Veille Permanente Sexisme

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Alicia89 je suis pas du genre violent mais celle-là elle m'a bien fait rire XD je serais plutôt de la vieille école : "Be gone before somebody drops a house on YOU" :vieux:

Pardonne mon inculture, mais j'ai pas compris la référence :)
Par contre j'ai compris le sens de la phrase, enfin je crois "vas t'en avant que quelqu'un te fasse tomber une maison dessus !"

N'empêche quand je lis les commentaires de l'article que j'ai posté, tout le monde s'insurge ... sauf un type, je cite "jeanv une fille "en danger" alors que des gamines qui accouchent à dix ans ça a toujours existé en tous lieux et en tous temps !! il y en a tous les jours, mais évidemment les lobbys féministes et consorts trouvent un fait divers dramatique (viol etc) pour en faire tout un foin, faire pleurer les chaumières et répandre leurs sales lois"

Alala les sales féministes et leurs sales lois qui trouvent honteux d'obliger une enfant de 10 ans qui a été violée à garder le bébé, c'est tout de même dégueulasse ma bonne dame ! Tout ça pour faire pleurer dans les chaumières et encore faire les attention whore, rendez-vous compte !

"Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin ..."

les-visiteurs-on-lui-pelera-le-jonc.jpg

Dernière édition :
30 Mai 2008
644
423
3 844
Ces petits dessins sont pas mal, comme les injonctions "si tu as la bouche chargée il ne faut pas chargé trop les yeux" ou "ne pas accentuer la traille si on en pas" (comme les conseils pourris de C. Cordula). On devrait pouvoir s'habiller/se maquiller (ou pas se maquiller du tout) comme on veut.

Mais surtout le dessin qui m'a interpellé est celui disant que si on est trop bourrée on risque de se faire agresser sexuellement et elle répond "ou tu pourrais ne pas m'agresser sexuellement", c'est en effet aux hommes de changer leurs comportements et pas aux femmes. Je ne crois pas qu'on dise aux homes "bois pas trop sinon tu te feras violé".
enhanced-30508-1431031387-2.jpg

http://www.buzzfeed.com/lorynbrantz...s-said-to-wo?bffb&utm_term=4ldqpgp#.covApJNgX

M

Membre supprimé 146616

Guest
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Alicia89 Quel connard. C'est vrai que ça arrive partout dans le monde, et à chaque fois on s'insurge. C'est tout. Connard. C'est pas un "fait divers" mais une réalité très répandue, il a des yeux ou quoi ? Au Limousin, le bougre !!

Sinon, sur une note moins dramatique, la citation ça vient du Magicien d'Oz que je n'ai pas vu quand j'étais petite, du coup j'ai attendu d'avoir le niveau pour le regarder en vo (pas moyen de le trouver en vostfr), je me suis rattrapée et je suis un peu obsédée avec maintenant :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et tu as en parallèle la comédie musicale "Wicked", qui a pour héroïne la sorcière de l'Ouest, et qui est clairement féministe ( la comédie musicale) :)

18 Mai 2014
238
772
784

ces gens sont des génies....:stare:

Sinon, je suis contente; un contact illustrateur me demandait mon avis sur ses commandes pour un jeu de plateau. et je lui avais demandé s'il comptait faire des personnages féminins. et justement, il a demandé mon avis sur des rôles dont il pourrait attribuer à des femmes; donc forcément; j'ai pris un exemple, comme notre chère Brienne, avec une chouette badass mais avec une halebarde , une shaman , une rodeuse, etc. et ça l'a plus. donc, je suis contente; on aura un nouveau jeu ( dont les personnages ne sont pas hyper sexualisé vu son coup de crayon). o/

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il me semble que cette affaire date et que le mari a obtenu l'annulation du mariage (et non le divorce) pour ce qui pourrait correspondre en France à l'erreur sur les qualités essentielles de la personne. Si je me souviens bien, un de nos prof nous en avait parlé de cette affaire, à moins que je confonde....

18 Mai 2014
238
772
784
Tiens, y avait un moment où l'on cherchait des références où l'on parle des règles et justement y a un film qui en parle; My Movie project ( qui est un film scindé en des tas de parodies de films et qui aux travers des minis épisodes pointe du doigt ce qui n'est pas/peu/jamais ou de manière déguisé certaines thématiques au cinéma et justement; on met en situation une fille qui a pour la première fois ses règles, qui se retrouve dans une famille crétine ( et volontairement malsaine) qui ne savent pas réagir face à cela.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes