Veille Permanente Sexisme

21 Juin 2011
450
2 470
3 824
Et aussi parce qu'il a décidé de relancer la polygamie ( pourtant illégale) notamment en assistant tout sourire au mariage d'un ami, chef de la police et déjà marié, à une adolescente dont le désespoir se voit sur son visage. Si les femmes vont sur les réseaux sociaux, elles vont aussi voir que ce qu'elles subissent n'est pas normal, et que des gens de par le monde veulent les aider.
Oui, c'est pour ça qu'il y est critiqué. :)

• Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Padidé Bah dans le groupe que je fréquentais ( je parle que pour elles hein, les autres je sais pas), la plupart étaient étudiante et stripteaseuse à coté de ça, pour l'argent bien sur ( comment à peu près 99% des personnes qui partent travailler tout les matins en somme) mais aussi pour les choses que ça a apportait ( confiance en soi & co), c'était dans un pays où il y a quasiment pas de chomage donc je vois pas pourquoi elles preferaient être strip-teaseuse que serveuse si elle detestaient le strip autant, tu vois? :/ Je sais pas. "Qui choisit la personne avec qui "passer du bon temps"?" Bah dans les clubs haut standing comme je disais... c'est elles! Elles peuvent refuser les clients comme elles le veulent. Bon après il faut voir la clientèle aussi, en tant que club de luxe c'était que des très très riches, la plupart millionnaire, donc ça change la donne... !
Quand je disais "elles se soutiennent" c'était pas uniquement par rapport au métier, mais plutot par rapport à leur vie privée ( normal quoi), mais aussi face aux avis pejoratifs exterieurs ( les stripteaseuses c'est des putes blabla, c'est dur de répondre " je suis stripteause " quand on demande tu fais quoi dans la vie), et surtout face aux agressions dont elles peuvent faire preuve à la sortie du club, donc pleins de conseils ect ( tu sors pas toutes seule pour aller jusque ta voiture, t'attends forcement une autre danseuse, tu verifie qu'il y ai personne sur la banquette arrière avant de monter, si c'est un taix tu note la plaque d'immatriculation ect ect)
Donc oui c'est pas mal de contrainte, mais ça c'est pas des conseils qui sont reservés qu'aux stripteause je pense... Si tu vas en boite et que tu rentres tard, je te conseillerai quoi qu'il en soit de regarder la banquette arrière de ta voiture, better be safe than sorry ( c'était écrit sur la porte des loges même )
Après peut-être que "l'empowerement" c'est qu'une facade et en fait elles ont pas le pouvoir, mais et après? Tant qu'elles en retirent une certaine confiance en elles c'est tout bon, non? ( vrai question :dowant:)

Du coup dans le cas que j'évoque, la 20aine-30aine de stripteause que je fréquentais le faisais parce que ça leur plaisait. Après c'était dans un pays où les clubs de strip sont les seules choses ouvertes après deux heures du matin, donc il y en a partout et c'est plus fréquent qu'ici, ça change la donne aussi je pense!
Perso je prefere 100 fois danser pour des billets que de bosser au Mcdo, c'est que de la danse :erf: ! Elles sont sappées comme les danseuses du crazy horse en plus :yawn:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Et aussi parce qu'il a décidé de relancer la polygamie ( pourtant illégale) notamment en assistant tout sourire au mariage d'un ami, chef de la police et déjà marié, à une adolescente dont le désespoir se voit sur son visage.

C'est pas vraiment nouveau la relance de la polygamie, j'en entendais déjà parler y'a plusieurs années, Kadyrov lui-même a plusieurs femmes.

J'ai lu il y a peu "Tchétchénie, An III" de Littel, c'est très intéressant (et déprimant): ça parle du système Kadyrov mis en place par Poutine (que visiblement il ne contrôle plus trop)

Kidnappings, meurtres et tortures de militants de droits de l'homme, d'opposants comme de Tchétchènes lambdas, explosion hallucinante de la corruption au profit du clan Kadyrov (dans un pays comme la Russie où c'est déjà grave, là ça se passe franchement de mots vu les exemples), instrumentalisation des femmes, dont les droits ont beaucoup régressés depuis plusieurs années (alors que la culture tchétchène accorde une place importante aux femmes, mais cette culture est en train d'être complètement détruite pour être remplacée par une espèce d'islamisation bling-bling kadyrovienne), par exemple le port du voile imposé dans la fonction publique, dans la rue celles qui ne le portent pas font face à des agressions physiques, mariages forcées aux membres du clan, etc.

