@Dorian von Squala Mon ex, un homme, était grand, fin et avait les cheveux longs. On attendait ma mère adossés à la préfecture de Lille, juste à une fenêtre. Il faisait froid (il neigeait en fait). Un homme, dans la quarantaine, chemise cravate, hilare, nous sort : "hey les filles, ça vous dit un café ?" avec un regard équivoque. Pour info, à l'époque, j'avais 17 ans. Mon ex, qui avait l'habitude d'être ailleurs que sur terre en toute circonstance, ne l'a même pas entendu. Pour ma part, j'ai répondu un "non-merci ça va aller" et il a refermé la fenêtre mort de rire.
Donc si mon ex avait été une fille/femme, ça n'aurait rien changé. On se serait faite harcelée.
Oh ! ça me rappelle ! A Lille toujours, je me promenais pas mal avec ma meilleure amie de l'époque main dans la main. Les gens nous dévisageaient tout le temps... c'était gavant. Un jour, on en avait trop marre de pas pouvoir se promener dans la rue, peinarde à se tenir la main... bah on s'est smacké (juste le ptit bisou vous voyez)... la tête des gens... c'était drôle sur le coup. Quand j'y pense aujourd'hui, ça me dégoûte... Parce qu'on aurait très bien pu être un couple... Mais non, les gens il fallait qu'il nous juge parce qu'on se tenait la main... c'est gavant vraiment (mais leur tête était impayable quand même)