Question un peu bête peut-être mais que je me pose sincèrement: j'ai récupéré un vélo aux pneus dégonflés, je parlais avec mon copain de comment savoir s'ils sont dégonflés ou crevés, et lui demandais s'il savait les changer ou poser une rustine (moi-même, j'y connais rien et je déteste le vélo d'habitude, j'ai eu une soudaine lubie de m'y mettre). En m'expliquant qu'il s'y connaissait guère, mais qu'il avait quand même une vague idée de comment on pouvait faire, il m'a suggérée que je pouvais aller dans un magasin de réparation avec mon plus beau sourire de demoiselle séduisante, dire que j'y connais rien, et compter là-dessus pour que le réparateur change les pneus pour moi sans me faire payer la main d'oeuvre.
Ma question est donc: ça marche réellement parfois ce truc, ou c'est une légende urbaine? Spontanément, j'aurais eu tendance à penser que si on précise qu'on y connait rien, on risque de se faire arnaquer; mais c'est pas impossible non plus qu'un réparateur veuille impressionner une cliente en montrant comme il maitrise bien la clé à molette, ce grand attribut viril devant l'éternel. Donc, ça vous est déjà arrivé que ça marche ou pas du tout?
(c'est évidemment pas mon copain qui risquait de savoir si ça marche vraiment, je voudrais donc vérifier si c'est un cliché sexiste ou pas)