Ce n'est pas pour rien que l'une des nationalités qui demande le plus l'asile en France est la nationalité russe :erf: (Tchétchènes en immense majorité)

23 Décembre 2012
5 427
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Padidé Bah dans le groupe que je fréquentais ( je parle que pour elles hein, les autres je sais pas), la plupart étaient étudiante et stripteaseuse à coté de ça, pour l'argent bien sur ( comment à peu près 99% des personnes qui partent travailler tout les matins en somme) mais aussi pour les choses que ça a apportait ( confiance en soi & co), c'était dans un pays où il y a quasiment pas de chomage donc je vois pas pourquoi elles preferaient être strip-teaseuse que serveuse si elle detestaient le strip autant, tu vois? :/ Je sais pas. "Qui choisit la personne avec qui "passer du bon temps"?" Bah dans les clubs haut standing comme je disais... c'est elles! Elles peuvent refuser les clients comme elles le veulent. Bon après il faut voir la clientèle aussi, en tant que club de luxe c'était que des très très riches, la plupart millionnaire, donc ça change la donne... !
Quand je disais "elles se soutiennent" c'était pas uniquement par rapport au métier, mais plutot par rapport à leur vie privée ( normal quoi), mais aussi face aux avis pejoratifs exterieurs ( les stripteaseuses c'est des putes blabla, c'est dur de répondre " je suis stripteause " quand on demande tu fais quoi dans la vie), et surtout face aux agressions dont elles peuvent faire preuve à la sortie du club, donc pleins de conseils ect ( tu sors pas toutes seule pour aller jusque ta voiture, t'attends forcement une autre danseuse, tu verifie qu'il y ai personne sur la banquette arrière avant de monter, si c'est un taix tu note la plaque d'immatriculation ect ect)
Donc oui c'est pas mal de contrainte, mais ça c'est pas des conseils qui sont reservés qu'aux stripteause je pense... Si tu vas en boite et que tu rentres tard, je te conseillerai quoi qu'il en soit de regarder la banquette arrière de ta voiture, better be safe than sorry ( c'était écrit sur la porte des loges même )
Après peut-être que "l'empowerement" c'est qu'une facade et en fait elles ont pas le pouvoir, mais et après? Tant qu'elles en retirent une certaine confiance en elles c'est tout bon, non? ( vrai question :dowant:)

Du coup dans le cas que j'évoque, la 20aine-30aine de stripteause que je fréquentais le faisais parce que ça leur plaisait. Après c'était dans un pays où les clubs de strip sont les seules choses ouvertes après deux heures du matin, donc il y en a partout et c'est plus fréquent qu'ici, ça change la donne aussi je pense!
Perso je prefere 100 fois danser pour des billets que de bosser au Mcdo, c'est que de la danse :erf: ! Elles sont sappées comme les danseuses du crazy horse en plus :yawn:
Moi aussi j'ai vécu dans un pays où les clubs de strip teases étaient parfois le seul "after" dispos et où du coup plein de clubbeurs allaient filles ou garçons pour boire un dernier verre.
J'avais des copines qui bossaient dans un club "respectable", elles disaient que les clients étaient vraiment réglos, jamais de dérapages et le job leur plaisait parce qu'avec les pourboires, elles gagnaient dans les 100 à 300 euros par soir en plus du salaire. Alors que si elles faisaient genre serveuse, elles auraient gagné le SMIC avec souvent des conditions fatigantes et des patrons pas sympas. Une d'elles avait d'ailleurs quitté un job de barmaid pour ça, non pas parce qu'elle avait besoin d'argent (elle mangeait à sa faim, payait son loyer tout ça) mais parce qu'elle avait envie de plus de confort matériel.
En plus une de mes copines kiffait totalement son corps et adorait qu'on la mate donc dans la mesure où les clients avaient pas le droit de la toucher, elle aimait bien le concept d'être regardée sans danger contre de l'argent. Et à ma connaissance, elle n'avait pas de "traumatisme", elle était juste un peu narcissique :P
Après, je dis pas que toutes les stripteaseuses s'éclatent mais il y a des clubs où ça peut effectivement bien se passer.

14 Mai 2012
196
516
1 154
@Pinkskylight Je vais tenter de mettre en mots ce qui moi me "dérange" dans cette profession. Même si l'on part du principe qu'une partie des stripteaseuses sont bien dans leurs baskets, qu'elles retirent de leur activité un certain plaisir, davantage de confiance en elles ou que sais-je, si "j'analyse" ça d'un point de vue sociétal et non plus individuel, cela me gêne.

Ce qui me pose question, pour cela comme pour d'autres choses (ex. clips ultra sexys), c'est que j'ai du mal à établir une frontière nette entre "je suis bien dans ma peau, j'assume mon corps que j'ai envie de montrer" et "sans en avoir conscience je suis une victime du système dans lequel on vit qui objective le corps des femmes (et j'y participe)". Voilà ma grande question, qui me paraît bien complexe. D'ailleurs à ma manière je suis une victime également, comme la plupart des femmes en fait.

Voilà pourquoi j'ai du mal avec le striptease (mais pas que hein, c'est juste que là on parle de ça en particulier...). Ce qui m'ennuie, c'est que cela participe à ce système d'oppression des femmes en tant qu'objet à regarder/toucher ("sois belle et tais-toi") et non comme être qui pense, que l'on écoute pour ses idées. Alors certes, une stripteaseuse peut, d'après vos propos, bien vivre de faire cela et c'est tant mieux, mais je perçois cela comme quelque chose d'ultra sexiste et pas comme un moyen de s'émanciper et de s'assumer, je pense que ça dépend si on voit les choses de manière individuelle (elle s'éclate, est épanouie dans son job) ou comme un fait de société qui participe (et est dû) à notre système oppressif et sexiste, tout comme la mode, les médias, le monde du travail notamment y participent également.

Je sais que pour autant certains considèrent cela comme féministe. Le jour où il y aura autant de stripteaseurs que de stripteaseuses et cette même diversité de genre chez les clients, alors je pourrai mettre en doute tout ce que je viens d'écrire. (bon, je peux le faire avant quand même, mais il va falloir de bons arguments ;)
Je ne sais pas si je suis claire dans mes propos...

Je ne souhaite heurter personne :fleur:

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Y'a aussi une différence entre le strip-tease et la prostitution, je pense... Pour moi, le strip-tease, je peux concevoir que ce soit un job qui puisse plaire à une femme, y'a un côté artistique et effectivement un certain "pouvoir" dans le sens où les hommes n'ont pas le droit de toucher et ce sont elles qui contrôlent ce qu'elles font. C'est une forme de "jeu". Ce qu'on perd totalement dans la prostitution. Déjà il y a la barrière physique qui est franchie, et les pro-légalisation diront sûrement le contraire, mais une fois que la femme a accepté de soumettre son corps à un homme en échange d'argent, elle n'a plus aucun contrôle et c'est LUI qui commande (l'argent = pouvoir, mais pas au sens où elles l'entendent: c'est l'homme qui paie pour du sexe qui se sent puissant, pas la femme qui est payée pour du sexe).

Au final je trouve que ce que cette dame explique dans sa lettre ouverte est très vrai: il y a sûrement des prostituées qui font ça par choix et même par plaisir et qui s'estiment au pouvoir, MAIS celles-ci constituent une infime minorité et cette opinion minoritaire ne doit pas décider du destin de la majorité des femmes que la prostitution soumet.

@Padidé : les Chippendales existent bien, mais... ils sont tournés en ridicules eux et les femmes qui aiment les voir... Encore une illustration du sexisme dans notre société...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
J'ajouterai qu'il y a aussi le problème des mentalités. Au moment du procès du Carlton, notamment par rapport au viol qu'a clairement subi une des prostituées ( TW: je rappelle qu'elle a refusé une sodomie, mais le client l'a ait quand même), j'ai souvent entendu qu'à partir du moment où elle avait accepté le "contrat" ( sexe contre argent) elle devait en accepter tous les aspects ( le client devait en avoir pour son argent, et, si il en veut plus, tant qu'il paie, pas de problème, beaucoup de gens pensent qu'il suffit de payer un supplément pour ne pas violer). Sur le Tumblr Paroles de Clients, on parle des prostituées comme d'animaux qu'on peut torturer... Il y a une déshumanisation totale

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
33
www.marinetoux.fr
Alors là Vice a trouvé un super champion !
Frotteur du métro -plus ou moins- assumé, pour lui ça n'a rien avoir avoir une agression sexuelle... :mur:
Un des pires passages... : "En boîte, il est commun de se faire gentiment frotter par un inconnu avec lequel on danse. Dans ce contexte, personne n'étiquette ces hommes comme des pervers, certaines filles en jouent, et cela ne fait pas les gros titres de la presse. Pourquoi les choses seraient-elles différentes dans une rame de métro ? "
Peut-être parce que les filles ne sont pas consentantes?! (et d'ailleurs en boîte c'est pas toujours le cas non plus...) :slap:

L'article complet : http://www.vice.com/fr/read/jai-parle-avec-un-frotteur-du-metro-parisien-012?utm_source=vicefbfr

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Padidé Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis en fait, mon discours n'est pas l'opposé du tien, je donne juste le point de vue de celles qui l'ont vécu, voir un peu comment elles le vivent, parce qu'elles le savent mieux que nous! Mais elles peuvent aimer leur métier tout en étant victime de l'objectivisation, c'est pas incompatible pour moi... Mais à mes yeux, à partir du moment où elles vont bien, que c'est un métier comme les autres pour elles, je vois pas l'interet de leur retirer ça.
Je trouve que ça serai retirer un certains plaisir à ces filles, et c'est triste :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes