Veille Permanente Sexisme

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Hey, je recherche une image que j'avais vue passer sur la VPS il y a déjà un petit bout de temps. C'était un genre d'infographie en rond, qui mettait en avant les opinions des différents groupes féministes sur plusieurs sujets comme l'avortement, le voile musulman... Je la trouvais pas mal car elle montre bien qu'il y a "plusieurs" féminismes et que tou-te-s les féministes ne sont pas forcément d'accord sur tous les points, avec leurs raisons. Je crois que c'était une personne assez connue qui l'avait faite mais je ne me souviens plus de qui (Virginie Despentes, quelqu'un comme ça ?) :ninja: Si vous voyez de quoi je parle... Merci :fleur:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Rien de nouveau sous le soleil.
Hier, j'ai enfilé mes baskets et ma tenue de sport pour aller courir. Sexy hein ? (non.) Eh ben dites donc, le nombre de regards que j'ai repérés...
Mais. Une note d'espoir. :free:
Alors que je dépassais deux gars, l'un a lancé : "Hey salut chérie !"... et l'autre lui a simplement rétorqué "mais laisse-la ta chérie.". Ça n'a pas empêché le premier de continuer sur un "tu veux que je courre avec toi ?", mais... élan de sympathie pour le 2e :v:, qui a eu une réaction normale et rare, et qui m'a donc fait conserver ma bonne humeur plutôt que de m'énerver contre le 1er larron !

Dernière édition :
26 Avril 2015
106
488
734
@Bleulagon C'est pourtant différent, la vrai drague est respectueuse et se fait dans une situation d'échange. Et pour moi elle est possible dans la rue, mais à condition qu'un dialogue soit mis en place avant (par exemple discuter devant le cinéma d'un film, sympathiser et proposer de se revoir autour d'un verre)

28 Avril 2014
36
268
2 219
30
Lille
@Bleulagon
Quand j'ai été passer des vacances en Norvège y'a 3 ans, c'était l'été, il faisait chaud, et la majorité des filles là bas étaientt en mini short (à Oslo et dans les autres plus petites villes). Ca m'avait interpellé parce qu'en France (enfin dans ma région où l'été ça tourne autour de 25/30 comme en Norvège, sinon plus), c'est pas commun de voir beaucoup de filles en mini-short en ville. Je me souviens pas avoir été victime de harcèlement de rue (mais j'étais tout le temps avec mon frère).
Donc je sais pas si mon témoignage est très représentatif.

Sinon j'ai trouvé ce témoignage : http://blogs.rue89.nouvelobs.com/ch...meilleur-pays-au-monde-pour-les-femmes-232177

Et en cherchant d'autres articles, je suis tombée sur ce truc horrible qu'a pondu une fille... http://finlandssecrets.unblog.fr/2008/02/12/feminisme-et-harcelement/

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
C'est plus fort que moi et je pense que ça va me créer des soucis et me faire tomber de très haut:stare:.
Les deux derniers articles, celui de Grazia et celui intitulé féminisme et harcèlement en Finlande.... Sont obligatoirement du troll, ce n'est pas possible autrement. Non mais vraiment, écrire ça, le plus sérieusement du monde?
"Regarder fixement une poitrine pendant 10 minutes équivaudrait à 30 minutes de sport en salle ! 10 minutes donc par jour suffisent à réduire le risque de crise cardiaque de moitié. Imaginez ceux qui font les 2 en même temps…il y a donc quelques hommes publics qui vont vivre longtemps, pourquoi ces femmes politiques sont elles si égoïstes ?"
et de continuer sur ça?
"Si les femmes ne supportent plus qu’on les regarde alors il existe plusieurs solutions : porter la burqua. ou rendre tous les hommes aveugle "
Quant à l'article de Grazia
"Les chercheurs ont observé une espèce de nématodes microscopiques (ou vers ronds) appelés C. elegans et ont constaté que les mâles ayant le choix entre la recherche de nourriture et la recherche d'un partenaire avaient tendance à préférer cette dernière option." A contrario, les individus hermaphrodites étudiés (l'espèce n'a pas de femelles) n'ont pas montré les mêmes dispositions."
C'est toujours le plus sérieusement du monde qu'ils écrivent ça en créant immédiatement une analogie bidon avec l'être humain? :slap:

Ces articles sont des canulars, il ont tous été poster un 1er Avril, je ne peux pas croire l'inverse....:non:
Malheureusement je commence à me rendre compte que prendre pour du trollage tous les propos ahurissants qu'on peu lire n'est qu'une manière de me protéger... :goth:
non non non non non laissez moi vivre en croyant que ces gens capable d'écrire de tel torchons ne peuvent pas se prendre au sérieux
:tears: :bomb: :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes