Veille Permanente Sexisme

K

katnissvsw

Guest
@DestyNova Le problème, c'est que pour certains sujets, dans certains groupes féministes, on occulte complètement les hommes.
Par exemple, parmi les abolitionnistes, cite moi quelqu'un qui a parlé (ou mentionné rapidement) de la prostitution masculine. Pourtant, elle existe autant que la prostitution féminine.
Donc des hommes qu'on aurait contraint à se prostituer (de la même manière qu'une femme), ce serait moins grave qu'une femme?
En tout cas, sur twitter, j'ai l'impression que c'est tabou car à chaque fois que  j'échange avec un(e) abolitionniste, ils occultent ma question.

10 Mai 2008
0
2 111
0
launce-andrel;4427806 a dit :
@DestyNova        Le problème, c'est que pour certains sujets, dans certains groupes féministes, on occulte complètement les hommes.
Par exemple, parmi les abolitionnistes, cite moi quelqu'un qui a parlé (ou mentionné rapidement) de la prostitution masculine. Pourtant, elle existe autant que la prostitution féminine.
Donc des hommes qu'on aurait contraint à se prostituer (de la même manière qu'une femme), ce serait moins grave qu'une femme?
En tout cas, sur twitter, j'ai l'impression que c'est tabou car à chaque fois que  j'échange avec un(e) abolitionniste, ils occultent ma question.

Non bien sur ce n'est pas moins grave.
Et c'est marrant que tu dises ça parce que justement l'impression que j'en ai c'est que c'est l'inverse.
On parle d’oppression des femmes et le seul argument qu'on a en face c'est "et les hommes" ce qui me laisse penser que la partie sur les femmes oppressées personne ne l'a entendu.
Il faut rassurer les sexistes en incluant les hommes comme si tant qu'ils n'étaient pas là ça ne comptait pas.

Si tu me parles d'un problème familial particulier, ma réaction ce sera de t'écouter et d'essayer de le résoudre avec toi. Pas de te dire "oui mais X aussi il a le même problème, et lui qu'est ce qu'on fait pour lui???".
Et le fait que je t'écoute toi ne signifie pas que je considère le reste du monde comme étant moins important.

Et en ce qui concerne la lutte pour les droits des femmes aussi il y a des tabous. Mais j'ai l'impression que, que ce soit pour les hommes ou les femmes, on tient les féministes responsables de ces tabous, alors que c'est plutôt à la société sexiste qu'il faudrait adresser ce genre de remarque.

Ce que je reproche ce n'est pas d'ailleurs le fait d'inclure ou non les hommes, et il me semble que les féministes sont en général assez inclusives (de têtes je connais les chiffres des violences conjugales pour les femmes ET les hommes). C'est l'obligation, et le fait de rediriger les campagnes, même quand il s'agit de campagnes pour les droits des FEMMES.

Une organisation qui lutte contre la prostitution j'espère qu'elle va lutter contre la prostitution des immigrés, des mineurs, hommes et femmes confondues (ce qui est souvent le cas), précaires ou pas, avec des enfants ou pas.

Mais une organisation qui a décidé de ne s'occuper que des prostitués mineurs par exemple, je ne vais pas aller taper à sa porte et lui dire "et les adultes alors? quand les prostitués sont adultes ils n'ont plus aucune valeur??". Heuuu non. Mais c'est pas leur cible c'est tout.

Est-ce que tu comprends un peu la nuance?
En plus je ne dis pas ça pour dire que tout doit être bien sectionné dans la lutte pour la parité entre hommes et femmes. Je ne dis pas qu'on ne doit pas aider les prostitués hommes moins que les femmes.
Je relève juste cette réflexion qu'on nous fait systématiquement et qui semble être le symptôme d'une arrière pensée qui semble moins altruiste que la tienne.
D'ailleurs ce sont rarement les féministes qui font cette remarque. Plutôt les gens sexistes qui pensent que les féministes exagèrent de toujours victimiser les femmes alors que les hommes aussi souffrent.
On sent bien que le sous entendu c'est plutôt que puisque les hommes souffrent aussi alors ça annule un peu la question sur les femmes, le problème est banalisé donc ya pas de problème. C'est une façon de nier le patriarcat qui est responsable du statut opprimé des femmes ET des hommes qui se retrouvent dans une situation qui s'apparente à une situation "de femme" (homme battu, harcelé etc).
La ou on s'est complètement planté, c'est que le féminisme ne lutte pas "contre les victimes femmes" mais contre le patriarcat.

Pour la prostitution par exemple, c'est vrai qu'on parle beaucoup des femmes, parce qu'elles sont 85% des prostitués. Mais la plupart des gens sont contre le sont sont parce que c'est traiter les êtres humains en objet, peu importe ensuite qu'il s'agisse d'hommes, de femmes, d'immigrés nigériens ou de l'est, de majeurs ou de mineurs...

Dernière édition :
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Pour rentrer dans le débat sur la mixité sur le forum, j'ai des arguments pour et contre.
Je vais commencer par les "contre". Le premier c'est que la discrimination se fonde non seulement sur le sexe mais aussi sur le genre et que notre société valorise une culture "masculine", ou disons "masculine-neutre". Or Madmoizelle est un magazine féminin qui fait la part belle à une culture féminine (pas que mais quand même), voire lui rend ses lettres de noblesse, que ce soit pour les articles sérieux (je pense par exemple aux articles de Marine Raconte) ou pour les articles plus légers (sur le nail art , la mode ou encore la DIY). Le deuxième, c'est qu'on sait aussi que les femmes peuvent avoir le réflexe de rechercher l'assentiment des hommes d'une assemblée, y compris sur le féminisme d'ailleurs* (même si toutefois, les commentaires sur le dernier article d'un mec ne me donnent pas raison sur ce coup-là). Et j'ai pas envie de voir cette culture dénigrée à coup de girly-bashing. Parce que l'autre intérêt de Madmoizelle, c'est de pouvoir s'exprimer sur cette culture sans l'appréhension d'être jugée et enfermée dans un stéréotype.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voir à ce sujet cet article de CrêpeGeorgette http://www.crepegeorgette.com/2011/02/21/une-blogosphere-rose-et-bleue/ qui m'avait interpellée pour cet extrait, que j'avais trouvé intéressant:

L'argument pour, ce serait celui-ci: N'est-ce pas dommage de refuser cette culture à des hommes sans a priori, voire qui s'y intéressent sincèrement? De plus, j'ai évoqué la notion de "masculin-neutre" tout à l'heure. Or le "féminin-neutre" n'existe pas. Refuser l'ouverture et la mixité, n'est-ce pas du coup continuer à enfermer cette culture féminine dans le domaine du particuler au lieu de la voir tendre vers l'universel? Et enfin, est-on prêt pour ça?
Vous avez 4 heures :cretin: Enfin bref, je suis partagée, même si d'un point de vue tout-à-fait égoïste, j'adore le forum tel qu'il est à présent.

*: En parlant de ça, je me demande si cette recherche de l'assentiment d'un public masculin ne serait pas également un terreau fertile pour le mansplaining, et réciproquement. Ça me semble lié en tout cas.

K

katnissvsw

Guest
destynova;4427853 a dit :
Non bien sur ce n'est pas moins grave.
Et c'est marrant que tu dises ça parce que justement l'impression que j'en ai c'est que c'est l'inverse.
On parle d’oppression des femmes et le seul argument qu'on a en face c'est "et les hommes" ce qui me laisse penser que la partie sur les femmes oppressées personne ne l'a entendu.
Il faut rassurer les sexistes en incluant les hommes comme si tant qu'ils n'étaient pas là ça ne comptait pas.
Bon après, ce n'est qu'un exemple mais il y en a d'autres où je suis d'accord avec toi

Si tu me parles d'un problème familial particulier, ma réaction ce sera de t'écouter et d'essayer de le résoudre avec toi. Pas de te dire "oui mais X aussi il a le même problème, et lui qu'est ce qu'on fait pour lui???".
Mais par exemple si je fais un article théorique sur le viol des femmes où je parle du traitement de l'affaire de la police (c'est de la pure théorie) et qu'un homme commente en disant avoir été victime de viol en disant à travers son exemple que les hommes peuvent être victimes de viol et que la police, c'est aussi mal comporté avec lui. Mis à part d'être hors sujet, je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher dans ce cadre là.

Et en ce qui concerne la lutte pour les droits des femmes aussi il y a des tabous. Ce que je reproche ce n'est pas d'ailleurs le fait d'inclure ou non les hommes. C'est l'obligation, et le fait de rediriger les campagnes, même quand il s'agit de campagnes pour les droits des FEMMES.

Une organisation qui lutte contre la prostitution j'espère qu'elle va lutter contre la prostitution des immigrés, des mineurs, hommes et femmes confondues (ce qui est souvent le cas), précaires ou pas, avec des enfants ou pas.
Parce que généralement ça touche les 2 sexes. Dans l'absolu,on devrait être contre le viol (homme ou femme), contre la violence (conjugale homme comme femme, homophobe, raciste, sexiste, transphobe ou que sais je) sans avoir à spécifier la nature de l'agression car dans des manifs féministes par exemple, on peut voir des propos religiophobes sous couverts de slogans qui peuvent blesser car mettant tout le monde dans le même paquet.
D'autant plus que les associations contre la violence faîte aux femmes, ça donne un léger goût de femme faible comparé à l'homme fort où la plupart du temps,on nie le fait qu'il puisse subir des violences. (même si maintenant, je crois que ça commence à se développer.
Mais une organisation qui a décidé de ne s'occuper que des prostitués mineurs par exemple, je ne vais pas aller taper à sa porte et lui dire "et les adultes alors? quand les prostitués sont adultes ils n'ont plus aucune valeur??". Heuuu non. Mais c'est pas leur cible c'est tout.

Est-ce que tu comprends un peu la nuance?
En plus je ne dis pas ça pour dire que tout doit être bien sectionné dans la lutte pour la parité entre hommes et femmes. Je ne dis pas qu'on ne doit pas aider les prostitués hommes moins que les femmes.
Je relève juste cette réflexion qu'on nous fait systématiquement et qui semble être le symptôme d'une arrière pensée qui semble moins altruiste que la tienne.
D'ailleurs ce sont rarement les féministes qui font cette remarque. Plutôt les gens sexistes qui pensent que les féministes exagèrent de toujours victimiser les femmes alors que les hommes aussi souffrent.
On sent bien que le sous entendu c'est plutôt que puisque les hommes souffrent aussi alors ça annule un peu la question sur les femmes.
Oui mais dans le cadre des abolitionnistes, il me semble que c'est la prostitution en général que ça concerne (en ce qui concerne la sanction des clients).
Dans le cadre de prostitution des mineurs, c'est différent puisque c'est de l'ordre de la pédophilie ou du détournement de mineur si plainte des parents (même quand ce n'est pas tarifer).
Mais après dans la globalité je suis assez d'accord avec toi.

10 Mai 2008
0
2 111
0
@Laurence Andrel je crois qu'on est d'accord sur le fond (j'ai rajouté un Edit sur la lutte contre la prostitution) donc je vais répondre juste sur le truc où je te rejoins moins.
Je pense que ton exemple du garçon qui vient témoigner ce n'est pas la même chose que ce dont je suis en train de parler en fait.
Je te parle pas de personnes qui viennent apporter leur pierre à l'édifice, qui viennent partager leur expérience, même contraire pour dire "moi en tant qu'homme je l'ai vécu comme ça".

Je parle de gens qui ne s'intéressent pas vraiment au sujet en fait et dont la seule préoccupation est de vérifier qu'on a bien inclus les hommes dans l'équation.

Derrière le "et les hommes" j'ai rarement lu ensuite un (par exemple) "je me demande s'ils vivent ça aussi/je pense qu'ils voient ça différemment, etc etc".
C'est plus une forme de rhétorique en fait qui est destinée à minimiser TOUT le propos ARGUMENTE qu'on vient d'avoir au sujet d'un certain type de violence envers les femmes.

En fait, on leur dit que les femmes luttent pour avoir des droits égaux, et tout ce qui les intéresse, c'est de savoir si on a bien mis les hommes au même niveau que les femmes, d'être bien sur qu'on n'ai pas fait notre petit manège de castratrice en attaquant le statut des hommes comme on le fait toujours bien sûr.

En gros, on dit "Les femmes ne peuvent pas être l'égal des hommes car elles se font voler toutes leurs billes", et tout ce qui intéresse ces gens c'est de savoir que, MÊME dans le fait de dénoncer ce vol de billes les hommes ne doivent pas être perdants.
Dans ce discours, même dans le fait d'être opprimées les femmes devraient faire attention de ne pas faire trop d'ombre aux hommes, et c'est ça qui me gène (pas le fait d'y faire attention, mais le fait que les gens s'en inquiètent plus que quand tu leur dis qu'une femme sur 4 sera victime de violence dans sa vie, là c'est pas grave et on se demande pas si les hommes ne font pas trop d'ombres aux femmes).

Je ne crois pas qu'aucune femme qui a été victime d’oppression ou aucune féministe dirait qu'il faut mettre les hommes de côté les hommes ou les écraser. Mais les gens ont très peur de ça, et c'est ça que je pointais du doigt (justement l'exemple de cet article ce sont les gens qui demandent "et les hommes" alors que les journalistes ont fait l'effort de s'intéresser à leurs stéréotypes à eux aussi.

@irideae je réagis parce que j'avais justement pensé que le site pourrait être un site féminin-neutre (oui je suis dingue) ^^
Le but de la sélection des mecs qui ont un peu le même genre d'idées que la ligne éditoriale du magazine (j'en ai vu un ou deux sur facebook je disais) c'est justement pour éviter le girly bashing comme tu dis. Il ne faut surtout pas tout changer pour attirer un public plus large. Par contre je proposais qu'on aille à la pêche d'un "bon" public.
L'autre jour yavait un mec sur fb qui réagissait à l'article sur les lycéens qui manifestent (je crois) en disant "décidément j'adore ce magazine" et le site lui a répondu "merci madmoizeau". Bon je ne sais pas ce que valait ce type mais visiblement il aime le site tout en sachant qu'il y a beaucoup d'articles beauté/fringues féminins.
Mais je crois que c'est un public timide qu'il faut aller chercher un petit peu

Tu as raison je crois sur le fait qu'il ne faut pas réorienter les axes d’écriture du magazine vers qqch qui plairait plus aux hommes (de la même façon qu'il y a des femmes sur certains forums de GQ mais le magazine ne se remettrait jamais en question pour elles) mais est-ce qu'on peut imaginer que des hommes aimeraient participer aux forums parce qu'ils aiment le magazine tel qu'il est? : )
(moi je dis que oui)

Donc pour en revenir aux spice girls, je suis sure qu'on peut trouver des mecs qui peuvent apprécier aussi, ou du moins qui vont être assez cool pour se dire "ok c'est un magazine féminin, si je veux entendre parler de Tuning (pour être méga sexiste) c'est à moi d'aller sur un autre site pour une fois." Des mecs qui comprennent que justement le monde se conforme à leur image partout et que donc ici c'est un peu à eux d'accepter certaines choses pour une fois et qui sauront apprécier des filles qui apprécient les Spice Girls et passer un bon moment ensemble.

Dernière édition :
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Lu sur un forum auquel je participe :

"Je ne nie pas le fait que ça arrive de la part de certains citoyens, ni le fait qu'il y en ait qui le pense. Ce dont je doute très fort c'est que des juges, des hommes de pouvoirs, nient des cas de viols aujourd'hui, dans des pays développés, pour des raisons comme la tenue, le taux d’alcoolémie ou le fait de marcher seule dehors la nuit.

Le plus important, c'est surtout que le violeur se fasse niquer par la justice et que la victime soit indemnisées et prises en charge comme il le faut. Y compris psychologiquement, en la rassurant sur sa responsabilité dans l'affaire. Les quelques remarques de jurés choisis au hasard, ou de Madame Fleurit, la jardinière du coin, on s'en fou. J'imagine que c'est pas non plus le genre de choses qui occupent l'esprit de la victime à ce moment là.

Si je trouve les peines trop molles contre les violeurs, on ne peut nier, qu'à condition de preuves avérées, la justice des pays comme la France est très ferme avec ce genre d'histoire. D'ailleurs même sans preuves réelles, je ne souhaite à personne d'être suspecté un jour, vous passerez très certainement un sale long moment.

Sinon je suis d'accord avec toi, on galvaude un peu trop la notion de viol en l'assimilant à plusieurs situations qui sont vraiment au bord de la limite de ce qui sépare le viol d'un acte consentant. Je te rejoins largement baronne et je pense que ça, c'est bien plus dangereux que des liens obscures, quand ils ne sont pas simplement ridicules, entre la culture pop et le passage à l'acte. Tu prends l’expérience d'une fille enfermée à l'arrière d'une voiture pendant 6 semaines, droguée et violée par plusieurs personnes. Puis tu prends l’expérience du gars/de la fille, un peu trop bourré, qui a pas pu dire non à sa copine/son copain avec qui il sort depuis 8 mois. En toute décence, tu peux pas vraiment comparer c'est vrai.

Un viol reste un viol, mais je refuse de penser que tous les viols se valent dans leurs impacts. C'est ce que tendent à nous faire croire les petites féministes twitter/facebook/tumblr ou les gens qui les soutiennent. J'estime qu'il y a quand même des degrés différents. Heureusement que la justice aussi."

Je ne m'énerverais pas, je ne m'énerverais pas, je ne répondrais pas, cela ne sert à rien, les cons restent des cons, on ne peut pas sauver tout le monde.

Je dois me concentrer sur mon chéri qui dit avoir évolué sur la question à force d'en parler avec moi montrant à quel point c'est un type bien.

Il existe des oasis d'espoir en ce bas monde.

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Je ne sais pas où poster ce message puis comme c'est du harcelement de rue je me suis dit que ça irait dans la veille permante sexisme.
Je suis encore sous le choc. C'était y a 1h, à 21h30 je rentrai chez moi quand un type qui marche devant moi se met à hurler en me voyant. "fucking bitch !" Je change automatiquement de trottoir. Mais il traverse aussi et continue à me hurler dessus des insultes plus sales les unes que les autres. Je lui hurle de me foutre la paix. Y a personne. Je suis morte de peur. Celui s'emporte, il gesticule des bras m’empêchant de passer tout en m'insultant copieusement. Alors je décide de faire brusquement marche arrière mais m'attrape le bras "tu ne vas nulle part fucking bitch" Je me débat, je pleure de peur. Il m'insulte toujours en essayant de me maitriser. Je pense qu'une chose c'est que ce type va me tuer. Coup de coude. J'arrive à le bousculer. Je cours. Je cours ! Je l'entend hurler au loin. Mes jambes m'emportent. Des gens me voient débouler d'une rue en pleur. Je m'en fous. Les gens s'écartent de moi. Je suis une vermine. Allez vous faire foutre aussi.
Je rentre chez moi. Un coup d'oeil derrière moi. Si il était là ? non rien. Je suis chez moi. Je suis énervée, j'ai envie de hurler. Puis l’adrénaline descend et je m'effondre en un tas.
Personne à qui parler. Je déverse mon angoisse sur le forum.

EDIT: désolé si ça n'a pas sa place içi.

23 Décembre 2012
5 438
61 301
6 794
20anspasses.wordpress.com
launce-andrel;4427948 a dit :
Parce que généralement ça touche les 2 sexes. Dans l'absolu,on devrait être contre le viol (homme ou femme), contre la violence (conjugale homme comme femme, homophobe, raciste, sexiste, transphobe ou que sais je) sans avoir à spécifier la nature de l'agression car dans des manifs féministes par exemple, on peut voir des propos religiophobes sous couverts de slogans qui peuvent blesser car mettant tout le monde dans le même paquet.
D'autant plus que les associations contre la violence faîte aux femmes, ça donne un léger goût de femme faible comparé à l'homme fort où la plupart du temps,on nie le fait qu'il puisse subir des violences. (même si maintenant, je crois que ça commence à se développer.

Je partage l'avis de @DestyNova et je pense qu'en fait, vous discutez chacune de deux choses un peu différentes.
Ceci dit, je rebondis sur ce point de ton message parce que c'est souvent quelque chose que j'entends : "moi je suis humaniste" ou "je suis contre toutes les violences".
Je pense qu'on est toutes d'accord ici pour dire qu'on est contre toutes les discriminations et toutes les violences. Seulement pour pouvoir les résoudre, on ne peut pas être générales comme ça.
Il y a des violences qui sont motivées par des raisons bien précises : l'homophobie, le racisme, le sexisme etc. Si tu refuses de faire la distinction entre les violences, tu ne peux pas identifier les causes de ces violences et donc pas les traiter.
D'autre part, dans le cadre des violences sexistes, c'est extrêmement pernicieux parce que bien souvent, le mec ne se dit pas "je vais la tabasser car j'aime pas les femmes" mais il est dans un système de pensée qui fait qu'il trouve ça justifié et acceptable de tabasser une femme pour une raison quelconque, sans se poser de question.
On peut éduquer les gens à la non-violence, bien sûr. Mais en attendant que tout le monde adhère à ces principes de non-violence, il faut bien réfléchir à comment atteindre ceux qui commettent ce types d'agression.

Donc bien sûr que des hommes sont violés, rentrent dans le système de prostitution ou se font frapper par leur femme. Mais l'analyse du problème va être différente de la question des femmes. Le viol sur une femme ou la prostitution féminine apparaissent un peu comme des fatalités parce que les hommes auront toujours envie d'assouvir leurs pulsions sur des femmes dans l'esprit de beaucoup de gens. Donc cela perpétue le viol et la prostitution ainsi qu'une forme de tolérance qui va aussi avec une forme de rejet spécifique.
Dans le cadre de la prostitution masculine ou du viol sur des hommes, même s'il y a des causes communes et que la gravité est aussi importante, cela n'entre pas exactement dans le même cadre situationnel.
Cela me parait donc logique de ne pas toujours traiter les deux ensembles.

Je prends souvent l'exemple d'une campagne que j'ai mené avec une ONG de droits humains sur la violence contre les femmes dans une région du monde où les statistiques s'élèvent entre 70 et 98% de femmes qui subissent des violences conjugales (cela dépend du pays).
Un jour, un mec est venu me prendre à partie sur cette campagne en me reprochant d'être sexiste parce que je mettais les hommes de côté. Il me disait que les hommes aussi sont victimes de violences conjugales, que tant que la campagne ne s'appellerait pas "lutte contre les violences" en soutirant la partie "contre les femmes", il refuserait de me rejoindre.
Je trouve que ce cas illustre bien ce que je veux dire. Quand on a un pays avec 90% de femmes battues régulièrement... Est-ce qu'on peut nier que le problème c'est simplement "la violence" et refuser d'inclure dans la résolution du problème l'analyse du sexisme et le focus sur les femmes? Si on mélange hommes et femmes dans la catégorie "victimes" on va clairement passer à côté d'une énorme donnée du problème qui est que ce sont les femmes qui sont touchées en premier lieu.
La violence contre les femmes est un symptôme du sexisme avant d'être un symptôme d'une société violente. Après, si on veut lutter contre la violence conjugale en générale, on va travailler avec d'autres stratégies et d'autres méthodes.

Voilà pourquoi c'est utile de séparer les deux.

Ce serait comme pour la question de l'homophobie. Si quelqu'un dit "oui mais des hétérosexuels aussi souffrent de ne pas pouvoir vivre leur sexualité aussi librement qu'ils le voudraient" et qu'il propose de lutter pour "le droit à la sexualité de notre choix", c'est une cause respectable mais ce sont deux combats différents qui vont être menés différemment. Cela ne veut pas dire qu'ils s'excluent l'un l'autre, on peut très bien faire les deux mais ce sont deux angles différents.

@schlobi, c'est plus que du harcèlement de rue, c'est une agression! :calin:
En tout cas je te soutiens à fond et c'est ce genre d'histoires qui me fait dire que vraiment, le harcèlement devrait être pris plus au sérieux par les autorités, qu'on devrait avoir la possibilité de se tourner vers quelqu'un et avoir l'espoir de résultats quand ce genre de choses nous arrivent...

Dernière édition :
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
@tree-hugger Franchement respect pour tes réponses concernant la vidéo avec les baisers volés :fleur:

(Bon si c'est pas toi, désolée de la notif' mais comme le pseudo était treehuggernorm et que dans les chaine sil y a Feminism Frequency ben j'ai supposé ;))

Et merci @destynova et @morganegirly pour vos réponses :)

Sinon concernant Cardia je suis un peu perplexe face à son bannissement :erf:
Malgré le fait qu'il débaroulait avec ses gros sabots, il essayait quand même de comprendre et à même fait la démarche de venir "jusqu'ici"... De plus ben ce genre de réaction à tendance à conforter les gens dans "le féminisme c'est que des femmes castratrices". Alors je suis bien d'accord qu'on peut pas passer (heu... DestyNova, MorganeGirly et MamieCaro plus que probablement en fait :yawn:) notre temps à rassurer les gens (principalement hommes, c'est vrai) la-dessus mais dans ce cas-ci il y a quand même un cheminement, une réflxion à la base et c'est pas juste "oui mais il y a plus grave comme combat"
Même chose sur un article posté ici récemment (Qu'est ce que la domination masculine). Dans les comm's un type explique qu'il essaye de bien faire machin-bazar puis il se voit également privé de parole (même si j'ai un peu mieux "compris" le pourquoi: il ne lisait pas les références données)
Donc voilà, je suis pas claire (pour une fois :yawn:) mais je suis une peu perplexe quand à l'utilité du ban'

Edit : @schlobi Oh PUTAIN :oo:
Mais c'est clairement une agression ! Il te prend le bras, t'insulte, etc. Mais il est taré, ou quoi :oo: ?!
En tout cas, plein de paillettes de fleurs et de licornes sur toi :happy: :chaton::free::unicorn:

D'ailleurs (non je ne minimise rien ça m'y fait juste penser :happy:) tantôt j'étais au marché avec mon copain et deux potes et bon, de temps en temps on regarde un peu chacun de notre côté. Ouais ben rien qu'à cause des regards j'étais bien contente que mon copain soit pas trop loin. J'ai horreur de penser ça mais vraiment j'étais contente de ne pas y être allée seule :erf:
(J'ai horreur de devoir utiliser le fait que j'ai un copain avec des inconnus :grr: )

Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
@saharienne Non effectivement répond pas, c'est un cas typique de "je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais quand même les féministes c'est des connes (et les viols c'est que dans les pays pauvres)".
Des arguments yen a plein et de toute évidence il ne veut pas les voir. Au hasard on a de plus en plus de cas de viols comme Steubenville ou les violeurs AVOUENT leurs viols FILMES en vidéos, et postent des PHOTOS PUBLIQUEMENT sur facebook, donc niveau preuve je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus (je veux bien que ce ne soit pas forcément "légal" comme preuve mais on ne peut pas dire non plus qu'il y ait vraiment ambiguïté sur l'affaire... Pourtant sans les protestations des gens les mecs n'auraient rien pris (d'ailleurs je crois que le max qu'ils ont pris c'est 1 an et demi je crois, surement moins avec bonne conduite), sans compter tout le "soutien" de CNN, etc. C'est loin d'être la seule histoire. Ya aussi tous les viols de mineurs, je me souviens de cette texanne de 11 ans (11 ANS!!!) violée en réunion par une quinzaine de mecs. On a mis sa parole en doute parce que soit disant elle se maquillait, on l'a aussi accusé d'avoir attiré les mecs dans sa toile comme une araignée (11 ans - 15 mecs). Pour le procès des tournantes en France aussi (celui qui a duré 13 ans...PARDON que les preuves aient disparu) l'avocat a bien avancé dans les audiences que "quand même elles portait des jupes!" et ça a largement été relevé le fait que les accusés (qui ont avoué) se permettaient d'insulter la victime en audience sans que le juge ne dise rien, alors qu'à elle ont lui demandait plein de preuves et de se souvenir à la minute près d'un truc traumatisant arrivé dans des caves 13 ans auparavant.
Donc l'argument des preuves est léger et pour celui du "se faire accuser à tort c'est dur" on voit bien que même quand il y a des aveux, on doute (wtf...). En plus comme je le disais avant, on s'inquiète toujours de ce qui va arriver aux hommes, même quand on annonce des chiffres alarmants sur les viols. Je pense que victime ou accusé les deux sont graves, mais celui dont on s'inquiète c'est avant tout l'accusé.

Enfin bref ne réponds rien parce que je pense qu'il ne veut rien entendre.

@schlobi Désolée pour toi! ne reste pas seule ce soir, passe un petit coup de fil à qqun et n'hésite pas à parler de ce qui t'es arrivé, ne minimise pas car c'est une agression.
Parle en à qqun, éventuellement propose à qqun de venir dormir chez toi (même si je sais que dans ce cas là, souvent on pense qu'il n'y a personne d'approprié dans son répertoire). Ensuite repose toi, passe toi un film en buvant un truc chaud pour essayer de t'endormir (tape dans ton oreiller avant si ça peut te faire du bien!), bon courage

28 Janvier 2013
461
952
4 844
@MorganeGirly
@Hit the road, Djou
@DestyNova

Merci pour vos messages :red:
Maintenant je suis plus calmée et j'ai téléphoné un peu à tout le monde ce qui m'a bien réconforté. J'ai quand même eu le droit à "une fille ne doit pas se promener seule le soir, tu feras plus attention la prochaine fois" dixit ma tante :facepalm:
Et à "mais t'as fait quelque chose ou quoi ?" bah non j'ai juste eu le malheur d'être une femme seule qui a croisé un fou.
Son "fucking bitch" résonne encore dans ma tête.
J'ai envie de retrouver cette ordure mais cette fois çi avec en main une batte de baseball. :boxing:

Mais surtout la question que je me pose c'est pourquoi tant de haine contre nous ? :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes