J'imagine aussi que quand une femme sort en boîte uniquement parce qu'elle aime danser, on trouve aussi quelqu'un pour dire "oh, elle a rien compris, si on sort en boîte c'est pour niquer..."
On m'a déjà sorti ça plusieurs fois sous différentes variantes (en ce moment, je suis assez casanière mais pendant des années j'étais une grosse clubbeuse). Une fois j'étais au bar à commander, un mec me fait "une proposition", je lui réponds "euh désolée mais je suis pas là pour ça hein" et le gars "bah pourquoi tu viens en boite alors?"
Une autre fois un peu différent mais dans le même style, je dansais avec une copine et c'était super fun. Au bout d'un moment, je vois un mec appuyé contre le bar, genre "bonjour c'est mon territoire ici" qui me fixe avec un petit sourire sûr de lui. Il avait vraiment un air de gros flambeur comme j'aime pas du tout (je crois même qu'il avait des lunettes de soleil sur la tête à 3h du matin en hiver)... Bref, j'essaye de faire comme s'il était pas là et de continuer dans mon petit délire à danser avec ma pote. Mais bien sûr, comme ça devenait gênant, j'ai dû lui jeter un ou deux regards pour voir s'il me fixait toujours ou pas...
Au bout d'un moment, il s'approche de nous, se penche vers ma pote et lui murmure un truc à l'oreille. Je vois ma pote secouer la tête d'un air excédé et lui dire bien fort "nan mais tu sers vraiment à rien toi!". Le mec me regarde avec un sourire satisfait et un petit hochement de tête. Du coup, je demande à ma pote ce qu'il lui a dit mais elle répond "nan mais laisse tomber c'est nul". Je jette un coup d'oeil perplexe au gars qui voyant que ma pote ne m'avait pas transmis le message, s'approche de moi et me glisse à l'oreille "tu fais un peu trop ta belle, toi". Je le regarde, stupéfaite qu'un mec inconnu ait décidé de traverser la piste de danse pour venir me dire ça et je du coup je lui fais "Quoi?". Il me répète avec un air plein d'assurance "Tu te la pètes un peu trop quand tu danses, sérieux!" et... il tourne les talons nonchalamment et s'éloigne. Je l'ai regardé partir un peu hallucinée, il s'est retourné pour vérifier qu'il avait fait son petit effet et s'est mis à rire d'un air satisfait en voyant ma tête.
Bref, j'avais déjà eu les gros relous en boite qui se déplacent pour te faire des compliments inappropriés... mais les gros relous en boite qui t'observent pendant de longues minutes puis se déplacent pour t'informer qu'ils te trouvent un peu trop prétentieuse avant de partir... bah c'est un peu le niveau ultime de la validation hein! J'ai même pas su quoi dire!
Bon dans le genre "commentaire non sollicité", j'avais eu un mec qui était venu me dire "T'as de la concurrence avec ta copine, elle danse vachement mieux que toi" et s'était barré sans même essayer de draguer ma pote...
Un autre qui avait débarqué pour m'informer que ma copine avait "des plus gros seins" (nan mais c'est cool sérieux, le genre de commentaires pertinents entre copines) et avait attendu que son commentaire "porte ses fruits" puisqu'il était resté niaisement à me regarder après m'avoir sorti ça...
Et yen avait un aussi qui avait débarqué en me disant "ça fait quoi d'être la bonne copine?", moi "je comprends pas ce que tu veux dire", le mec "bah ça fait quoi d'être la bonne copine quand tu sors en boite avec des filles canons" (j'étais avec UNE copine), moi "euh je comprends pas ta question", lui "tous les mecs doivent la draguer non, tu dois te sentir un peu seule?". Je l'ai regardé comme ça :
. Il s'est mis à rire et il m'a dit "ahah désolé, t'as l'air vexée, faut pas! Je dis pas que t'es moche, c'est juste que la barre est haute quoi". Il a encore rigolé un moment puis il est parti.
Et le truc c'est que je pense que toutes ces "réflexions" ne reflètent pas du tout le fait que je danse mal, que je sois moche, que je me la pète ou que mes copines sont "au-dessus de moi". Ils trouvent juste absolument normal d'aller disséminer leurs opinions personnelles sur le physique ou le comportement des filles qu'ils croisent en soirée, comme si on était à une foire aux bestiaux et qu'on se comparait les unes aux autres.