@Juddy_Abbott Nan mais déjà le mec ne se met que dans une seule optique la sienne. Qu'il donne un exemple d'un couple qu'il connaît où les deux personnes se sont rencontrés dans la rue.
Bref...
@Ptit_Lili oui Disney a décidé, semble-t-il, de féminiser un peu tout ça. Le prochain film sera déjà fourni en perso féminin (et badass... genre Gwendoline Christie qui incarne la chasseuse de prime. D'ailleurs on la voit dans le trailer mais c'est pas évident de dire si c'est une femme ou non. OUI le costume n'est pas sexualisé (même sur les seins). Maintenant j'ai deviné que c'était elle vu la carrure.) Et y'a aussi Boyega qui est un perso principal et vu qu'il est noir, on sent bien l'ouverture ^^
Le premier spin-off Rogue One aura une héroïne comme perso principal également. Et de manière général, la directrice (je ne connais plus son poste exact) en charge du de Lucasfilm a dit que la licence allait se féminiser.
Pour rester sur Disney, on tend également vers une féminisation côté Marvel. Déjà dans Agent of Shield, c'est pas les persos féminins badass qui manquent (Skye, May, Bobbie pour les combattantes, Simmons côté science ...). Apparemment le film Captain Marvel (qui rappelons-le est une femme) sera scénarisée par une duo féminin. Ils ont également annoncé la série Miss Marvel (qui sera centrée sur la New Miss Marvel qui est musulmane... et quand on regarde le personnage comics, bien que je ne connaisse pas précisément son origine (je ne lis pas les comics), elle n'est pas blanche.
De même Skye, héroïne d'Agent of Shield, le personnage est métisse américano-asiatique (je ne me souviens plus de son origine exacte côté Asie, donc je ratisse large mais Asie du sud-est) et l'actrice a à peu près les mêmes origines (américano-asiatique sud-est également).
Bref, pour le coup y'a du mieux ^^