Veille Permanente Sexisme

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Avez-vous un exemple de "culture jamming" féministe, autre que celui de blurred lines de robin thicke? (le clip avait été repris et détourné en inversant les codes genrées)

30 Mai 2008
644
423
3 844
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Gwen Paine outre que j'aimerais big uper un millier de fois ton discours pertinent du début à la fin, il m'a rappelé un truc qui m'est arrivé auquel je n'avais plus pensé depuis ( je n'étais pas féministe à l'époque): j'étais allée déjeuner au McDo et, après avoir mangé, je suis passée aux toilettes et en ai profité pour me remettre du rouge à lèvres. Un mec arrive, rentre visiblement "en fraude" ( il fallait un code, lui a tenu la porte et bousculé les gens attendant), va se laver les mains et commence à me faire des remarques désobligeantes et pleines de slut shaming sur le fait que je me remaquille. Il s'est montré méprisant et agressif. Un peu plus tard, je poste le récit sur un forum, et une posteuse de dire que c'est pour ça qu'il faut jamais sortir sans son chéri, donc en gros si tu sors seule tu cherches un peu...

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@LovelyLexy bah c'est ça... mais le pire... avec mon histoire c'est que ça a fonctionné hein... j'me suis faite emmerdée les premiers mois, puis le jour où j'ai dit à Totoro que je ne sortirais plus sans lui car je me sentais en danger... les fois suivantes où je suis sortie solo, on ne m'a plus fait chier (alors que c'est les mêmes qui traînent). Je sais pas si c'est dû au fait qu'un mâle m'accompagne (chasse gardé) ou si c'est parce qu'il a la carrure d'une armoire normande... le fait est que c'est parce que j'étais accompagné d'un homme quoiqu'il en soit. Sans lui, je n'avais littéralement pas le droit de me trouver là sans être emmerdée.

Pour sinon, pour parler d'autres choses. Une vidéo qui me fait encore plus aimer, si c'est possible, Scarlet Johansson...
https://www.youtube.com/watch?t=185&v=j_5KgpN38hM (je suis une nouille j'arrive pas à l'insérer en tant que vidéo)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Dorian von Squala Mon ex, un homme, était grand, fin et avait les cheveux longs. On attendait ma mère adossés à la préfecture de Lille, juste à une fenêtre. Il faisait froid (il neigeait en fait). Un homme, dans la quarantaine, chemise cravate, hilare, nous sort : "hey les filles, ça vous dit un café ?" avec un regard équivoque. Pour info, à l'époque, j'avais 17 ans. Mon ex, qui avait l'habitude d'être ailleurs que sur terre en toute circonstance, ne l'a même pas entendu. Pour ma part, j'ai répondu un "non-merci ça va aller" et il a refermé la fenêtre mort de rire.
Donc si mon ex avait été une fille/femme, ça n'aurait rien changé. On se serait faite harcelée.

Oh ! ça me rappelle ! A Lille toujours, je me promenais pas mal avec ma meilleure amie de l'époque main dans la main. Les gens nous dévisageaient tout le temps... c'était gavant. Un jour, on en avait trop marre de pas pouvoir se promener dans la rue, peinarde à se tenir la main... bah on s'est smacké (juste le ptit bisou vous voyez)... la tête des gens... c'était drôle sur le coup. Quand j'y pense aujourd'hui, ça me dégoûte... Parce qu'on aurait très bien pu être un couple... Mais non, les gens il fallait qu'il nous juge parce qu'on se tenait la main... c'est gavant vraiment (mais leur tête était impayable quand même)

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Dorian von Squala Si ça peut te rassurer, j'ai un entourage presque safe en terme de sexisme (et uniquement en terme de sexisme :stare:). Bien évidemment je subis le sexisme ordinaire ou non sous toutes ses formes à un moment ou à un autre mais... le plus cruel dans tout ça, c'est que le sexisme que je subis le plus est le sexisme intégré. Parlons des poils justement, je n'aime pas les poils (humains)... donc je n'aime pas mes poils mais j'ai la flemme de m'épiler dès que ça a trop poussé... J'suis une flemmarde née c'est comme ça :cretin:. Bref, ça m'empêche pas de me sentir parfois mal à l'aise quand j'ai les jambes nues en public. Le truc bien c'est que Totoro, épilée, pas épilée, il s'en tape complètement. Pareil, j'ai une poitrine imposante... donc je mets des soutien-gorges pour paraître bien sur moi... sauf que chez moi, j'fais péter le soutif... libération des tétons mais en privé. Et je ne serais jamais capable de sortir sans soutif aujourd'hui. De même quand j'ai un.e ami.e qui vient chez moi plusieurs jours, je finis toujours par craquer mais je me sens vraiment pas à l'aise...

Bref tout ça pour dire, que je me sens surtout persécutée par les idées qu'on m'a instillé tout au long de mon éducation... Totoro lui.. soutif pas soutif, poil ou pas poil... s'en fiche (et mes potes aussi apparemment... vu que je les empapatoue avec mon féminisme... je leur parle de ce genre de truc).

17 Février 2013
408
2 357
3 004
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1523/Fam...e-doit-poursuivre-sa-grossesse.dhtml?show=art

Une fillette de 10 ans violée par son beau père se voit refuser l'avortement, parce que c'est mal l'avortement m'voyez.

Cette bande de sinistres individus qui ont décidé de cela (en dehors de l'avis de la fillette apparemment) devraient être sanctionnés fortement pour délit de connerie (pardonnez mon emportement, mais j'ai la gerbe au bord des lèvres voyez-vous).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes