Hello, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, car la parution date de mercredi et que je n'ai lu l'article que hier soir :
Charlie Hebdo de cette semaine, p15 : un article sur "la rue est un espace masculin" (intitulé autrement, je ne sais plus trop... "??? à deux boules" Je ne sais plus le début) : dénonçant que la majorité des budgets des équipements publics sont majoritairement destinés à des activités plus tournées vers les hommes que vers les activités mixtes ou féminines, pareils pour les transports, les architectures de villes pensées par des hommes pour des hommes etc. Et qui dénonce le peu d'action entreprises par les villes pour changer cet état de fait.
Bref un article clair et précis, nécessaire quoi.
(D'ailleurs, depuis les attentats du 7 janvier je découvre ce journal que j'achète de temps en temps depuis et suis ravie du nombre d'articles avec un très bon fond de féminisme alors que j'avais entendu parler avant ça d'un journal limite, sexiste etc. Ce n'est pas le premier article qui dénonce le sexisme que je lis dans le journal depuis les quelques semaines que je le feuillette. Big-up.)