Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Pour la douleur, je pense que c'est dû à plusieurs facteurs :

-Les femmes ont la réputation d'être douillette, donc on part du principe qu'elles se plaignent pour rien hein (alors que des études ont prouvé qu'elles étaient plus résistantes à la douleur, l'accouchement touça touça... :stare:)

-Si vous tombez sur certains soignants homme cis (ça m'est arrivée) et que vos douleurs sont des "trucs de bonnes-femmes" (genre douleur de règles, d'ovaires, d'utérus, de nénés....) donc ils ne se sentent pas concernés et s'en fiche / ne se rendent pas compte.:dunno:

-Et en général, truc qui touche hommes/femmes confondus (vécus par des proches et moi), quand vous avez une douleur / symptôme qui ne s'explique pas tout de suite par les examens de base (radio, prise de sang....) / ou bien est bizarre, certains soignants se sentant en échec, plutôt que d'investiguer plus loin ou de vous orientez ailleurs en admettant bah qu'ils sont humains et ne peuvent pas tout savoir, préfère dire comme diagnostique et que c'est dans votre tête :facepalm: (ou comment galérer 3 ans pour avoir enfin un diagnostique)

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
@Ewina je crois que "biologiquement" les femmes produisent plus d'endophine quand elles souffrent justement à cause de l'accouchement. Donc biologiquement les femmes encaissent plus la douleur que les hommes. Mais bon, c'est pas une raison! ^^

Nop ! cette thèse a été réfutée. La testostérone augmente la production d'endorphine par rapport aux œstrogènes. :)

Edit : poke @Shadeluna du coup les femmes ne sont pas naturellement plus résistantes à la douleur. Ce serait à priori un mythe. Par contre, la hausse du taux d'hormones augmente la production d'endorphine, donc la résistance à la douleur change pendant les cycles, diminue avec la prise de contraceptifs et augmente pendant la grossesse (d'après ce que j'ai lu).

Edit2 : une source du coup. Avec des vidéos, et qui recoupe plusieurs sources. Ça me semble pas trop mal.

Dernière édition :
@PousseMoussue j'ai pas lu entièrement ta conversation avec M. Harcèlement.
Tout d'abord :calin:
Ensuite, mon seul conseil si ça t'arrive encore est d'arrêter au plus tôt la conversation. De ce que j'ai lu, votre échange par message commence très vite à tourner à vide et tu t'énerves et te fais du mal pendant que lui continue à t'agacer par ses remarques. "Don't feed the troll" dit-on sur internet, ici c'est la même chose, il vaut mieux couper court à la conversation par un "tu ne m'intéresses pas merci au revoir" (quitte à le laisser déblatérer dans le vide) plutôt que de s'user à lui faire comprendre que non il ne t'intéresse pas et qu'il a le devoir d'être respectueux etc.

Ce n'est pas de ton devoir de faire l'éducation de tout le monde, et même si c'est difficile au début, il faut apprendre à laisser tomber. Rien que le fait que tu lui parles lui laisse en quelque sorte l'espoir de son côté qu'il peut t'acquérir à sa cause (et coucher avec toi), donc ça devient un rapport de force stérile et épuisant qu'il vaut mieux arrêter avant que toi tu ne souffres trop.
(Oh et last but not least : les mecs comme ça n'en ont pour la plupart rien à foutre de ton orientation sexuelle, à la limite tout ce qu'ils vont tenter c'est te prouver que tu n'es pas vraiment lesbienne. Il vaut mieux garder cette information pour toi et dire juste "tu ne m'intéresse pas, merci" plutôt que de s'engager sur une planche savonneuse qui consiste à lui révéler des infos sur toi qui seront quoiqu'il arrive des armes qu'il utilisera pour a) te blesser b) s'apitoyer sur son sort et chercher à attirer ta pitié c) croire qu'il a atteint un niveau d'intimité avec toi suffisant pour pouvoir être entreprenant encore plus.

Voilà ce sont mes petits conseils pour ne plus que cette situation fort désagréable se reproduise. J'ai déjà été enfermé dans ce genre d'échange (même si le gars était un poil plus "respectueux") et c'est sacrément inutile d'essayer de le convaincre de quoi que ce soit, il vaut mieux dire "stop fini dead end" ^^

@MortVivant : oui et puis il peut tout simplement y avoir une histoire de biologie personnelle, et d'histoire personnelle.
Par exemple, ma soeur est beaucoup plus douillette que moi, oui bon ça peut s'expliquer par le "tu es l'aîné tu es grande" mais assez peu en fait, vu qu'on a été élevé comme deux filles, par les mêmes parents, qu'on a très peu d'écart d'âge, que nos parents nous ont transmis les mêmes valeurs, on a la même couleur de peau et la même culture... Donc ce qui reste est vraiment une affaire de personnalité, de caractère, et aussi de réponse corporelle.
L'histoire du corps peut aussi jouer, par exemple ma grand-mère a eu un gros accident quand elle était jeune (20 ans) et depuis, elle résiste beaucoup plus à la douleur qu'une personne normale, déjà parce qu'elle est robuste de base mais aussi parce qu'elle a tellement souffert avec cet accident que n'importe quelle douleur lui semble moins forte en comparaison, son corps et son esprit ont forgé une résistance.

2 Septembre 2010
45
310
4 719
-
Bonjour à toutes. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je n'ai jamais commenté ici, j'espère que je ne commets pas d'impair. J'aurais besoin de votre avis sur le dernier article de récapitulation de Games of Thrones (de l'épisode 7 de la saison 5 donc). Je suis la seule à avoir été un peu gênée par la vignette avec Tyrion?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur ce qui me dérange, peut-être le sous-entendu qu'aimer une prostituée décrédibilise le personnage ou l'avis qu'il peut avoir? Peut-être que j'interprète trop?
Merci de votre attention en tout cas :)

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bonjour à toutes. J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je n'ai jamais commenté ici, j'espère que je ne commets pas d'impair. J'aurais besoin de votre avis sur le dernier article de récapitulation de Games of Thrones (de l'épisode 7 de la saison 5 donc). Je suis la seule à avoir été un peu gênée par la vignette avec Tyrion?

Je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur ce qui me dérange, peut-être le sous-entendu qu'aimer une prostituée décrédibilise le personnage ou l'avis qu'il peut avoir? Peut-être que j'interprète trop?
Je crois que l'idée c'est "aimer une prostituée dont tu es le client ( qui donc fait semblant de t'aimer moyennant finance) montre qu'il a été très naïf, mais qu'il l'est toujours moins que Jorah, qui croyait que juste le revoir amènerait Dany à tomber amoureuse de lui.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Je dirais que ça dépend, si ça fait référence à Shae, en effet c'est plutôt putophobe, si ça fait référence à celle qu'à payer Jaime quand ils étaient jeune alors ça met en valeur sa naïveté comme l'interprète @LovelyLexy :hesite:

D'ailleurs ça me rappelle un truc dont je voulais parler (en dehors de la tentative de viol et de la scène de male gaze non justifié de l'épisode précédent :facepalm:), le traitement de Tyrion et de son rapport aux prostituées...
Ça me choque qu'on le présente comme un personnage sympa et comme un chaud lapin, alors qu'il va sans cesse voir des prostituées qui ne sont pas forcément hyper consentante (il n'y a qu'à voir le traitement qu'inflige Littlefinger à celles qui ne rapporte pas assez), alors ouai, elles ont l'air de bien l'aimer et de prendre du plaisir mais il les pait pour ça, alors ce n'est pas très convaincant.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@SuperGeekette en fait ça marche de manière inverse dans le livre ( Tysha n'était pas une prostituée mais sincèrement amoureuse de lui, et dans les livres Shae est très claire sur le fait que c'est la fortune et le prestige qui l'intéressent ( elle a d'ailleurs une attitude très dégueulasse par rapport à Lollys, qui a subi un viol collectif et est enceinte, disant en gros qu'elle fait des manières pour rien.) La Shae de la série c'est plus la "prostituée au cœur d'or" qui tombe amoureuse, c'est un peu plus le cliché à la Irma La Douce ( la Shae des livres me semble plus réaliste, elle est issue d'un milieu pauvre dans un pays classiste et en guerre, elle cherche à se protéger)
Et Tyrion n'a pas une attitude dégueu qu'envers les prostituées: dans le livre 5, il se montre violent envers les esclaves du seigneur qui le loge et qui lui les offre pour le contenter, alors qu'elles ont encore moins le choix.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes