Je ne suis pas une fana des Transformers et l'article nuance bien je trouve, justement en posant la question sur le fait qu'une fille aurait besoin d'un personnage féminin pour s'intéresser. C'est clair que c'est faux, mais la bonne question n'est pas là à mon avis. Le fait de féminiser cet univers est plutôt une bonne chose je pense et ça paraît logique dans un esprit capitaliste que les pères (ancienne cible de la marque) puisse transmettre ce avec quoi ils ont grandi à leurs enfants, garçons et filles (ou autres). Du coup, diversifier l'équipe des transformers n'est pas un mal.
De même avoir un personnage féminin fort (et de préférence non stéréotypé, même si vu le visuel, je suis sceptique) n'est pas un mal car si les enfants peuvent s'identifier à un personnage quelque soit son genre, certains auront plus de facilité à s'identifier au personnage femelle et d'autres au personnage mâle (un pas à la fois certes, cela dit, le jour où on aura des personnages de genre autre que mâle ou femelle...).
Donc, c'est pas une mauvaise chose, faut juste voir ce qu'ils en font. De même, j'espère que les méchantes ne seront pas le type femme fatale...