@Padidé Bah dans le groupe que je fréquentais ( je parle que pour elles hein, les autres je sais pas), la plupart étaient étudiante et stripteaseuse à coté de ça, pour l'argent bien sur ( comment à peu près 99% des personnes qui partent travailler tout les matins en somme) mais aussi pour les choses que ça a apportait ( confiance en soi & co), c'était dans un pays où il y a quasiment pas de chomage donc je vois pas pourquoi elles preferaient être strip-teaseuse que serveuse si elle detestaient le strip autant, tu vois? :/ Je sais pas. "Qui choisit la personne avec qui "passer du bon temps"?" Bah dans les clubs haut standing comme je disais... c'est elles! Elles peuvent refuser les clients comme elles le veulent. Bon après il faut voir la clientèle aussi, en tant que club de luxe c'était que des très très riches, la plupart millionnaire, donc ça change la donne... !
Quand je disais "elles se soutiennent" c'était pas uniquement par rapport au métier, mais plutot par rapport à leur vie privée ( normal quoi), mais aussi face aux avis pejoratifs exterieurs ( les stripteaseuses c'est des putes blabla, c'est dur de répondre " je suis stripteause " quand on demande tu fais quoi dans la vie), et surtout face aux agressions dont elles peuvent faire preuve à la sortie du club, donc pleins de conseils ect ( tu sors pas toutes seule pour aller jusque ta voiture, t'attends forcement une autre danseuse, tu verifie qu'il y ai personne sur la banquette arrière avant de monter, si c'est un taix tu note la plaque d'immatriculation ect ect)
Donc oui c'est pas mal de contrainte, mais ça c'est pas des conseils qui sont reservés qu'aux stripteause je pense... Si tu vas en boite et que tu rentres tard, je te conseillerai quoi qu'il en soit de regarder la banquette arrière de ta voiture, better be safe than sorry ( c'était écrit sur la porte des loges même )
Après peut-être que "l'empowerement" c'est qu'une facade et en fait elles ont pas le pouvoir, mais et après? Tant qu'elles en retirent une certaine confiance en elles c'est tout bon, non? ( vrai question
)
Du coup dans le cas que j'évoque, la 20aine-30aine de stripteause que je fréquentais le faisais parce que ça leur plaisait. Après c'était dans un pays où les clubs de strip sont les seules choses ouvertes après deux heures du matin, donc il y en a partout et c'est plus fréquent qu'ici, ça change la donne aussi je pense!
Perso je prefere 100 fois danser pour des billets que de bosser au Mcdo, c'est que de la danse
! Elles sont sappées comme les danseuses du crazy horse en plus