Du coup je ne peux effectivement pas signaler et je vais éteindre pour ce soir. Si un-e Mad inscrit-e sur DA passe par là et se sent de signaler, un grand merci à iel ! Sinon, peut-être que je m'inscrirai juste pour signaler.
Du coup je ne peux effectivement pas signaler et je vais éteindre pour ce soir. Si un-e Mad inscrit-e sur DA passe par là et se sent de signaler, un grand merci à iel ! Sinon, peut-être que je m'inscrirai juste pour signaler.
(mais ça aura peut-être plus d'impact si on signale à plusieurs)Non parce que techniquement le feminisme est la stricte application des droits de l'etre humain donc tu peux parfaitement leur donner des prihcipesDu coup je me demandais si je pouvais parler feminisme à des élèvesEst-ce que ça fait partie de la politique ? Ou est-ce que des parents pourraient se plaindre, comme quoi je viens faire du prosélytisme ?
Mais oui, c'est tout à fait possible de parler égalité des genres et respect de la dignité d'autrui puisque c'est censé être l'idéologie de notre belle république française. C'est même le but du fameux ABCD de l'égalité. Et vu qu'on découvre tout juste que oh merde, les élèves commettent des agressions sexuelles
, et que tu as pile-poil les connaissances nécessaires pour lutter contre la culture du viol, je dirais que si tu as l'opportunité de parler sexisme et consentement, tu dois absolument en profiter !
et ils peuvent contacter ton principal/proviseur. Tu ne risques normalement rien professionellement ( je dis normalement parce qu'après les histoires de profs suspendus, je modère) mais tu passes au moins par des réunion/rencontres où tu dois te justifier et c'est très lourd. Dans une académie parisienne, les MPT avaient déclaré surveiller de près les profs et les programmes.Tu as de ça, tu as aussi les parents très attachés aux rôles genrés/aux stéréotypes/aux clichés... L'an dernier le collège où j'étais affectée avait instauré pour l'été un dress code spécifique, très orienté contre les filles ( pas de hauts sans manche, le CPE aurait à l'oral interdit les robes/jupes, etc; mais rien contre les pantalons portés sous les fesses des garçons) et j'en étais révoltée mais je ne pouvais pas grand chose, par exemple.Oui voilà, c'est de ça dont j'avais peur ... que les gens pensent que je vais pervertir leurs enfants, en leur apprenant les différentes sexualités qui existent par exemple ("Oh Mon Dieu, mon enfant sait qu'il y a d'autres sexualités que l'hétérosexualité, du coup ça va lui donner des idées et il va virer homo !")![]()
Je ne peux pas te dire si c'est légal mais je peux te dire que c'est malheureusement courant dans le milieu. Que ce soit Mar-Lard, Anita Sarkeesian ou d'autres, beaucoup se voient sujet d'une campagne d'incitation à la haine et de diffamation incroyable. Il existe même un jeu vidéo où le joueur est invité à frapper Anita Sarkeesian et à lui infliger le plus possible de blessures au visage. Tu vois le niveau...Je traînais sur DeviantArt comme ça m'arrive souvent et je suis tombée sur un "dessin" marqué "I hate Anita Sarkeesian". Il y a même un lien pour des T-shirts mais il ne donne (apparemment) sur rien... J'avoue que je ne connais pas plus que ça Anita Sarkeesian ; je sais juste, grâce à MadmoiZelle, qu'elle parle dans ses vidéos des femmes dans la pop culture. Je suis tout de même assez choquée par ce dessin (enfin, plutôt par l'inscription, le dessin en lui-même n'est pas choquant). Peut-on le signaler ou quelque chose de ce genre ? Est-ce légal ?