@PousseMoussue: Je ne pense pas que ce message soit inutile, déjà le fait que ce mec ne lise pas ton message confirme bien que son comportement n'est certainement pas inconscient et ensuite écrire ton ressenti même s'il ne le lira jamais a été une manière d'extérioriser ta colère et ta peine. Je pense que l'écriture a un certain pouvoir et que parfois quand on est chamboulée émotionnellement par des évènements qui nous arrive, elle reste notre meilleure alliée pour nous exprimer. Beaucoup mieux que la colère physique.
Si ça peut te rassurer, ce gars n'a peut être pas lu ta lettre mais à mon avis, auto-centré comme il a l'air de l'être, mais les vérités que tu lui as dites ont malgré tout dû l'atteindre. Malheureusement, il n'y a que deux possibilités:
- Soit il sera en colère contre toi parce que vexé de ce que tu lui as dit, il considérera que tu es en tort sur toute la ligne et en aura des ressentiments pendant quelque temps et puis il tournera la page et recommencera son attitude.
- Soit il lui faudra un très grand recul pour qu'il comprenne et pour que ça atteigne éventuellement une remise en question.
Quoiqu'il en soit même s'il ne lit pas la lettre, tous ce que tu lui as dit avant a forcément eu un impact après à voir comment se transforme cet impact.
Si ça peut te rassurer, ce gars n'a peut être pas lu ta lettre mais à mon avis, auto-centré comme il a l'air de l'être, mais les vérités que tu lui as dites ont malgré tout dû l'atteindre. Malheureusement, il n'y a que deux possibilités:
- Soit il sera en colère contre toi parce que vexé de ce que tu lui as dit, il considérera que tu es en tort sur toute la ligne et en aura des ressentiments pendant quelque temps et puis il tournera la page et recommencera son attitude.
- Soit il lui faudra un très grand recul pour qu'il comprenne et pour que ça atteigne éventuellement une remise en question.
Quoiqu'il en soit même s'il ne lit pas la lettre, tous ce que tu lui as dit avant a forcément eu un impact après à voir comment se transforme cet impact.
Après, par rapport aux mecs cishet.. Malheureusement, il y en a beaucoup qui n'ont pas conscience de leurs privilèges et statuts; mais une minorité seulement sont de gros abrutis. Si je peux me permettre, le mieux est encore de les esquiver/bloquer/signaler selon l'endroit. Ça peut sembler lâche, mais ça marche assez bien pour moi.
Dans tous les cas, tu as tout mon soutien (et mon amûûûr!) 
Et après j'ai honte de moi, je me dis que quand même, je pourrais m'habiller comme je veux.. 

)