Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai parlé de ce qu'il s'est passé avec le harceleur à un couple de potes à moi et ils m'ont conseillé de porter plainte. Je sais pas, je suis pas très à l'aise chez les flics et j'ai peur de pas être prise au sérieux en plus de pas avoir très envie d'affronter le flot de démarches administratives.. Vous pensez que ça vaut le coup ?
Vous faites partie des 200 premières donatrices de plus de 20 euros : votre prénom sera ajouté pour décorer la bâche du camion !
Vous donnez plus de 50 euros : un badge et un autocollant sont à vous !
Si vous donnez plus de 100 euros (whaou ! un grand grand merci !) : en plus de notre éternelle reconnaissance, vous recevrez :
un badge, un autocollant, un abonnement d'un an à Jeanne Magazine (pour les 15 premières donatrices ! donc dépêchez-vous !) ET, suprême privilège : le droit de monter sur le LesboTruck !!
J'espère ne pas faire doublon, voilà un article des inrocks publié aujourd'hui à propos d'un ancien article du magazine ELLE intitulé "je suis féministe mais..."
Extraits choisis :
“Je suis féministe mais… je ne comprends pas comment une fille peut avoir envie de coucher avec un gars qui vient de lui proposer de partager l’addition.”
“Je suis féministe mais… quand un homme me dit que je suis jolie, ça me fait plus plaisir que quand il me dit que je suis intelligente.” http://www.lesinrocks.com/2015/05/1...le-publie-un-article-anti-feministe-11747313/
@Matouh OMG !
Moi si je me rappelle bien, quand j'étais gosse, mes parents m'ont abonné à des trucs super sains en fait. Je ne sais pas s'il existait ce genre de presse mais ma mère a eu le bon goût de ne pas s'y intéresser... J'avais eu un hebdomadaire dont j'ai oublié le nom, du genre mon petit quotidien (c'était peut être ça en fait) totalement mixte dans son choix de cible et de lectorat et privilégiant des infos intelligentes mises au niveau des enfants (actu, culture...).
Par la suite, comme je m'intéressait à l'archélogie j'ai eu droit a un super mag "archeo magazine" je ne sais pas si ça existe encore. Mais c'était pas non plus "genré" comme lectorat !
En même temps... Fleurus... c'est une maison d'édition catho super prosélyte. C'est eux qui sortent le magnifyyyyyque "dico des filles" avec tout plein de paillettes dessus et dans lequel on dit que l'avortement c'est bof quand même et les homos faut pas leur jeter la pierre Pierre, mais ils sont pas tout à fait normaux quand même m'voyez...
Je viens de m’apercevoir d'un truc : je regarde les vidéos de Smosh en VOST et Ian et Anthony parlent toujours de "genre" et jamais de sexe quand ils veulent déterminer si un individu est masculin ou féminin, ce qui est cool ! Toutefois la traduction française s'applique toujours à traduire "gender" par "sexe"...
@Shann@Mercutio Pour moi c'est du cas par cas, j'imagine que certaines personnes font ça sans être exploitées. Je pense notamment aux stars qui jouent dans ce genre de clips sans que ce soit vital financièrement parlant (mais c'est sans doute leur milieu, dans notre société, qui leur laisse finalement peu le choix..)
Pour infos à Colombes (12 min en train depuis Paris St Lazare), y'a un café débat sur l'utilité du féminisme demain mardi à 20h30 (entrée libre), si y'en a qui veulent m'accompagner =)
@Padidé
Même pour des grands noms, il faut aussi voir que suivant tes rôles/ tes prestations passées et suivant ton physique, on te propose toujours les mêmes choses.
En plus, il y a si peu de productions qui n'enferment pas les filles dans des stéréotypes, et même en étant un grand nom, tu as souvent affaire à des producteurs qui veulent vendre (c'est leur boulot).
(poke @Shann@Mercutio )
Hier on a commencé à regarder la série Daredevil sur Netflix.
Bon, je connais quand même un peu l'univers Daredevil. Déjà parce que j'aime bien le film avec Ben Affleck, oui, même si tout le monde le trouve nul, et que par la suite j'ai lu aussi quelques comics. C'est un héro très intéressant. L'univers de Hell's Kitchen est sombre, et on sait d'office que Daredevil c'est moins la poilade que d'autres séries de supers héros. C'est Batman en plus réaliste et en plus adulte. C'est l'enfer d'un quartier difficile, avec son réseau mafieux etc.
Puis Daredevil c'est aussi un héro handicapé (aveugle) et ça c'est cool !
Donc j'étais toute joie de découvrir cette série, surtout que les trailers semblaient vraiment de qualité : superbe photographie, réalisation soignée, ambiances etc... et très bonne critique et impressions originales.
Spoilers pour celles qui voudraient suivre sans se faire spoiler :
A voir comment ça évolue. Sinon c'est vrai que la réa est super soignée, les acteurs sont bons. Matt est graou quand même.
Les combats sont magnifiquement chorégraphiés, on dirait un chat ou une panthère qui se bat. C'est superbe.
Par contre, son costume actuel tout simple (tout en noir avec un tissu sur le visage) qui n'est que temporaire est bien plus classe et réaliste que ce que j'ai apperçu du costume définitif qui rend l'truc 'achement plus kitch... Gné.
Ca fait plusieurs fois que, quand je dénonce l'objectivisation des femmes dans des clips ou des pubs par exemple, on me répond que "C'est la faute des filles, elles n'ont qu'à pas jouer dans ces pubs/ces clips." ... je suis en désaccord avec cela, et je trouve ça abusé que l'on blâme les femmes qui jouent plutôt que ceux qui font les pubs/les clips, mais je ne sais jamais quoi répondre comme argument Vous en pensez quoi ?
Surtout qu'on ne peut pas s'objectiviser soi-même.
Une actrice, une danseuse et une chanteuse font leur job qui est de jouer la comédie, de danser ou de chanter. Le chorégraphe ou le réalisateur sont ceux qui décident du regard objetisant ou d'une posture destiné à exciter certains publics.
Les interprètes respectent la vision d"un autre artiste et s"ils sont bons, ils arrivent à exprimer ce que l'artiste voulait, c'est leur job! Et c'est pas trop eux qui sont censés avoir une vision finale ou un recul suffisant sur une oeuvre pour voir ce qu'elle va donner.
L'objectisation ça n'est pas synonyme de sexy, nu ou autre, ça veut dire qu'on te transforme en objet de désir ou de fantasme tout en niant ton individualité. Donc quand un réalisateur te demande d'écarter les jambes en petite culotte, ça peut très bien être parfaitement artistique et respectueux : c'est son regard qui va orienter l'oeuvre.