Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
C'est super malsain :oo: Et du coup, ça me fait réfléchir sur mon premier copain parce qu'il a eu vraiment un comportement super étrange après avoir rompu avec moi que j'ai jamais trop pu expliquer (bon en même temps :rire: ça me fait plutôt rire tellement je trouve ça triste).
[spoiler]
J'avais 16 ans, lui 18. Rencontre sur un jeu en ligne, on accrochait pas mal et à vrai dire, je suis sortie avec lui pour voir ce que c'était d'avoir un copain (:facepalm:).

En gros, on habitait super loin l'un de l'autre et quand je suis allé chez lui pour les vacances de la Toussaint, il m'a offert un collier avec un coeur en pendentif ... pour rompre deux jours après (:ko:)
Bon, j'étais très mal chez lui, je pleurais tout le temps et je comprenais pas trop le pourquoi du cadeau avant la rupture. Quand je suis rentrée, j'ai réussi à surmonter ça en 3 semaines grâce à mes ami(e)s et je ne le contactais plus. Sauf que lui continuais de me contacter via MSN pour me dire qu'il était heureux puisqu'il s'était mis en couple avec une fille et savoir comment je tenais le coup :goth:

Le jour où je lui ai dit "écoute, moi ça va super, je vais trop bien et je pète la forme" il a explosé. Il passait son temps à m'insulter, me dire que j'étais horrible de dire ça, que je mentais pour lui faire du mal et que j'allais forcément mal vu qu'il m'avait jetée (oui oui, un grand moment WTF je savais même pas quoi répondre).

Pour tout dire, je l'ai bloqué et j'ai tourné la page, sauf que les années suivantes il m'appelait une fois par an le jour anniversaire de notre rupture. :rire: J'en rigole parce que rappeler son ex de quand on a 18 ans jusque 6/7 ans après, ça fait ... ça fait ... Je sais pas mais c'est tellement étrange. En fait, il m'envoyait des SMS sans me dire que c'était lui, et il "oubliait" (?) d'enlever son nom du répondeur. Du coup la dernière fois qu'il m'a fait le coup (à m'envoyer des textos en cours en plus :annoyed:) j'ai fini par l'insulter copieusement et un peu l'humilier aussi. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles. [/spoiler]

Bref, là en fait je me demande si c'est pas le nice guy extrême ou si c'est juste une sorte de pervers :rire: Enfin bon, ça reste une histoire qui me fait rire malgré tout parce que ça a jamais été trop dangereux non plus.

Houlà, je ne pense pas que ce soit un nice guy mais plutôt une sorte de pervers narcissique qui te parle délibérément de trucs censé te faire du mal et qui ne supporte pas que tu puisses aller bien sans lui.
En tout cas c'est un type vraiment pas net, :hugs: pour être tomber sur lui comme premier copain.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je copie colle un commentaire vu dans le cinéma est politique (c'est une réponse à un de mes commentaire en réponse à son commentaire :halp:) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vais pas répondre parce que je sens que je vais finir comme quand je répond sur la page Facebook de Macholand (ce ne sera pas très pédagogique et je vais m'énerver toute seule).

Edit : Désolé pour le double post

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@SuperGeekette Ah La Rose et le Glaive (rien que le titre annonce la couleur genrée) le tome qui m'avait déjà agacée quand je n'étais pas féministe. Je n'ose pas le relire parce que je sens que je vais m'énerver, je me rappelle que les femmes ne pensaient qu'aux fringues et que la prof féministe était une hystérique castratrice :bomb:

Je me suis un peu perdue dans la réponse à ton commentaire, ce mec part très loin :eh:

Edit: allez je me lance, je vais relire ce tome maintenant que j'ai plus d'arguments
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
Question un peu bête peut-être mais que je me pose sincèrement: j'ai récupéré un vélo aux pneus dégonflés, je parlais avec mon copain de comment savoir s'ils sont dégonflés ou crevés, et lui demandais s'il savait les changer ou poser une rustine (moi-même, j'y connais rien et je déteste le vélo d'habitude, j'ai eu une soudaine lubie de m'y mettre). En m'expliquant qu'il s'y connaissait guère, mais qu'il avait quand même une vague idée de comment on pouvait faire, il m'a suggérée que je pouvais aller dans un magasin de réparation avec mon plus beau sourire de demoiselle séduisante, dire que j'y connais rien, et compter là-dessus pour que le réparateur change les pneus pour moi sans me faire payer la main d'oeuvre.
Ma question est donc: ça marche réellement parfois ce truc, ou c'est une légende urbaine? Spontanément, j'aurais eu tendance à penser que si on précise qu'on y connait rien, on risque de se faire arnaquer; mais c'est pas impossible non plus qu'un réparateur veuille impressionner une cliente en montrant comme il maitrise bien la clé à molette, ce grand attribut viril devant l'éternel. Donc, ça vous est déjà arrivé que ça marche ou pas du tout?
(c'est évidemment pas mon copain qui risquait de savoir si ça marche vraiment, je voudrais donc vérifier si c'est un cliché sexiste ou pas)

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@Dorian von Squala
En termes de harcèlement, j'ai cru remarquer que le critère qui change vraiment tout si tu réponds, c'est si le mec est seul ou avec ses potes. S'il est seul, tu as une chance de pouvoir le faire se sentir très mal. S'il est avec ses potes, c'est mort à tous les coups, ils vont s'entre-consolider dans leur petite virilité ostentatoire :-/

Je plussoie pour le côté androgyne qui rebute les hétéro-cis-relous. Je projette d'ailleurs de me faire couper les cheveux à la garçonne d'ici quelques jours ! On verra si j'ai le courage (et si ça change quelque chose) (ce n'est pas pour éviter les harceleurs que je vais le faire hein, c'est parce que c'est trop beau !).

14 Mai 2012
196
516
1 154
Dernièrement j'essaie de suivre ce topic, mais j'en connais certainement bien moins que la plupart d'entre vous au sujet du féminisme.

J'ai donc une question à propos du questionnement lancé par @Tessy. Si je comprends bien ce que tu as voulu dire @CaraNougat , on devrait se "réjouir" de pouvoir bénéficier d'un traitement de faveur pour la seule raison qu'on est une femme ? (j'extrapole peut-être puisque tu n'as écrit qu'une ligne à ce sujet). J'aurais tendance à voir ça comme quelque chose qui va à l'encontre même du féminisme (dans le sens où je le conçois = recherche d'égalité de traitement entre hommes et femmes). Donc dès que quelque chose nous est bénéfique, même si c'est totalement sexiste on est censées être contentes ? :erf:

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
@Padidé : même si nos principes voudraient qu'on ne s'en réjouisse pas et qu'on ne cherche pas à en profiter... on est humaines. Et moins payées pour le même travail. Et moins embauchées à compétences égales. Et les produits designés pour nous coûtent plus cher. Bref, je jetterais pas la pierre à quelqu'un qui en profite, même si je pense que ça ne devrait pas se passer comme ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes