté et on se retrouve de temps en temps. Régulièrement, alors que je parle à un homme et que mon copain arrive, le mec se retrouve tout con (on se demande pourquoi :rire:) et là, je sais pas, y'a un truc qui se passe dans sa tête mais le mec demande à mon copain "Ca te dérange si je parle à ta copine ? T'inquiète je vais pas te la voler hein ?" :hesite: Heu comment dire ... Déjà mon copain s'en fout et moi ça me refroidi pas mal et je fini par m'échapper.
Ce concept du "la fille est la propriété de son copain" ça reste vraiment, je crois le truc qui m’énerve au plus au point en fait. Bon après, il n'y a pas que ça, mais ça se passe trop souvent.

Bon je parle d'un point de vue hétéro, je sais pas du tout si il y a le même genre de situation récurrente dans les relations homo :red:

@PousseMoussue : C'est super malsain :oo: Et du coup, ça me fait réfléchir sur mon premier copain parce qu'il a eu vraiment un comportement super étrange après avoir rompu avec moi que j'ai jamais trop pu expliquer (bon en même temps :rire: ça me fait plutôt rire tellement je trouve ça triste).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, là en fait je me demande si c'est pas le nice guy extrême ou si c'est juste une sorte de pervers :rire: Enfin bon, ça reste une histoire qui me fait rire malgré tout parce que ça a jamais été trop dangereux non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes