Si les remarques sexistes attribuées à Najat Vallaud-Belkhacem étaient attribuées à ses prédécesseurs mâââles.
« François Fillon suce son stylo très érotiquement. »
« François Fillon suce son stylo très érotiquement. »
Et en parlant de série, l'une de vous regarde Outlander ? J'aime bien les séries historiques et quand j'ai vu qu'elle était célébrée comme "le Game of Thrones féministe", j'ai sauté dessus. Sauf qu'au final, je ne lui trouve pas grand chose ni de GoT ni de féministe On célébrait le fait que le regard de Claire (mi-XX°) remarque à quel point la société du XVIII° était sexiste -- et j'ai envie de dire que, oui, c'est bien de souligner que le XVIII° était sexiste mais dans le même temps, j'ai l'impression que le fait que les femmes n'avaient pas les pleins pouvoirs dans la cambrousse écossaise du XVIII° siècle coule tellement sous le sens que j'ai pas l'impression que le souligner mérite autant d'acclamations -- et le fait que son mec lui fasse un cunnilingus de manière très naturelle, sans jugement (et là, j'ai envie de répondre que 2 secondes de cunni, c'est bien, mais ça ne fait peut-être pas le poids par rapport à tout le reste). Et elle est présentée comme une femme forte, intelligente.
Sauf que -- et j'hésite à l'expliquer par une volonté de refléter le sexisme du XVIII° ou par le fait que ce sont des ficelles scénaristiques faciles et auxquelles on est franchement habitués -- je trouve qu'elle reste dans le stéréotype de "demoiselle en détresse" ce qui passe très souvent par une tentative de viol (au moins trois ou quatre fois dans la série ? et c'est littéralement la première chose qui lui arrive quand elle arrive au XVIII° siècle) et permet à Jamie (le beau gosse de la série et son mec ) de la sauver à plusieurs reprises.
]
Qui regarde, qui en pense quoi ? (et qui peut potentiellement corriger mes éventuelles approximations parce que je ne regarde que la série d'un seul oeil )