Veille Permanente Sexisme

4 Mars 2007
9
75
4 684
J'ai grand besoin de vider mon sac à un endroit où l'on me comprenne. Je sature complètement depuis cette semaine. Depuis mardi, j'ai le droit à des réflexions dans la rue de la part de mecs, des "t'es belle", "elle est mignonne". Et ce TOUS les jours, cela fait 4 jours d'affilé... Je ne vous explique pas mon état d'énervement quotidien.

Bien sur je les envois paître systématique, c'est hors de question que je laisse faire sans rien dire. Quand ça m'arrive, je crie "Je peux marcher dans la rue tranquillement ?!", "Ça vous arrive souvent d'harceler les gens dans la rue ?"... Je dit ça suffisamment fort pour que les passants entendent, sauf que personne ne réagit jamais, ça ne les concerne pas apparemment.

J'étais tellement énervée hier au soir, que j'ai fait la grave erreur d'essayer d'en parler à un ami, sa réponses "c'est pas facile pour nous, les mecs, hormonalement parlant...". Je me sens incomprise, ma colère à l'intérieur.

J'en ai ras le bol d'être traitée comme un bout de viande, je ne leur demande pas leur avis sur mon cul, je veux juste marcher tranquillement dans un espace public. Je ne suis pas un chien qu'on siffle. Je suis écœurée du comportement des gens, ils ne vont donc jamais évoluer ? On est réellement en France, en 2015 ? Je veux dire, sérieusement ?

25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Je tombe tellement de haut à chaque fois que je lis quelque chose sur le harcèlement de rue. J'ai déjà eu 2/3 trucs, mais pas plus quoi, je pensais vraiment pas que c'était si courant et fréquent avant d'arriver ici! Pourtant j'habite en ville, j'ai même déjà habité quelques mois à Marseille, ben rien quoi. (Après il est possible que je ne remarque rien, je crois que j'ai un sens de l'observation plutôt moisi.)
Mais vous avez tout mon soutien :)

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Squeezie "On dirait un belle prostitué"
Parce que beaucoup de maquillage = prostituée :clap:

1433534536-capture.png

(et grossophobie et âgisme au début de la vidéo...)

Dernière édition :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Bleulagon Moi c'était dans un bus à Paris, j'avais 10/11 ans, mais ça m'était pas spécialement destiné. Il y avait ma famille avec moi et je suis la seule à l'avoir vu, je me suis longtemps demandée si j'avais pas halluciné (jsuis restée un peu flippée quelques années derrière :/).

Sinon je venais poster ça :
https://twitter.com/LeMasculiste
Rien qu'au nom vous sentez le truc. Alors oui, c'est (sensé être) de l'humour, mais non, c'est pas drôle :annoyed:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Je vous ai déjà parlé de David Futrelle, ce féministe qui tient un blog sur les misogynes du web.

L'un de ses derniers posts m'a donné envie de vomir (pas à cause de lui, à cause de ce qu'il dénonce). Trigger warning: apologie du viol.

http://wehuntedthemammoth.com/2015/...through-rape-offers-tips-to-aspiring-rapists/

J'ai signalé le site qui posait problème. J'espère que wordpress va l'effacer, ce serait mérité.

Dernière modification par un modérateur :
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Alicia89 Désolée pour toi aussi ^^'
Oui ça va mieux depuis, merci :)

Tant mieux pour toi si ça ne te marque pas!
J'avais eu un "pote" qui avait voulu m'envoyer des photos de sa bite pour avoir mon avis, et parce qu'il voulait que "je connaisse tout de lui". Ben j'ai très vite arrêté de lui parler :sweatdrop: (et sa copine/ex a qui j'avais balancé ça et qui était mon amie a stoppé tout contact avec moi à cause de cette histoire, je ne comprends toujours pas).

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Juste que je ne comprends pas la démarche quoi "cette fille me plaît, et si je lui montrais ma bite ? :lunette: ". Juste une grosse grosse incompréhension, comme toujours.

Je pense que c'est soit un type qui prend plaisir à s'exhiber soit une volonté de mettre les femmes mal à l'aise (ou les deux), parce que là, clairement tout le monde sait que ça n'est pas quelque chose qui se fait. C'est pas comme le sexisme quotidien, le pervers caché dans les buisson c'est un peu comme le violeur dans la ruelle sombre, c'est souvent repris par les médias, et personne ne se dit que c'est acceptable comme comportement.

Et je suis vraiment choquée que ça vous soit arrivé si jeune à toi et @Bleulagon :hugs:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Je vais pas vous mentionner toutes mais câlin général.

Sinon un truc qui me fout du baume au coeur. Mes copains savent que je suis féministe et à force de matraquer sir Facebook et Twitter avec des liens maintenant ils partagent des trucs sexistes en les dénonçant et en pensant à moi car ça me ferait aussi réagir. Parfois j'ai l'impression qu'ils demandent mon approbation en fait même s'ils n'en ont pas besoin...

Ils ne le faisaient pas avan, je veux dire dénoncer un truc sexiste. C'est cool

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes