Veille Permanente Sexisme

25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Bleulagon Moi c'était dans un bus à Paris, j'avais 10/11 ans, mais ça m'était pas spécialement destiné. Il y avait ma famille avec moi et je suis la seule à l'avoir vu, je me suis longtemps demandée si j'avais pas halluciné (jsuis restée un peu flippée quelques années derrière :/).

Sinon je venais poster ça :
https://twitter.com/LeMasculiste
Rien qu'au nom vous sentez le truc. Alors oui, c'est (sensé être) de l'humour, mais non, c'est pas drôle :annoyed:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je vous ai déjà parlé de David Futrelle, ce féministe qui tient un blog sur les misogynes du web.

L'un de ses derniers posts m'a donné envie de vomir (pas à cause de lui, à cause de ce qu'il dénonce). Trigger warning: apologie du viol.

http://wehuntedthemammoth.com/2015/...through-rape-offers-tips-to-aspiring-rapists/

J'ai signalé le site qui posait problème. J'espère que wordpress va l'effacer, ce serait mérité.

Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
35
@Alicia89 Désolée pour toi aussi ^^'
Oui ça va mieux depuis, merci :)

Tant mieux pour toi si ça ne te marque pas!
J'avais eu un "pote" qui avait voulu m'envoyer des photos de sa bite pour avoir mon avis, et parce qu'il voulait que "je connaisse tout de lui". Ben j'ai très vite arrêté de lui parler :sweatdrop: (et sa copine/ex a qui j'avais balancé ça et qui était mon amie a stoppé tout contact avec moi à cause de cette histoire, je ne comprends toujours pas).

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Juste que je ne comprends pas la démarche quoi "cette fille me plaît, et si je lui montrais ma bite ? :lunette: ". Juste une grosse grosse incompréhension, comme toujours.

Je pense que c'est soit un type qui prend plaisir à s'exhiber soit une volonté de mettre les femmes mal à l'aise (ou les deux), parce que là, clairement tout le monde sait que ça n'est pas quelque chose qui se fait. C'est pas comme le sexisme quotidien, le pervers caché dans les buisson c'est un peu comme le violeur dans la ruelle sombre, c'est souvent repris par les médias, et personne ne se dit que c'est acceptable comme comportement.

Et je suis vraiment choquée que ça vous soit arrivé si jeune à toi et @Bleulagon :hugs:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je vais pas vous mentionner toutes mais câlin général.

Sinon un truc qui me fout du baume au coeur. Mes copains savent que je suis féministe et à force de matraquer sir Facebook et Twitter avec des liens maintenant ils partagent des trucs sexistes en les dénonçant et en pensant à moi car ça me ferait aussi réagir. Parfois j'ai l'impression qu'ils demandent mon approbation en fait même s'ils n'en ont pas besoin...

Ils ne le faisaient pas avan, je veux dire dénoncer un truc sexiste. C'est cool

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
@alezzia : Je n'avais pas entendu parler de cette affaire. C'est une justice étrange qui condamne un agresseur sexuel à 4 mois de prison avec sursis et celui qui défend une amie à 2 mois avec sursis. Après, il est quand même dit dans le reportage que son pronostique vital était engagé, ce qui veut dire qu'il a du frapper fort et bien visé quand même.

11 Mai 2014
279
1 826
224
Paris
Hop, je reprend vite fait le lien de @lafeemandarine , une pétition a été créée sur le site du gouvernement américain: https://petitions.whitehouse.gov//p...ognize-philosophy-rape-terrorist-organization
si vous avez du mal avec l'anglais -> "Philosophy of Rape" [Philosophie du Viol] est un site promouvant ouvertement le viol, utilisant une idéologie misogyne pour justifier cet acte, et offre des conseils aux violeurs pour ne pas se faire attraper. Son fondateur, Dean Saxton, encourage les hommes à violer les femmes qui "sortent du rang", afin de les "corriger". Ce site est rempli d'insultes sexistes et racistes; et quelques membres du site prient ouvertement le meurtrier de masse Elliot Rodger, l'acclamant en héros, pendant que d'autres s'amusent à décrire leurs manières de "corriger" les femmes. Regardez http://tinyurl.com/nch532x
Cela appartient à la catégorie du terrorisme sexuel. Il y a énormément de points communs avec ISIL, qui ont aussi utilisé la violence sexuelle comme tactique de la terreur. A cause de cela, nous pensons que PoR [Philosophy of Rape] devrait être listé en tant que groupe terroriste afin de pouvoir fermer ce site.

Voilà voilà.. à noter que ça me fout la gerbe. :sick:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Je suis en train de remonter la VPS, ça faisait un moment que je n'étais pas venue et je tenais à répondre à @Gurib. Je n'ai pas lu le texte d'origine qui te posait problème, seulement ton post, mais je pense que ce que tu décris est ce qu'on appelle un "cadrage menteur". Je reprends ici la terminologie qu'André Breton utilise dans La Parole manipulée, j'avais vu ça en cours d'expression. Ça consiste en gros à tourner une phrase ou un discours pour que les gens l'entendent sous l'angle que tu veux, souvent en mettant en avant des informations non vérifiées ou sorties de leur contexte. Après ça remonte un peu donc je peux difficilement être plus précise et il se peut que je me trompe, mais si tu aimes décrypter les propos en tous genres, je te conseille de lire La Parole manipulée. Personnellement je n'ai pas eu le temps de le terminer mais je l'avais trouvé très intéressant, de même que le cours qui lui était associé.

Ce n'est pas directement en rapport avec la VPS mais ça peut servir à analyser tous les propos, y compris sexistes. ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes