Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Cette méthode pour les règles me fait le même effet que le "contractez vos abdos en permanence pour les muscler" que j'ai déjà lu dans un magazine féminin. Et si j'ai pas envie?

Et si ça marche mais qu'on m'annonce soudain que ma mamie adorée est décédée et que le choc est tel que je perds le contrôle et que je me retrouve au milieu d'une mare de sang?

Et si la natation est tout simplement mon sport préféré?

Et si j'ai envie de penser à autre chose qu'à contracter mon vagin pendant la journée?

Et si je pique un fou rire incontrôlable?

Sérieux, moi aussi ça me met mal à l'aise...

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Hello hello !
Ce matin Sophia Aram à encore été RO-YA-LE sur France Inter : elle a dénoncé dans son billet la non couverture médiatique du mondial de football féminin et le sexisme gras du peu de couverture médiatique qui lui est accordé. Je l'adore ! <3
(Bon là c'est pas évident pour moi de vous poster le lien mais je suis sure que c'est dispo en podcast sur le site de FI.)

Sinon gros câlin à toutes celles qui ont parlé de harcèlement et exhibitionnisme il y a quelques pages.

En parlant de harcèlement, de rue, samedi, je n'y ai pas échappé. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire de ma réaction et de la situation. J'habite donc unn petit village de région parisienne et depuis 2011 je travaille à mon domicile donc je n'ai que peu à sortir affronter la rue et les transport, et samedi, presta de photo tout la journée, je prends ma voiture direction le parking souterrain sous la place principale de Issy-les-Moulineaux.Je remonte l'escalier pour sortir du parking affublée de mes deux sacs à dos et d'une autre sacoche en bandouillère et machinant mon gps pour rentrer la rue que je dois trouver. Dans l'escalier je croise deux types, visiblement clochards. le premier m'ignore royal mais le deuxième me gratifie d'un "bonjour". Polie et bien éduquée, et ne voulant pas non plus tomber dans ce truc naze qu'est l'indifférenciation des SDF, je réponds à son bonjour, lui jetant un coup d'oeil et continuant ma route. Ce qui l'encourage à me demander "comment ça va ?". Là ma patience atteint déjà ses limites et je continue faisant mine d'^tre absorbée par mon appareil. Il s'arrête dans l'escalier, et me répète plus fort la question.Je me retourne, il a les yeux bien planté sur moi et je fini par lui répondre "ça va bien et vous?" (j'en ai rien à carreeeeeeeer je cherche ma route putain !), il me répond que "ça va" et descend dans le parking.
Bon rien de dramatique mais ça faisait pas 2mln que j'étais sortie de ma bagnole qu'un inconnu m'adressait déjà la parole dans la rue alors que j'étais visiblement occupée. Est-ce que ce monsieur m'aurait adressé la parole si j'avais été autre chose qu'une jeune femme ? Et surtout j'étais vraiment le cul entre deux chaise au niveau de mes réactions : je n'avais pas envie de me faire alpaguer par un inconnu (harcèlement de rue, liberté de déplacement tout ça) tout en étant confrontée à mon éthique d'essayer de ne pas invisibiliser une personne démunie (je suis pas toujours au top là dessus, leur misère me fend souvent le coeur et je n'ai pas la fois de l'affronter) et mon éducation "miss parfaite" qui me conditionne à répondre poliment aux gens qui me parlent quand bien même j'en aurai pas envie.
Apfuuu... :erf:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@GrosseTruffe @lafeemandarine Je ressens exactement la même chose que vous face à cette méthode.

Je l'ai déjà fait un jour où j'avais oubliée mes protection (et où je n'avais pas mis de culotte) alors que je n'en avais jamais entendu parler (comment je suis une hipster :drama:) et je ne trouve pas ça très agréable. C'est cool qu'on partage cette méthode pour que les personnes à qui ça convient soit au courant mais la présenter comme la méthode miracle que tout le monde doit maîtriser c'est juste culpabilisant. Personnellement, j'aime bien me détendre pendant mes règles, j'aime bien la sensation du flux qui s'écoule et je fais ce que je veux de ma culotte (ou de mon absence de culotte).

Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour le flux contrôlé, je vous rejoins @GrosseTruffe , @SuperGeekette et les autres: si tu as un flux abondant, déjà ça veut dire que tu devras aller plus souvent aux toilettes pour te libérer, et si tu peux pas? Perso le deuxième jour c'est Shining dans ma schneck, si ça tombe un jour où j'ai huit heures de cours et donc peu de temps entre deux heures, ça risque d'être glauque, surtout que la contraction musculaire c'est bien beau mais ( pour reprendre mon exemple) je marche, je me penche, je me concentre sur ce que je dis, ce que j'entends, il m'arrive même de trébucher sur un cartable au milieu de l'allée... Donc Shining par terre aussi?

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@SuperGeekette Dans ton article j'aime bien ce point là "Notons enfin que les engorgements, mastites et abcès du sein n’empêchent pas la poursuite de l’allaitement.". Et le bien-être là dedans ? Ma petite soeur a eu un abcès au sein et bien c'était hyper douloureux le simple contact avec du tissu. J'imagine bien le confort quand tu allaites. Ca fait un peu "vous pouvez continuer à allaiter, alors allez y, votre confort on verra plus tard".

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Dans ton article j'aime bien ce point là "Notons enfin que les engorgements, mastites et abcès du sein n’empêchent pas la poursuite de l’allaitement.". Et le bien-être là dedans ? Ma petite soeur a eu un abcès au sein et bien c'était hyper douloureux le simple contact avec du tissu. J'imagine bien le confort quand tu allaites. Ca fait un peu "vous pouvez continuer à allaiter, alors allez y, votre confort on verra plus tard".

Mais non, ça fait pas mal qu'il dit le monsieur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@GrosseTruffe @AudreyMily @LovelyLexy Apparemment au bout d'un moment ton corps se retient tout seul comme quand t'apprends à être propre étant petit et les premières fois tu es censé rester chez toi au cas où tu te rates (et les première fois où tu sors à mettre quand même des protections au cas où) :rire:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Oh ! Un copain féministe à partagé cela ! <3
http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/05/31/le-mot-autrice-vous-choque-t-il/

Sur la réforme du français qui a eu lieu au 17e siècle, masculinisant d'office énormément de mots "savants / de pouvoir" au détriment de leurs équivalents féminins.
[HASHTAG]#supercherie[/HASHTAG] [HASHTAG]#complot[/HASHTAG] [HASHTAG]#onnousment[/HASHTAG] [HASHTAG]#mystification[/HASHTAG]

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Oh ! Un copain féministe à partagé cela ! <3
http://sexes.blogs.liberation.fr/2015/05/31/le-mot-autrice-vous-choque-t-il/

Sur la réforme du français qui a eu lieu au 17e siècle, masculinisant d'office énormément de mots "savants / de pouvoir" au détriment de leurs équivalents féminins.
[HASHTAG]#supercherie[/HASHTAG] [HASHTAG]#complot[/HASHTAG] [HASHTAG]#onnousment[/HASHTAG] [HASHTAG]#mystification[/HASHTAG]

Vi, il a été partagé sur le tumblr de la VPS l'autre jour, je l'ai trouvé moi aussi très instructif cet article :) A faire tourner absolument, ça démonte pas mal d'idées reçues sur notre vocabulaire :frotte:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@SuperGeekette c'est meugnon tout plein... Mais le coup de le corps se retient tout seul, la personne qui a créé ça n'a jamais eu de gastro, ou n'a jamais eu une envie de faire pipi de l'enfer de la mort ( celle où tu te bois un litre pépouze et tout veut sortir en même temps, notamment quand tu es à deux mètres de ta porte et qu'il fut trouver les clés, etc)? Dans ce cas là le corps lâche les vannes bien volontiers ( et je ne parle pas des éternuements/trébuchages/accidents divers et d'été...) et le coup de rester chez soi pour s'entraîner tu expliques ça comment à ton boss?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes