Veille Permanente Sexisme

@Tessy: Je n'ai pas lu la BD, mais j'ai souvent été en IRL "l'intello de la classe", et je ne plaisais pas du tout aux mecs cishet parce que je "faisais peur" ou "j'étais coincée"...
Oui, interro timide = bizarre coincée pas d'ami pas de vie, bien-sûr...
Sans compter que si tu n'aimes pas la mode, que si tu ne t'habilles pas bien toussa, ben tu es étiquetée "imbaisable", comme ça, à la sortie de l'enfance...
J'avais remarqué que pour les mecs c'était pas pareil: ils devaient aussi s'habiller de manière "pas craignos" pour être populaire, mais il y avait moins de contraintes que les filles, ils avaient le droit d'être des geeks, toussa... :facepalm:
Puis j'ai envie d'ajouter: seuls les gens bêtes ( pas d'un point de vue intellectuel mais plutôt idéologique ), se sentent "diminués" face à quelqu'un de plus intelligent qu'eux...
( Sur ce truc, ma mère m'a bien appris ) :fleur:

ça me rappelle (souvenir glaçant de 3e) un épisode du collège. Tout mon collège j'ai été comme tu dis l'intello imbaisable (j'ai aussi subi du harcèlement parce qu'une fille qui s'intéresse pas aux garçons olala mais c'est graveuh). Une fille, qui me harcelait particulièrement, m'a un jour demandé pourquoi je ne faisait pas d'effort pour être jolie. J'ai pas su trop quoi répondre (j'étais pas assez grande gueule pour répondre "euh sinon tu peux aussi me foutre la paix ?") à part que je préférait lire et être intelligent plutôt que de passer du temps à me faire belle. Elle a alors demandé à TOUS les garçons de la classe, et uniquement à eux (en plus l'hétérocentrisme du truc voilà quoi ^^ mais bon vu que c'est la même gonzesse qui a répandu la rumeur vers mes 12-13 ans comme quoi j'étais gouine, ce qui m'a déjà fait pas mal descendre dans l'échelle des gens qu'on peut harceler) s'ils préféraient une fille belle ou intelligente.
Evidemment, les garçons cishet sont ce qu'ils sont, et qu'ils soient juste cons ou bien gênés de répondre autre chose, ils ont TOUS répondu "une fille belle". Voilà, l'intelligence du harcèlement scolaire, combinée au sexisme (et à l'homophobie) ça peut donner ce genre d'humiliation...

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Aux Etats-Unis, Hillary Clinton s'en prend plein la tronche juste parce qu'elle est une femme et a osé se présenter aux élections presidentielles. De nombreux opposants voire des hommes plus lambdas appellent à ne pas voter pour elle car c'est une femme. La palme revient à Donald Trump qui s'est prononcé jeudi sur son Twitter : "Elle n'a pas réussis à satisfaire son mari, comment réussira-t-elle à satisfaire tout le pays ?!".

:halp:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Hello, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, car la parution date de mercredi et que je n'ai lu l'article que hier soir :
Charlie Hebdo de cette semaine, p15 : un article sur "la rue est un espace masculin" (intitulé autrement, je ne sais plus trop... "??? à deux boules" Je ne sais plus le début) : dénonçant que la majorité des budgets des équipements publics sont majoritairement destinés à des activités plus tournées vers les hommes que vers les activités mixtes ou féminines, pareils pour les transports, les architectures de villes pensées par des hommes pour des hommes etc. Et qui dénonce le peu d'action entreprises par les villes pour changer cet état de fait.
Bref un article clair et précis, nécessaire quoi. ;)

(D'ailleurs, depuis les attentats du 7 janvier je découvre ce journal que j'achète de temps en temps depuis et suis ravie du nombre d'articles avec un très bon fond de féminisme alors que j'avais entendu parler avant ça d'un journal limite, sexiste etc. Ce n'est pas le premier article qui dénonce le sexisme que je lis dans le journal depuis les quelques semaines que je le feuillette. Big-up.)

@Armo Nelga : ah enfin quelqu'un qui comprend pourquoi j'achète ce journal ! Bon, bien sûr comme tout il y a jamais l'abri de certaines erreurs mais globalement c'est vraiment un journal qui fait des articles sur des sujets dont on entend peu parler. Bon même si je suis pas d'accord avec leur position très anticléricale ^^ (par exemple sur le fait que la religion contribue à maintenir les femmes dans une position inférieure, pour moi le fait qu'on utilise la religion pour les maintenir dans une position inférieure n'est pas le fait de la religion, s'il n'y avait pas la religion il y aurait autre chose ^^)

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Vendredi 17 avril 2015, le sénateur de l'Etat de New York Brad Hoylman a déposé un projet de loi pour imposer des tables à langer dans les toilettes pour hommes comme pour femmes. Le démocrate et son conjoint se sont souvent retrouvés dans l'impossibilité de changer décemment les couches de leur fille car leurs toilettes ne disposent pas de tables à langer.

L'article que j'ai lu rappelait qu'Ashton Kutcher avait lancé un appel aux groupes Target et Tesco pour qu'eux-aussi disposent des tables à langer pour les hommes !

28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
@Gwen Paine, ça me déprime...
Je trouve ça tellement écœurant. Comment on peut stopper la domination masculine, discrimination des femmes, le harcèlement de rue, la culture du viol, les stéréotypes de merde, quand on voit encore ça en 2015?
Parfois je me dis que c'est peine perdue. On fait peut-être des avancées, mais c'est tellement pas grand chose. Il faut TOUT changer dans notre société, et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes