Veille Permanente Sexisme

19 Août 2009
176
95
3 754
@DestyNova

Et les commentaires de l'article ... :facepalm:

"Très bon article !

Quant à ce Tumblr, il est profondément ridicule... Au cas où certaines l'auraient oublié nous avons entre les jambes une paires de testicules... Des bourses qui dans la majorité des cas gênent énormément,ce qui occasionne une assise les jambes écartées pour beaucoup d'hommes... Et encore plus quand les testicules ont une taille conséquente...

De plus, et cela est une question de santé publique, avoir les jambes serrées ou croisées en permanence nuit à la reproduction et amène des cancers des testicules... Et ça les hommes le savent...

Et comme certaines d'entre vous manquent cruellement de discernement et se perdent dans une forme de sexisme féminin exacerbée, rappelons que les testicules sont une partie suspendue à l’extérieur du corps avec une température ne devant excéder les 33 a 34° soit entre 3 et 4 degrés en dessous de la température corporelle pour produire une quantité suffisante de spermatozoïdes... Donc naturellement et pour toutes les raisons invoquées ci dessus, nous sommes très loin d'une forme de domination masculine...

Donc même si certains hommes sont loin d'être des gentlemans au même titre que certaines femmes sont à l'opposé des ladies, il faudrait voir à ne pas tout mélanger et surtout s'éduquer un peu..."

Moi j'en ai marre de tant de conneries et je ne comprendrais JAMAIS pourquoi les gens se sentent obligés de se justifier du fait que OUI il y a une raison au fait d'être sexiste...
NON, non et non, le sexisme c'est pourri, ça pu, tu peux pas te justifier d'être sexiste, il n'y a AUCUNE bonne raison d'être sexiste, voilà ça m'énerve. :goth:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
catapult;4420005 a dit :
NON, non et non, le sexisme c'est pourri, ça pu, tu peux pas te justifier d'être sexiste, il n'y a AUCUNE bonne raison d'être sexiste, voilà ça m'énerve. :goth:

Juste pour dire que ton cri du cœur m'a bien fait rire !! :yawn:

Je ne me moque pas, je précise, c'est juste le côté, comme dit @flotsam, "fougueux" de ton message qui m'a réellement mise en joie... ;)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
shinypony;4419590 a dit :
Faire ça, ça clouerait le bec aux gens qui disent "oui mais les hommes aussi" puisque les chiffre montreraient que oui ça arrive aux hommes, mais plus aux femmes.

Malheureusement, comme l'a expliqué @MamieCaro  , c'est loin d'être aussi simple que ça :/

Un truc que j'ai aussi remarqué, qu'on soit féministe ou pas (mais c'est encore pire quand on l'est, parce que du coup notre point de vue est considéré comme "biaisé"), c'est que le déni va jusqu'à invalider notre propre ressenti/expérience de femme. Et j'ai eu droit à ce genre de réactions même de la part de mecs féministes, c'est dire ! :oo: Des mecs qui m'expliquaient  que non, la société ne mets pas plus la pression sur les femmes en matière de beauté, c'est uniquement mon ressenti parce que je manque de confiance en moi. (Je t'en prie, raconte-moi la dernière fois qu'on t'a proposé une crème anti-rides alors que tu avais tout juste 26 ans...)

Je trouve que le débat avec le mec qui se travestissait illustrait très bien ce phénomène. Il était pourtant là avec toutes les bonnes intentions de monde, mais dès qu'on a voulu nuancer son propos en ce qui concernait quand même notre propre ressenti (cf. "les femmes ne voient pas nécessairement les hommes comme des prédateurs"), c'était juste pas possible d'être prises au sérieux. Parce que la science (cf. le cerveau reptilien, et p'is la science ne se trompe jamais, c'est bien connu), parce que les mecs (doit-on comprendre qu'ils ont forcément un avis plus objectif que nous?), parce que vous êtes des bourgeoises privilégiées (cf. toute la tirade sur "quand on a bac+5, qu'on vit dans un beau quartier, qu'on vit chez les bisounours, etc..."). Dans sa tête, c'était juste PAS POSSIBLE qu'on ait potentiellement expérimenté le phénomène dont il parlait.

Et je pense pas que c'était de la mauvaise volonté de sa part, c'est juste que dans l'imaginaire collectif, notre parole vaut toujours un peu moins, quand bien même on parlerait... Ben de nous-mêmes, quoi ! :oo:

PS : Je tiens à préciser que je n'ai nullement l'intention de remettre de l'huile sur le feu en parlant de l'incident avec le mec qui se travestit, c'était juste à titre d'exemple. Paix, petits coeurs, paillettes, toussa... :unicorn:

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
shinypony;4420006 a dit :
Après je sais que je suis souvent triste quand je peux pas me faire une idée précise d'un phénomène.
Parce que moi c'est un peu l'inverse je VEUX toujours croire ce qu'on me dit, sauf que si j'ai pas une illustration précise j'ai peur de mal voir, d'exagérer, de diminuer... Enfin de voir le problème mais de façon faussée.

Je dirais tout simplement que tu as l'esprit critique, ce qui est plutôt une bonne chose ;)

10 Mai 2008
0
2 111
0
catapult;4420005 a dit :
@DestyNova

Et les commentaires de l'article ... :facepalm:

"Très bon article !

Quant à ce Tumblr, il est profondément ridicule... Au cas où certaines l'auraient oublié nous avons entre les jambes une paires de testicules... Des bourses qui dans la majorité des cas gênent énormément,ce qui occasionne une assise les jambes écartées pour beaucoup d'hommes... Et encore plus quand les testicules ont une taille conséquente...

De plus, et cela est une question de santé publique, avoir les jambes serrées ou croisées en permanence nuit à la reproduction et amène des cancers des testicules... Et ça les hommes le savent...

Et comme certaines d'entre vous manquent cruellement de discernement et se perdent dans une forme de sexisme féminin exacerbée, rappelons que les testicules sont une partie suspendue à l’extérieur du corps avec une température ne devant excéder les 33 a 34° soit entre 3 et 4 degrés en dessous de la température corporelle pour produire une quantité suffisante de spermatozoïdes... Donc naturellement et pour toutes les raisons invoquées ci dessus, nous sommes très loin d'une forme de domination masculine...

Donc même si certains hommes sont loin d'être des gentlemans au même titre que certaines femmes sont à l'opposé des ladies, il faudrait voir à ne pas tout mélanger et surtout s'éduquer un peu..."

Moi j'en ai marre de tant de conneries et je ne comprendrais JAMAIS pourquoi les gens se sentent obligés de se justifier du fait que OUI il y a une raison au fait d'être sexiste...

Haha non mais je le dis une bonne fois pour toutes c'est PAS SEXISTE de dire qu'ils ont LE DROIT de prendre TOOOUUUT l'espace public si c'est pour le bien de leur TESTICULES!  C'est pourtant pas compliqué à comprendre!! Est-ce que vous avez bien entendu les femmes? Écrasez vous pour faire la place nécessaire à nos couilles bon sang! Et c'est pas sexiste de dire qu'on s'en fout de ce que vous en pensez parce que C'EST IMPORTANT POUR NOS COUILLES!

Sinon ya aussi pas mal de commentaires (comme celui que tu cites) du type "non mais c'est pas une question de sexisme, c'est juste des gens très mal polis", "mais bon je vais les défendre quand même". Si tu admets que ça existe et que ces mecs abusent, pourquoi tu prends leur défense et tu leur trouves des excuses??

Pour en finir avec les contradictions, la question soulevée est très futile et c'est vraiment pas important, mais alors dans ce cas pourquoi on en parle et pourquoi t'es pas déjà en train de t'asseoir correctement pour partager la place?

Sinon pour les raisons "physiologiques" comme ils disent dans l'article. Il me semble avoir lu qu'effectivement la position jambes croisées est "moins naturelle" (enfin on survit hein) que la position jambes écartées, à cause de l'angle que font les os du bassin avec les jambes quand tu les plies, ça les fait s'écarter un peu naturellement (si qqun qui s'y connait peut confirmer) . SAUF que c'est autant valable pour les hommes que pour les femmes. La seule différence est culturelle, une femme doit se tenir d'une certaine manière et ne doit pas laisser dépasser certain morceaux de peau, elle doit se tenir droite, et si on voit sa culotte ça justifiera toutes les comportements désagréables qui pourraient venir derrière, etc. Et puis comme je le disais, l'espace public est majoritairement masculin, c'est déjà difficile pour une femme d'aller faire ses courses sans subir des remarques ou des regards donc je pense qu'elles ont plus tendance à se faire discrètes (ou en tout cas adopter le comportement attendu d'elles).
Et puis ça m'énerve aussi ce ton condescendant pour dire "non mais un peu de respect mesdames on est dans un espace public!". Ben oui justement on est dans un espace public, donc on le partage, personne n'a le dessus sur l'autre donc fermez vos cuisses jeune homme :cretin:

@ShinyPony non mais comme je te le disais je ne suis pas contre le fait de donner des chiffres, mais comme ça a été dit, là n'est pas la question (mais oui j'aime bien moi aussi qu'il y ait une certaines démarche qui vienne appuyer des arguments).

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Pour revenir sur cette histoire de jambes écartées , il y a une fille qui était dans ma classe en 2° qui avait l'expérience de s'asseoir "comme un mec" au départ, juste pour voir si c'était plus agréable .
Les réactions ne se sont pas faits attendre:elle a eu droit à du slutshaming  en pleine gueule (ça allait à "ferme tes jambes, salope" à "ça ne m'étonnera pas si on apprend qu'elle se fait violer").
Bon après, ça ne prouve rien mais ça en dit long sur la mentalité de certain(e)s.

10 Mai 2008
0
2 111
0
lady-l;4420300 a dit :
Pour revenir sur cette histoire de jambes écartées , il y a une fille qui était dans ma classe en 2° qui avait l'expérience de s'asseoir "comme un mec" au départ, juste pour voir si c'était plus agréable .
Les réactions ne se sont pas faits attendre:elle a eu droit à du slutshaming  en pleine gueule (ça allait à "ferme tes jambes, salope" à "ça ne m'étonnera pas si on apprend qu'elle se fait violer").
Bon après, ça ne prouve rien mais ça en dit long sur la mentalité de certain(e)s.

Un peu hors débat

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@La-gloïre autant pour les questions sur le viol, le fait de porter plainte ou d'aller voir un médecin j'ai envie de dire pourquoi pas (même si bon le faire s'adresser aux femmes c'est très limite).

Par contre la première partie ça fait limite alarmiste de lire ça sur un site du gouvernement "ne vous montrez pas ne sortez pas enfermez vous".

Quand est-ce qu'ils vont enfin mettre un vrai couvre feu officiel pour les femmes qu'on en finisse?

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
destynova;4420683 a dit :
@La-gloïre autant pour les questions sur le viol, le fait de porter plainte ou d'aller voir un médecin j'ai envie de dire pourquoi pas (même si bon le faire s'adresser aux femmes c'est très limite).
Oui, mais si le ministère de l'Intérieur tient tant à ce que les femmes aillent porter plainte, ils pourraient pas un améliorer l'accueil des victimes venues pour le faire? Ca dépend un peu d'eux la formation des policiers, les instructions officielles, les procédures d'enregistrement de plainte, tout ça, non? Enfin, je résiste à l'envie de relever chaque mot de ce torchon qu'ils nous ont pondu là parce que ce serait une perte de temps, mais voilà...

Sinon, j'aime beaucoup ta comparaison avec les images :d

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
tessy;4420966 a dit :
Oui, mais si le ministère de l'Intérieur tient tant à ce que les femmes aillent porter plainte, ils pourraient pas un améliorer l'accueil des victimes venues pour le faire? Ca dépend un peu d'eux la formation des policiers, les instructions officielles, les procédures d'enregistrement de plainte, tout ça, non? Enfin, je résiste à l'envie de relever chaque mot de ce torchon qu'ils nous ont pondu là parce que ce serait une perte de temps, mais voilà...

Déjà, rien que les premiers mots : "En raison de leur sexe et de leur morphologie"...

yeah-right.gif

Non non, mec, c'est en raison du sexisme de notre belle société - rien d'autre !

Et le fait que les hommes subissent plus de violences physiques que les femmes dans la rue, c'est en raison de leur morphologie, aussi ? Et elles sont où les recommandations pour leur dire de ne pas sortir la nuit ?

10 Mai 2008
0
2 111
0
C'est con mais je crois que ma partie préférée ça reste la boite aux lettres, la phrase va crescendo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mince je l'ai publié en mode WTF government sur mon facebook et une de mes contact l'a partagé au premier degré...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes