Veille Permanente Sexisme

30 Mai 2008
644
423
3 844
@Poupoup j'ai l'impression que la société fait une distinction entre les viols, ce qui est horrible à dire.
Celui d'une fille violée par un inconnu dans la rue sera plus grave et "mieux considéré" aux yeux de la société que celui subi par une prostituée par exemple. Ce qui déterminera la distinction c'est la "moralité" de la fille. On en revient toujours à la représentation de la femme Vierge/pute.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@la-dorure-en-reste-aux-doigts :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon... vous vous souvenez (pour celles qui traînent sur la VPH) du mec qui m'avait demandé de lui faire un exposé sur mon orientation sexuelle pour "justifier" le fait que je ne veuille pas coucher avec lui ? Il est revenu, et franchement ça m'a foutue hors de moi (ça se sent dans mes messages), et pourtant je vous assure que moi y'en faut pas mal pour m'énerver.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Ah merci @Haldae ! A un moment, le mec était tellement à fond dans son insistance égoïste et aveugle, que je me suis demandé si c'était pas moi qui vivait dans un monde parallèle, et qu'en fait c'était socialement acceptable d'insister comme ça ! Ca m'a presque fait douter tellement il avait l'air de se sentir légitime !

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour Kristen Stewart, la chirurgie esthétique, c'est du vandalisme.

ça me laisse rêveuse. Je suis 100% naturelle, avec des imperfections visibles (cellulite et rides d'expression) et je trouve que c'est très bien de prôner l'acceptation de soi. Cependant, je n'ai pas l'impression que les femmes qui choisissent une opération aient complètement perdu la tête. C'est peut-être une réaction logique dans ce monde où il faut être "parfaite" pour être acceptée socialement, où les femmes maquillées ont un meilleur salaire que les non maquillées, etc. Et puis, j'ai entendu parler d'une femme qui a choisi une réduction mammaire parce qu'ils étaient tellement lourds qu'ils lui donnaient mal au dos. Je crois que c'est un choix compréhensible.

Qu'on soit naturelle et heureuse de l'être, je le comprends mais rabaisser celles qui veulent une opération, c'est peut-être pas le bon plan. Il peut y avoir diverses raisons derrière une opération.

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@PousseMoussue

Nice guy puissance 1000 ! C'est une vrai perle (dans le mauvais sens du terme.). Déjà la première fois, c'était pas mal, mais alors là, on peut dire qu'il a fait fort.
Je pense que tu le sais, mais tu n'as rien à te reprocher et tu as même fait preuve d'une ENOOOOOOOORME patience en parlant avec ce type pour qui la notion de respect passe à la trappe. J'espère que tu l'oublieras vite, que tu vivras ta sexualité comme tu l'entends et au pire, emmerde le monde, cela fait du bien de temps en temps.

Hug time
url
(Si j'ai ton consentement, évidemment)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Dovara : Bien sûr que oui tu l'as !

url

Mais ouais sérieusement ça m'a énormément énervée : le mec se croyait légitime pour m'obliger à répondre à toutes ses questions : genre parce qu'il voulait me baiser il avait un droit sur moi.
Et quand je m'énervais c'était vraiment "j'essaie de te faire culpabiliser pour que tu passes pour une grosse connasse alors que tu étais dans ton bon droit, mais j'éprouve aucun remord quant à ce que je t'ai dit/fait" ! Le pire, c'est que je suis certaine qu'il ne pourra pas ne pas répondre à mon dernier message : il est bien trop imbu de lui-même (ça se sent, enfin, je sais pas si vous trouvez aussi mais moi je le voyais dans sa manière de me parler : déjà il pensait qu'à sa gueule, son insistance, il était pas du tout dans une optique de dialogue comme si ça lui paraissait naturel de s'imposer à moi, ne tenait pas compte de mes refus et me dénigrait à plusieurs reprises) pour s'abstenir de donner une réponse, ou de se contenter de s'excuser (tiens d'ailleurs ça m'a fait rire, mais où est-ce que vous avez vus des vraies excuses (genre qu'il a pas recommencé juste derrière) dans son message ?) : je pense que je vais vous en reparler incessamment sous peu !

(Ou sinon dans le pire des cas, il va se vexer et me bloquer. Dans tout les cas je pourrais dire que j'ai perdu mon temps à essayé d'ouvrir les yeux à un individu irrécupérable)

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@PousseMoussue

A votre service
tumblr_n0mk5vyYEu1qdny4ho1_500.gif
(On est dimanche, c'est le jour des gif de Frozen.)

Mais ce mec est spécial. Parce qu'il avait décidé que tu avais l'infime honneur d'avoir obtenue ses faveurs (lol), il possédait un espèce de droit sur toi . Limite, il aurait pu te demander ton code de carte bancaire que tu aurais été obligé de répondre.
En tout cas, j'ai bien aimé quand tu lui as un peu cloué le bec. Il pensait sincèrement qu'une fâaaaame ne fait pas l'amour sans sentiment (sauf le sentiment de partage, mais c'est peut-être la vision naïve d'une célibataire sans expérience) et il a presque voulue te traiter de frigide. "Ouin, c'est de ta faute, t'es pas capable de coucher pour le cul" "ben si". En IRL, cela aurait été maiiiiis tellement drôle . Je le sais, une amie avait déjà fait le coup, c'est jouissif ce regard bloqué, face à une réalité dépassant l'incompréhension (il y a pas que les mecs ? Noooon !) . :cretin:

Et les excuses, c'est symptomatique de notre société. C'est pas virile de s'excuser, c'est pas virile de reconnaitre que l'on a tord et parfois, on préfère s'enfoncer dans la connerie plutot que de s'excuser. Pourtant, c'est pas difficile. C'est trois mots et on laisse la personne tranquille sur le sujet (il aurait pu parler de pâtes aux fromages.)

Bref, tu lui as bien répondu, en espérant que cela fasse tilt dans sa tête s'il ''s’éprend sexuellement'' d'une autre fille. Non, c'est non. Point. Deal with it. Je ne pense pas que tu ais perdue ton temps, même si c'est l'impression que tu as. Tu avais déjà parlé d'un nice guy (de level 1) qui avait fini par changer après que tu lui ai remis les pendules à l'heure quelques mois plus tard. C'est juste long et fatiguant, mais cela ne sert jamais à rien, même si tu ne le revois jamais. Et au pire, il faut que tu te préserves, c'est le plus important.

Et j'espère que ton copain va mieux lui aussi, cette histoire semble l'avoir affecté (ce que je peux comprendre)

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Dovara : Fouiii free hugs pour tout le monde ! :paillettes:
Mais ouais, ça avait l'air de le choquer presque que je veuille pas répondre à ses questions (genre quand il m'a dit "Tu me plais... donc je veux savoir", le mec pour lui c'était logique quoi !), on aurait vraiment dit qu'il percutait pas que j'étais pas à sa disposition : je le recadrais et il revenait à la charge à chaque fois !
Ben perso le moment ou j'ai un peu rigolé en écrivant le truc c'était le moment du "T'es la première lesbienne qui me plait, je sais pas comment réagir... - En me draguant pas." :rire:
Mais pour le truc du cul sans sentiments, le pire c'est que j'ai cotoyé les milieux libertins pendant un moment, et qu'à chaque fois que j'ai couché pour le cul, ça s'est toujours fait dans le respect mutuel, là je pense que je vais raconter ça à mon meilleur pote quand je rentre (celui qui m'a intégrée dans ce milieu justement) et je suis sûre qu'il va être grave choqué ! Je pense même que s'il avait été là il aurait recadré le mec direct, comme tout mes potes libertins en fait. Ca se fait juste pas quoi, le mec aurait eu un minimum de décence il aurait comprit.

Ouais mais l'autre Nice Guy était quand même récupérable, genre il se serait jamais permit de harceler une fille qui lui a déjà signifié son refus (moi quand je l'ai jarté, y'a eu un peu de ouin ouin, mais en attendant il a prit du recul et il s'est rendu compte qu'il avait été débile, mais quand on parlait jamais il se serait permit de me dire des trucs pareils quoi). Celui là franchement y a plein de trucs qui me font me dire qu'il est irrécupérable : le fait qu'il se soit permit de faire ça alors qu'on ne s'était PAS parlé DU TOUT, le fait qu'il soit dans la provoc, le fait qu'il ne montre aucune remise en question, sa victimisation, sa culpabilisation, etc.
Franchement j'ai peu d'espoir :erf:

Edit : J'avais pas vue ta note : mon copain est très facilement affecté quand ça me concerne parce qu'il sait que j'ai la facheuse tendance à être un "aimant à connards", et qu'à chaque fois qu'un mec pas clair est dans le coin, c'est pour ma gueule. Du coup il est tout le temps en train de flipper pour moi, et il s'en veux en même temps de pas savoir quoi faire pour m'aider car souvent il n'est pas là quand ça arrive. Ceci dit, là, la seule fois où je l'ai vu aussi retourné/hors de lui c'était quand un mec a essayé de me forcer à l'embrasser (il était juste à côté en plus). Il est d'un naturel très calme, mais il est facilement perturbé quand ça touche à moi, et surtout aux gens qui me manquent de respect... mais je lui ai remonté le moral en lui disant que je lui offrirais des chocapics quand je retournerais chez lui, donc là ça va mieux ! \o/

Dernière édition :
30 Janvier 2014
476
3 286
324
@tallahassee

url

Disons que la culture invite effectivement les hommes à réfléchir avec leurs queues et les femmes à ne coucher que pour des sentiments. Cependant, entre le culturel et la réalité, on va dire qu'il y a tout un monde. Nous sommes tous différents et l'on apprécie pas que remarques du style "les femmes sont ceci", les mecs n'aimeraient pas qu'on les traite tous comme des queutards. C'est vexant pour les mecs qui n'aime pas forcément faire l'amour comme des lapins (et qui sont du genre romantique) et c'est vexant pour les filles qui n'ont aucun problème pour coucher sans sentiment (d'ailleurs, on les appelle gentiment les salopes parce qu'elles sortent des cases, les vipères !)
Les injonctions, c'est le mal
(je vais manger, si tu as besoin de plus d'argument, je suis toute à toi tout à l'heure)

Edit : Et le coup du ''Et HORS SUJET de parler des sujets trans, agenré etc, ça n'a même pas sa place ici.'', c'est franchement, maiiiiis franchement très déplacée. Les invisibilité comme cela sous prétexte de la colère, pour le coup, cela me met hors de moi (même si j'ai de la chance d'être dans la norme). C'est un espace safe pour tout le monde.

Edit bis : C'est réglé et plutôt calmement ^^

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je viens de voir un film russe sur un personnage historique que je ne connaissais pas du tout Lioudmilla Pavlitchlenko, un sniper de la 2nde guerre mondiale très populaire et douée. En comparant le film à sa vraie bio, je suis un peu estomaquée de tout ce qui a été modifié pour diminuer son côté badass de manière sexiste... Alors que le but c'est de lui rendre hommage, je comprends pas trop ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes.
Bref dans le film Lioudmilla est une étudiante pas très sociable et taciturne dont le père et militaire et aurait aimé un garçon. Quand la guerre éclate, il lui ordonne de s'enrôler comme combattante dans l'armée où elle se révèle très douée en partie grâce aux conseils de mecs amoureux d'elles et de connexions de son père. Au total, le film s'attarde vachement sur ses trois relations amoureuses ce qui donne un passage bizarre où on voit son job de sniper en équipe avec son mec et ça fait un peu romance alors qu'ils dans la boue en train de tuer des gens... Plus tard, elle fait un burn out et pleure pour ne pas retourner à la guerre. Un de ses mecs veut la sauver en rappelant qu'elle n'est après tout qu'une femme au commandement qui ne veut pas se priver de ses talents.
On la voit aussi en parallèle en tournée aux US un an plus tard où elle devient pote avec Eleanor Roosevelt qui est connue pour son féminisme. Roosevelt essaye de faire éclore sa féminité, dit plein de fois que la guerre n'est pas pour les femmes et la seule anecdote perso qu'elle raconte c'est comment Franklin Roosevelt l'a choisie,alors qu'elle,était moche. Inspirée, Lioudmilla déclare à son officier de liaison qu'il ne voit pas la femme en elle et le mec qui symbolise l'oppression soviétique réplique que non car elle n'est pas une femme mais un soldat - et c'est censé prouver que c'est un gros connard.

J'ai lu sa bio en sortant du film donc et en fait Lioudmilla est carrément une icône féministe.
En réalité, son père n'etait pas du tout dans l'armée et elle a décidé seule,de s'engager. On lui a propose de s'enroler comme une infirmière mais elle a refusé et demandé a etre soldat. Elle savait déjà manier le fusil car elle pratiquait le tir en loisir depuis ado, d'après elle pour prouver qu'elle pouvait faire comme les hommes. D'après certains articles, elle était déjà mariée avec un gosse quand elle s'est engagée (alors que le film utilise bien son nom d'épouse mais en la présentant comme celib).
Ensuite elle a bien fait une tournée aux US mais apparemment les questions autour de sa féminité venait des journalistes américains et ça la choquait énormément qu'on lui parle de rouge à lèvres quand elle venait parler de la guerre.
De ce que j'ai lu, elle tenait un discours sur le fait que les femmes étaient indispensables au sein de l'armée alors que le film la présente comme une sorte d'anomalie même s'il montre d'autres femmes combattantes.

Bref je voulais partager cette réécriture choquante de l'histoire. Mais je comprends pas : si une femme aussi douée et indépendante gene... Autant ne pas faire de film sur elle, non? On peut pas l'honorer et la denaturer,a la fois!

Pour celles que ca intéresse voici un article qui parle de sa visite aux US http://www.smithsonianmag.com/history/eleanor-roosevelt-and-the-soviet-sniper-23585278/

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes