Veille Permanente Sexisme

10 Mai 2008
0
2 111
0
Un de mes collègues vient de me relayer l'info sur le tumblr a propos de la place dans le métro. J'en ai marre en fait de "discuter" de féminisme au travail. Mes collègues ne m'envoient ces infos que pour me dire que ce que je pense c'est n'importe quoi le débat est stérile.

@MissMachine nan mais en même temps ce serait bien que la presse relaie ce genre de propos parce qu'a chaque fois l'équipe des "nan mais en même temps c'est vrai elle a le courage de dire la vérité contrairement aux féministes qui ne se préoccupent pas des prostituées" qui vont sortir de sous terre...

Pourquoi ils ne relaient jamais les paroles positives et constructives de personnes qui ont des points de vue argumentés sur le sujet?

:oo: "la prostitution permet de lutter contre la violence sexuelle"

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
destynova;4421558 a dit :

L'interview est truffée de trucs comme ça. On pourrait limite s'en servir pour faire un bingo prostitution.

Qu'on critique ce projet de loi ne me dérange pas en soit, mais comme tu dis, faudrait au moins que ça soit avec des arguments qui tiennent la route !

H

harryjoe

Guest

Sa lutte contre rien du tout. Comme si c'était une bonne chose qu'un homme soit violant avec une prostituée plutôt que ça femme (et sa l’empêchera pas d'être violant avec son épouse non plus d'ailleurs). :facepalm:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
harryjoe;4421587 a dit :

Sa lutte contre rien du tout. Comme si c'était une bonne chose qu'un homme soit violant avec une prostituée plutôt que ça femme (et sa l’empêchera pas d'être violant avec son épouse non plus d'ailleurs). :facepalm:

En fait, je crois que l'idée, c'est plutôt : "les hommes violeront plus parce qu'ils seront plus frustrés. Vu qu'ils ne pourront plus assouvir leurs besoins sexuels quand ils veulent en payant, ils les assouviront de force"

C'est super flatteur pour les hommes en plus... Et après, on dit que c'est les féministes qui accusent les hommes d'être tous des violeurs en puissance :facepalm:

H

harryjoe

Guest
missmachine;4421630 a dit :
harryjoe;4421587 a dit :

En fait, je crois que l'idée, c'est plutôt : "les hommes violeront plus parce qu'ils seront plus frustrés. Vu qu'ils ne pourront plus assouvir leurs besoins sexuels quand ils veulent en payant, ils les assouviront de force"

C'est super flatteur pour les hommes en plus... Et après, on dit que c'est les féministes qui accusent les hommes d'être tous des violeurs en puissance :facepalm:

Quand dans l'interview elle dit "C'est un fait, il existe un besoin sexuel masculin irrépressible, que les scientifiques ont très bien analysés." Je suis très intéressée d'où elle tiens ces études...
Ce qu'elle dit là pardonnerait presque le viol. Nous autres, femmes, avons qu'à être compréhensives pour ces hommes dont le besoin sexuel est plus que vital (on me dit à l'oreillette que personne n'est mort d’abstinence. Peut être quelle connait un homme dont les testicules ont explosées à cause de la frustration? Aaahhh mais sa rejoins alors aussi le débat que les hommes on besoins de place pour poser leurs bourse énormes, peut être trop pleines? Décidément...)

Elle prend vraiment les hommes pour de pauvre créatures, victimes d'une libido trop forte.

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
@HarryJoe Je me demande aussi d'où elle tient ça. Pareil pour le fait la prostitution lutterait contre le viol, je me demande quelles sont ses sources. L'exemple de la Suède ne nous apprend rien du tout car ce sont les PLAINTES pour viol qui ont augmenté, parce qu'un gros travail a été fait pour que les victimes ne se sentent plus stigmatisées.

J'aime aussi beaucoup le passage où elle explique que grâce à la prostitution, les maris ne quittent par leur femme. C'est vrai qu'en 2013, c'est quand même la honte d'être divorcée! À ce compte-là, vaut mieux être cocufiée !

Et puis bon "certains n'ont même pas le sentiment de tromper leur femme, parce qu'ils paient" Oooooh, bah alors tout va bien ! S'ils ne culpabilisent pas, je vois pas pourquoi on s'en ferait !

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
flotsam;4421690 a dit :
Putain mais dans quel monde elle vit Brigitte Lahaie ?

Elles posent de bonnes questions mais donnent de mauvaises réponses. Si ces femmes-là ne sont pas capables de comprendre que l’on peut avoir un rapport tarifé volontairement, et ce en toute légèreté, sans conséquence, le problème vient d’elles, pas de ceux et celles qu’elles pourchassent. C’est à elles de travailler leur fantasmatique ! Au fond, je crois qu’elles sont tout simplement incapables de considérer qu’on puisse faire l’amour sans sentiment. J’en viens presque à leur conseiller sérieusement d’aller voir un psy ! Derrière leur discours protecteur des femmes, je crois qu’elles expriment en réalité leur propre névrose.

Tout ce que je vous explique là pourrait laisser penser que j’ai une vision idyllique de la prostitution, ce n’est pas le cas, il existe bien entendu quelques malades qui s’en prennent ou agressent des prostituées, mais cela reste marginal.

Et j'adore le passage où elle dit que la prostitution aide à guérir de traumatismes sexuels :top:

Faudrait quand même lui dire d'arrêter de picoler avant de donner des interviews ...

J'avais complètement oublié ces passages, c'est vraiment qu'ils sont super gratinés aussi, dans le genre ! :XD:

10 Mai 2008
0
2 111
0
Pour l'article de ELLE je ne comprendrai jamais pourquoi ce sont CES MECS LA qu'on met en avant. C'est comme l'interview d'Aldo Naouri qui faisait à moitié l'apologie du viol et de la pédophilie, ya DES TAS DE GENS qu'on pourrait interroger sur les même sujets POURQUOI EUX??
(J'allais dire "surtout dans un magazine pour femme" mais bon là ...le débat serait trop long).

Mais bon AU MOINS pour une fois je trouve que les questions sont moins orientées "pseudo-pro-femmes" (y a-t-il un mot pour désigner ces femmes qui pensent que le pouvoir des femmes réside dans le fait qu'elles restent bien sagement à leur place même quand il s'agit de se faire violer), et remettent quand même un peu (un tout petit peu mais sans prendre parti non plus) les paroles du mec.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
shinypony;4421820 a dit :
C'est une réponse à la bd de l'autre fois. Mais en version agréable, plus pédagogique..

Il faudrait parler de la notion de "tone policing" parce que ça me semble important... Je ne retrouve pas une très bonne note de tumblr, si quelqu'un reconnaît/retrouve le lien...

Il y avait en haut une image créée par des masculinistes (probablement un truc genre 9gag ou reddit), avec d'un côté un mec en train de parler calmement et de l'autre une féministe super énervée, et la légende disait en gros que les masculinistes, quand ils expliquent leur point de vue, sont toujours très calmes ("like a sir") alors que les féministes étaient toujours hystériques, et que c'était bien la preuve que les masculinistes avaient raison.

Et en-dessous, la réponse était parfait : la personne expliquait qu'il y a une raison pour laquelle les féministes sont (parfois !) énervées et répondent (parfois !) de manière agressive : c'est qu'elles se battent pour obtenir quelque chose, alors que les masculinistes et détracteurs du féminisme de tous poils, eux, ne font que défendre tranquillement leurs acquis.

Ça a fait clic dans ma tête à ce moment-là. Tu ne peux pas demander aux oppressés d'être toujours polis, calmes, pédagogues, et souriants. Enfin, je dis "tu ne peux pas", mais en fait tout le monde le fait quand même ! Le truc, c'est que :

1. Quand tu te bats pour tes droits, pour ta liberté, pour pouvoir te balader dans la rue sans penser au viol, pour le droit d'avorter si et quand tu en as besoin, etc etc, oui, tu es revendicative, parce que tu es en train de réclamer ce qui devrait aller de soi, et qu'on ne te donnera pas si tu tires gentiment la manche du monsieur en souriant - et tu le sais parce que tu as déjà essayé, et ça n'a pas marché.

2. Tu connais les situations par cœur, et à un moment, tu craques un peu. Il y a une raison pour laquelle des termes comme mansplaining ou male tears existent : c'est que ça arrive tellement souvent que les féministes ont eu besoin d'un mot pour englober ces situations, les identifier et y résister. Et quand une énième fois, quelqu'un vient te demander si quand même, on pourrait pas donner un peu plus de cookies aux hommes qui se rendent compte que le sexisme c'est pas bien, oui, il vient forcément un moment où tu pètes un câble.

Et le mieux, c'est que ceux qui essayent d'écraser les mouvements progressistes le connaissent très bien, ce mécanisme ! Une fois que tu en as assez d'expliquer gentiment et calmement et que tu commences à t'énerver, c'est le bon moment pour discréditer la personne en question ! "Regardez, elle tombe le masque : elle est misandre et hystérique, on le savait depuis le début !" diront les masculinistes.

Je conseille d'aller faire un tour sur le tag "tone policing" de tumblr - y aura probablement beaucoup de posts sur le racisme aussi, car c'est un problème que rencontrent aussi les minorités, et en particuliers les noirs (le stéréotype de l'homme noir violent et de la femme noir agressive n'arrangeant rien...)

_________

Pas eu le courage de lire le truc de Finkielkraut ni celui de Lahaie en entier... pas eu le courage... pas pu... too much.

Dernière édition :
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Bonjour,

J'aime beaucoup ce topic que je lis en sous marin sans vraiment oser y participer, peut être que ça viendra.
En ce moment je lis le livre de Mona Chollet - Beauté fatale, enfin bref j'étais venue poster un truc qui n'a rien à voir avec votre conversation actuelle et pas grand chose avec ce livre non plus d'ailleurs (quoique), mais je partage mon :facepalm:

http://www.slate.fr/culture/78838/disney-personnages-feminins

"Historiquement parlant, animer un personnage féminin est très, très compliqué, parce qu’elles doivent passer par toutes ces émotions, mais il faut qu’elles restent jolies– et elles sont aussi très sensibles –elles peuvent dévier du modèle très rapidement."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes