Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
:free: RAPPEL !!!!! :free:

Dernière ligne droite !
Samedi 25 avril à 13h à Paris (oui, oui, CE samedi là qui arrive), rencontre des Veilles Permanentes ! Nous sommes une dizaine pour l'instant, viendez nous rejoindre les gens ! Que vous postiez compulsivement ou que vous soyez en mode furtif, tout le monde est bienvenue ! :joy:
Envoyez-moi un MP pour plus d'infos !

Des poutoux à tou.s.tes ! :unicorn:

• Big up !
Réactions : Barbaraan et Yokuri
16 Novembre 2013
119
265
2 234
@Juddy_Abbott C'est hyper condescendant ce qu'il dit, tout les hommes qui harcèlent dans la rue ne sont pas en manque d'éducation ou de moyen et c'est totalement faux.Réponds lui ça justement est ce que tout les femmes frustrées devraient faire la même chose? Et cette différence prouve bien que le problème c'est la pression sociale et pas la frustration, et cette pression sociale s'améliorera pas si on envoie pas valser les stéréotype et éviter de ressortir celui d'offrir un verre comme il l'a fait.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Juddy_Abbott : En vrac, voilà ce qui me vient :
Il n'y certes pas toujours violence physique ou verbale (la verbale est quand même assez fréquente quand on repousse l'individu), mais à partir du moment où tu commences à craindre de sortir parce que tu risques de te faire intercepter dans larue par ce type de personne, ou bien à modifier ton comportement (ne pas sortir à certains endroits / certaines heures/ modifier ton habillement), donc ne plus pouvoir te déplacer librement de façon répétée, c'est une violence morale !

On peut séduire sans question d 'argent, et sans embêter les passant.e.s... Surtout que franchement, je ne suis pas persuadée que beaucoup de relations se soient nouées suite à du harcèlement de rue :facepalm:
Et sous prétexte que ces pauvres petits seraient fauchés, alors Lafâme se doit d'être à la disposition dans l'espace publique, et se laisser importuner parce que lé-pôvres-cay-pas-leur-faute ?
Et puis je ne sais pas pour vous, mais dans les cas d'harcèlement de rue que je subis, il y a TOUTES les classes sociales, il y a certes la personne désœuvrée mais aussi le cadre en costard qui sort du taf hein...

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Juddy_Abbott Nan mais déjà le mec ne se met que dans une seule optique la sienne. Qu'il donne un exemple d'un couple qu'il connaît où les deux personnes se sont rencontrés dans la rue.

Bref...

@Ptit_Lili oui Disney a décidé, semble-t-il, de féminiser un peu tout ça. Le prochain film sera déjà fourni en perso féminin (et badass... genre Gwendoline Christie qui incarne la chasseuse de prime. D'ailleurs on la voit dans le trailer mais c'est pas évident de dire si c'est une femme ou non. OUI le costume n'est pas sexualisé (même sur les seins). Maintenant j'ai deviné que c'était elle vu la carrure.) Et y'a aussi Boyega qui est un perso principal et vu qu'il est noir, on sent bien l'ouverture ^^
Le premier spin-off Rogue One aura une héroïne comme perso principal également. Et de manière général, la directrice (je ne connais plus son poste exact) en charge du de Lucasfilm a dit que la licence allait se féminiser.

Pour rester sur Disney, on tend également vers une féminisation côté Marvel. Déjà dans Agent of Shield, c'est pas les persos féminins badass qui manquent (Skye, May, Bobbie pour les combattantes, Simmons côté science ...). Apparemment le film Captain Marvel (qui rappelons-le est une femme) sera scénarisée par une duo féminin. Ils ont également annoncé la série Miss Marvel (qui sera centrée sur la New Miss Marvel qui est musulmane... et quand on regarde le personnage comics, bien que je ne connaisse pas précisément son origine (je ne lis pas les comics), elle n'est pas blanche.
De même Skye, héroïne d'Agent of Shield, le personnage est métisse américano-asiatique (je ne me souviens plus de son origine exacte côté Asie, donc je ratisse large mais Asie du sud-est) et l'actrice a à peu près les mêmes origines (américano-asiatique sud-est également).

Bref, pour le coup y'a du mieux ^^

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Ptit_Lili Tu me diras, pour des raisons commerciales ou pas, le fait que les choses deviennent plus féministes, moi ça me convient. Que les entreprises surfent sur la vague pour se remplir les poches, osef, tout ce que je vois, c'est que ça nous permet d'avancer :P

Merci pour mon avatar, je le chéris très très fort depuis des années. Et comme j'arrive pas à retrouver le créateur, je le sauvegarde partout où je peux XD.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Et DC nous ressort Supergirl de ses cartons. La version cinéma de 1984 était vraiment mauvaise apparemment (je ne me suis pas imposée cette purge quand même :taquin: mais si vous voulez avoir une vague idée de ce à quoi ressemble le film cliquez ici). Donc on peut espérer que la nouvelle série sera meilleur..

Ah non, je proteste, Supergirl n'est pas une purge ! C'est même au contraire franchement féministe et rafraichissant, surtout vu le contexte héros gros bras de l'époque. (d'ailleurs je me demande aussi si ce n'est pas justement pour ça qu'il est décrié, et pas juste pour l'histoire, qui vaut bien d'autres scénarios à succès des années 80).

Déjà, la majorité du casting est féminin, et avec des personnalités variées.

L'héroine est forte, ne craint ni de se battre, ni de se salir, et n'est pas hypersexualisée :

helen-slater---superwoman.jpg

Sa tenue reste (relativement) sobre et pratique (si on tient compte du cahier des charges rouge bleu cape toussa). Si un remake est fait de nos jours, voici plutôt ce qu'on risque de voir :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite, détail trèèèès agréable,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il y a de l'humour misandre aussi, vu que les vilaines manipulent (à base de sort) des hommes. :troll:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah

Désolée, comme je l'ai dit avant, je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que disait ce youtubeur le film posait problème sur certains points, en particulier sur le fait que c'est très niais et que l'héroïne a des pouvoirs peu intéressants par rapport à Superman.

Il faudrait que je le vois pour me faire ma propre opinion.

Elle a EXACTEMENT les mêmes pouvoirs que Superman. XD

Après, le coté niais, oui si on veut (on peut même dire kitsh aussi, c'est un film des années 80, c'était dans le ton), mais c'est aussi le cas de Superman (de l'époque), on parle tout de même de héros avec une morale irréprochable, poli, respectueux, prêt à se sacrifier, etc, c'est forcément assez manichéen.

Bref, je ne peux que te conseiller de te faire ta propre idée. ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes