@LapinouFourbe Ma plus grosse déception c'est Kery James. Rien de violent (même si sexiste en fond puisque ça prône le respect de la femme douce qui est une si bonne mère blablabla), jusqu'à ce que j'écoute une de ces vieilles chansons avec ce que wikipédia appelle une certaine "prise de position sur l'homosexualité" qui est en fait un discours ouvertement homophobe. Depuis, j'ai beaucoup de mal ne serait-ce qu'à entendre une de ses nouvelles chansons, pourtant très justes sur d'autres combats. Sinon, Orelsan, et Eminem pareil au niveau sexisme et pourtant, je leur ai cherché des excuses.
Je viens de lire ça
http://www.lemonde.fr/pixels/articl...-du-jeu-video-et-sexisme_4617579_4408996.html
et je comprends pas du tout le but de cette étude
Donc puisque les jeux vidéos ne rendent pas sexistes les plus de 14 ans (et encore faut voir les questions posées « L'homme devrait être responsable de toutes les décisions majeures d'une famille » : s'il n"y avait que les gens qui pensent ça qui avaient des comportements sexistes
), c'est bon ? Pas de problème, on peut laisser les jeux vidéos comme ils sont ?
Et puis la magnifique conclusion : "Moins influent que d'autres facteurs". Non. Sans blague ? Le jeu vidéo ne conditionnerais donc pas entièrement les individus ? Leur environnement familial serait plus important ? DINGUE.
Vraiment, il y a un truc (voire plusieurs) qui m'échappe
Edit : "On peut incarner un héros de la gâchette macho ou une combattante hypersexuée sur son PC la nuit, et respecter les femmes le jour. C'est, du moins, ce qui ressort des conclusions de trois chercheurs en psychologie de l'université de Cologne, Rachel Kowert, Ruth Festl et Thorsten Quand. "
On peut même incarner "un héros de la gachette ou une combattante hypersexuée sur son PC la nuit" ET être une femme qui se respecte, le jour ET la nuit
. Shocking.
Vraiment, cet article est ridicule et cette étude a l'air pas mal aussi