Veille Permanente Sexisme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Cliteracy : "In 1969, we put a man on the moon. In 1982, we invented the Internet. In 1998, we discovered the full anatomy of the clitoris. Explore"
J'adore la navigation de ce genre de site (je sais pas comment ça s'appelle).
J'avoue je viens de tomber dessus, mais en gros plein de trucs sur le clitoris, en anglais :happy:. (Et euh par contre je suis un peu fatiguée pour en explorer le contenu tout de suite, mais apparemment c'est aussi centré sur une artiste, ya un côté com' dedans même si ça reste informatif :erf:).

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette en fait ça marche de manière inverse dans le livre ( Tysha n'était pas une prostituée mais sincèrement amoureuse de lui, et dans les livres Shae est très claire sur le fait que c'est la fortune et le prestige qui l'intéressent ( elle a d'ailleurs une attitude très dégueulasse par rapport à Lollys, qui a subi un viol collectif et est enceinte, disant en gros qu'elle fait des manières pour rien.) La Shae de la série c'est plus la "prostituée au cœur d'or" qui tombe amoureuse, c'est un peu plus le cliché à la Irma La Douce ( la Shae des livres me semble plus réaliste, elle est issue d'un milieu pauvre dans un pays classiste et en guerre, elle cherche à se protéger)
Et Tyrion n'a pas une attitude dégueu qu'envers les prostituées: dans le livre 5, il se montre violent envers les esclaves du seigneur qui le loge et qui lui les offre pour le contenter, alors qu'elles ont encore moins le choix.

Je n'ai pas lu les livres (ça me fait bizarre d'habitude je suis toujours celle qui se retiens pour ne pas tout spoiler aux autres :ko:) mais c'est intéressant de voir ce qu'iels ont modifié dans la série.
Ce qui me choque justement dans la série c'est que Tyrion ne maltraite pas les prostituées mais à aucun moment on ne questionne le fait que ces femmes ne sont peut-être pas vraiment consentante et que d'estimer qu'il n'y a aucun problème à profiter de la pauvreté d'autrui pour obtenir du sexe est très égoïste.

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@LovelyLexy Je n'apprécie pas trop la fin de l'article: cet homme n'arriverait pas à "contrôler ses pulsions"? Le journaliste en parle presque comme une victime :facepalm: C'est plus facile de faire du harcèlement l'oeuvre d'une poignée de "dérangés" que de se demander si il ne faudrait pas changer la société sexiste...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Je n'apprécie pas trop la fin de l'article: cet homme n'arriverait pas à "contrôler ses pulsions"? Le journaliste en parle presque comme une victime :facepalm: C'est plus facile de faire du harcèlement l'oeuvre d'une poignée de "dérangés" que de se demander si il ne faudrait pas changer la société sexiste...
J'ai eu le même ressenti que toi ( j'ai d'abord lu en diagonale et vu qu'il était CAPBLE de contrôler ses pulsions, je me suis dit "cool"... Et non. Culture du viol toujours: les violeurs/harceleurs ne sont pas des gens comme nous, voyons!

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a une pub qui passe sur W9 (je crois) pour une carte bancaire et à chaque fois il y a un mec qui se tape la honte car il ne peut pas payer le restaurant! La réaction de la fille:facepalm: c'était super caricatural. Je n'aime pas ce genre de cliché que véhicule les pubs.

Sinon en revisionnant Star Wars, je viens de m'apercevoir dans pas mal de film SF que les extra-terrestre sont vachement genrer et que la plupart de leur société à part quelques rares exceptions semblent assez patriarcales (,sauf pour les espèces d'un niveau supérieur) certains sont mêmes très religieux.
- Dans Star Wars: Jabba le hutt semble appréciée le sexe, son esclave qu'il fait tuer Oola est vachement sexualisée. Jabba est un hutt et si j'en crois les sites que j'ai lu, il y a des femelles hutt: la beauté est supposée être une notion très subjective, mais pourquoi ne s'intéresse-t-il pas aux femelles de son espèce ? Parce que Oola correspond vachement bien à nos standards physique clamée par Hollywood: n'interprète les choses ainsi: les extra-terrestre mâle qui ne sont pas forcément beau de notre point de vu ne peuvent avoir malgre tout une conception de la beauté différente de la notre. Ou du moins de celle d'Hollywood.
- Dans Babylon 5 que je viens tout juste de commencer, deux extra-terrestre vont dans un barre de stripteaseuse qui sont toutes humaines pour le coup: je suis la seule à me dire que les ET pourrait trouver les terriennes très moche et ne pas vouloir mettre un seul doigt de pied dans nos bars de striptease ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes