Veille Permanente Sexisme

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen les rayons des magasins de jouets sont tellement genrés, c'est affligeant... Pareil pour les catalogues à la période de noël. Ma cousin de de 6 ans voulait avant des petites voitures pour noël et après avoir ouvert le catalogue elle a abandonné l'idée parce que "en fait c'est pour les garçons" :tears:
Je sais bien... Mais moi je m'en fous, je reste du coté des playmobils pour garçon, on m'a élevée à ça. Et j'achète ça à ma petite cousine. Non mais hé.

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
A propos de la nomination de la nouvelle présidente de France Télévision : sa nomination est très contestée pour soit disant un manque de transparence du CSA dans sa sélection et la présentation des candidats mais...

- Whaou enfin une femme à la tête du service public de France télé !
- je viens d'entendre ce matin qu'elle vient de chez Orange dont elle avait repris la direction après celui qui avait poussé tant de gens au suicide, qu'elle se battait fort pour la mixité et qu'elle imposait des amendes de 10€ (symbolique mais quand même) pour toute remarque sexiste prononcée lors des réunions de comité de directions ou autres réunions (celles auxquelles elle participait quoi).

Le CSA taxe souvent les émissions télé de ne pas assez représenter les femmes surtout en tant qu'expertes sur les plateaux. C'est pas plutôt une bonne nouvelle de ce coté là ?

Une enquête de la part de mmz ?

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je suis tombée sur un article intitulé "10 trucs qui font fuir les hommes." Morceaux choisis.

"Elle ne comprend aucune blague
Une chose est certaine : les hommes aiment qu’on les trouve drôles. Alors lorsqu’on tombe sur une femme qui ne sourit à aucune blague, c’est déstabilisant.
Le test du somalien : « Qu’est-ce qu’un grain de riz dans un lavabo… Un Somalien qui a vomi toute la nuit. » Si elle sourit à cette blague, elle remporte ce test."
Ou plutôt, si elle s'indigne en entendant cette blague raciste, elle a du coeur et une intelligence au moins normale.

"Elle veut trouver le bon
Ca je l’entends souvent « je ne cherche pas un coup d’un soir, je recherche l’homme de ma vie ». J’ai un scoop pour vous : que vous soyez avec l’homme de votre vie ou juste une aventure passagère, ça démarre toujours de la même façon, par un coup d’un soir.
Donc arrêtez de nous mettre la pression.
Et puis qui signerait pour acheter une voiture sans l’avoir essayée"
Et qui voudrait faire quoi que ce soit avec quelqu'un qui vous prend pour une bagnole?

"Elle déteste les enfants
Au risque de généraliser un peu trop et de ressortir une énième théorie sur les hommes préhistoriques : les hommes recherchent tout ce qu’il y a de féminin chez une femme. Ca vient de notre cerveau reptilien qui recherche la meilleure mère pour procréer :
– De la poitrine pour allaiter
– Un large bassin pour porter le bébé, etc.
Alors si vous n’aimez pas les enfants, tant mieux (ou tant pis). Mais ne le dites pas !"
On est des utérus ambulants, alors?

"Elle est trop indépendante
Si :
– Elle est féministe
– Elle montre sa supériorité (« moi les mecs je les mate, blabla »).
– Elle a une dent contre les hommes !
Sachez que les hommes aiment les femmes … qui aiment les hommes."
Une féministe déteste forcément les hommes?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Ça fait deux fois que je me fait suivre jusqu'à chez moi en une semaine, ça me soule :bomb: (si on compte pas un troisième qui a commencé à me suivre en rentrant du boulot mais qui a abandonné parce que j'ai une petite trotte jusqu'à chez moi).
La première fois le mec m'a suivi de manière rapprochée en poussant des petits gémissements. Il a arrêté quand je suis entrée dans le bar en bas de chez moi.
Et hier soir y'en a un autre qui m'a suivi (enfin qui à fait un détour pour moi) et je m'en suit pas rendu compte tout de suite, du coup il m'a appelé puis à tapé assez fort à la porte de mon immeuble (elle est vitrée donc je l'ai vu). Je lui ai fait un fuck de loin au moment de rentrer dans ma cage d'escalier... mais ça me soule trop qu'il ait vu où j'habitais...

Désolé, j'ai l'impression que je viens ici seulement pour me plaindre de ça :ninja:

Dernière édition :
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
Je ne sais pas si le sujet a été abordé (et mea culpa si c'est le cas), mais hier soir je suis tombée sur une chaîne Youtube appelée "Le Meufisme" qui (il me semble) traites de sujets divers d'un point de vue "féministe", mais je ne sais pas pourquoi la plupart des vidéos m'ont mises mal à l'aise, j'arrive pas trop à déterminer pourquoi :hesite: certaines d'entre vous connaissent cette chaîne?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes