Bon c'est mon coup de gueule contre Konbini
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
catapult;4420005 a dit :NON, non et non, le sexisme c'est pourri, ça pu, tu peux pas te justifier d'être sexiste, il n'y a AUCUNE bonne raison d'être sexiste, voilà ça m'énerve.![]()
shinypony;4419590 a dit :Faire ça, ça clouerait le bec aux gens qui disent "oui mais les hommes aussi" puisque les chiffre montreraient que oui ça arrive aux hommes, mais plus aux femmes.
shinypony;4420006 a dit :Après je sais que je suis souvent triste quand je peux pas me faire une idée précise d'un phénomène.
Parce que moi c'est un peu l'inverse je VEUX toujours croire ce qu'on me dit, sauf que si j'ai pas une illustration précise j'ai peur de mal voir, d'exagérer, de diminuer... Enfin de voir le problème mais de façon faussée.
catapult;4420005 a dit :@DestyNova
Et les commentaires de l'article ...
"Très bon article !
Quant à ce Tumblr, il est profondément ridicule... Au cas où certaines l'auraient oublié nous avons entre les jambes une paires de testicules... Des bourses qui dans la majorité des cas gênent énormément,ce qui occasionne une assise les jambes écartées pour beaucoup d'hommes... Et encore plus quand les testicules ont une taille conséquente...
De plus, et cela est une question de santé publique, avoir les jambes serrées ou croisées en permanence nuit à la reproduction et amène des cancers des testicules... Et ça les hommes le savent...
Et comme certaines d'entre vous manquent cruellement de discernement et se perdent dans une forme de sexisme féminin exacerbée, rappelons que les testicules sont une partie suspendue à l’extérieur du corps avec une température ne devant excéder les 33 a 34° soit entre 3 et 4 degrés en dessous de la température corporelle pour produire une quantité suffisante de spermatozoïdes... Donc naturellement et pour toutes les raisons invoquées ci dessus, nous sommes très loin d'une forme de domination masculine...
Donc même si certains hommes sont loin d'être des gentlemans au même titre que certaines femmes sont à l'opposé des ladies, il faudrait voir à ne pas tout mélanger et surtout s'éduquer un peu..."
Moi j'en ai marre de tant de conneries et je ne comprendrais JAMAIS pourquoi les gens se sentent obligés de se justifier du fait que OUI il y a une raison au fait d'être sexiste...
NON, non et non, le sexisme c'est pourri, ça pu, tu peux pas te justifier d'être sexiste, il n'y a AUCUNE bonne raison d'être sexiste, voilà ça m'énerve.![]()
lady-l;4420300 a dit :Pour revenir sur cette histoire de jambes écartées , il y a une fille qui était dans ma classe en 2° qui avait l'expérience de s'asseoir "comme un mec" au départ, juste pour voir si c'était plus agréable .
Les réactions ne se sont pas faits attendre:elle a eu droit à du slutshaming en pleine gueule (ça allait à "ferme tes jambes, salope" à "ça ne m'étonnera pas si on apprend qu'elle se fait violer").
Bon après, ça ne prouve rien mais ça en dit long sur la mentalité de certain(e)s.
Oui, mais si le ministère de l'Intérieur tient tant à ce que les femmes aillent porter plainte, ils pourraient pas un améliorer l'accueil des victimes venues pour le faire? Ca dépend un peu d'eux la formation des policiers, les instructions officielles, les procédures d'enregistrement de plainte, tout ça, non? Enfin, je résiste à l'envie de relever chaque mot de ce torchon qu'ils nous ont pondu là parce que ce serait une perte de temps, mais voilà...destynova;4420683 a dit :@La-gloïre autant pour les questions sur le viol, le fait de porter plainte ou d'aller voir un médecin j'ai envie de dire pourquoi pas (même si bon le faire s'adresser aux femmes c'est très limite).
tessy;4420966 a dit :Oui, mais si le ministère de l'Intérieur tient tant à ce que les femmes aillent porter plainte, ils pourraient pas un améliorer l'accueil des victimes venues pour le faire? Ca dépend un peu d'eux la formation des policiers, les instructions officielles, les procédures d'enregistrement de plainte, tout ça, non? Enfin, je résiste à l'envie de relever chaque mot de ce torchon qu'ils nous ont pondu là parce que ce serait une perte de temps, mais voilà...