Veille Permanente Sexisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Qu'est-ce que ça peut m'énerver les femmes qui entretiennent les clichés :stare: Là, j'ai partagé un article concernant des chaussures véganes et il y a une dame qui a trouvé très intelligent de commenter : "tres tres bien et ça permet d'en acheter plus et d'en changer plus souvent !!!!! lol ha les femmes et les pompes !!!!!!!"

Mais :goth: Déjà, toutes les femmes ne possèdent pas 150 paires de chaussures et, quand bien même, pourquoi ça serait réservé aux femmes ? :goth:

(Ceci dit, c'est vrai que la marque Esprit déconne un peu sur le coup, pourquoi les chaussures véganes ne sont que dans la catégorie "femmes" ? Les hommes véganes, ça existe aussi...).

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Concernant le flux des règles, que des personnes fassent des injonctions là-dessus, c'est totalement idiot. La méthode est super sympa mais certainement pas adapté à tout le monde et tout le temps. @MorganeGirly explique qu'elle en a profité une fois en désespoir de cause, pour ma part, bien que toujours protégée parce que j'y arrive pas à 100%, durant mes règles je le fais régulièrement (quand je peux, pour me permettre d'économiser des protections). Quand j'ai vu que j'arrivais à sentir quand le flux arrivait (et donc aller aux toilettes à ce moment-là), j'y pensais pas. Après j'ai senti le potentiel financier et confortable du truc. Genre quand je suis chez moi, je me permets de ne pas mettre de protection.

Concrètement, je savais même pas que cette méthode existait, avait un nom... alors que je la pratique depuis que j'ai mes règles. personne n'a à subir d'injonction dans cette histoire, c'est totalement idiot.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Extrait d'un commentaire :

"Nous avons tous et toutes par moment des pensées qui nous choquent. Des moments où l’agacement, le malaise prend le dessus sur la réflexion. Pensée raciste, pensée machiste, misogynie, misandrie, mépris social etc. etc."

Oui, je suis sûr que ce cher monsieur est vraiment oppressé par la misandrie :rolleyes:

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Qu'est-ce que ça peut m'énerver les femmes qui entretiennent les clichés :stare: Là, j'ai partagé un article concernant des chaussures véganes et il y a une dame qui a trouvé très intelligent de commenter : "tres tres bien et ça permet d'en acheter plus et d'en changer plus souvent !!!!! lol ha les femmes et les pompes !!!!!!!"

Mais :goth: Déjà, toutes les femmes ne possèdent pas 150 paires de chaussures et, quand bien même, pourquoi ça serait réservé aux femmes ? :goth:

(Ceci dit, c'est vrai que la marque Esprit déconne un peu sur le coup, pourquoi les chaussures véganes ne sont que dans la catégorie "femmes" ? Les hommes véganes, ça existe aussi...).

J'ai 2 paires de chaussures (et au niveau des vêtements c'est pas beaucoup mieux), plus je lis "les hommes et les femmes" parlant de Lafâme, plus j'ai l'intime conviction qu'en fait j'ai un pénis coincé entre les jambes, sauf que pour une raison qui m'échappe il est invisible:yawn:

Je suis une x-"men" en fait.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Salut,

je repense aux romans de Terry Pratchett, dont "men at arms" (je ne connais pas le titre français). Si je me souviens bien, c'est dans ce tome que Carrot et Angua se rencontrent et avec le recul, quelque chose me choque terriblement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En général, j'aime beaucoup Pratchett mais là, ça me laisse rêveuse...

J'ai lu ce roman il n'y a pas très longtemps (je suis en train de me faire l'intégrale ^^ ) (en français, ce tome s'appelle "le Guet des Orfèvres", jeu de mots avec vous savez quoi) et je n'ai pas eu la même impression que toi :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@AudreyMily et n'oublie pas sa haine des bras quasi générale et son slut shaming constant...

Mais c'est merveilleux, un bras! ça sert à plein de trucs: faire des câlins aux gens qu'on aime, de l'escalade, de la natation, bercer un bébé, danser, écrire, jouer du violon, sauter d'une chaise en imitant un oiseau pour faire rigoler les copains... Si une paire de bras fait ça, c'est une paire de bras magnifiques! ;)

Dernière modification par un modérateur :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
à l'entendre les grosses (ou comme elle dit "les filles pulpeuses" parce que le politiquement incorrect c'est caca !) devraient sortir en djellaba parce que les kilos en trop sont intolérables

A mon avis les djellabas ce serait trop original pour Cordula. Tu serais "pas à la mode ma Chérie !". Elle est hallucinante de conformisme, de sexisme, de body-shaming... mais j'ai enfin réussi à arrêter de me faire du mal en regardant ses émissions :paillettes:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@lafeemandarine c'est magnifique et tellement vrai... Mais pour Mrs Cordula, tout bras trop gros, maigre, musclé, pas lisse, etc est moche et doit être caché même en été ( surtout en été)
et @SuperGeekette mais tout à fait, dès que tu sors hors de ses références et clichés tu dois être ramené dans le droit chemin et critiqué à coup de "c'est interdit" comme si sa parole faisait loi

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@AudreyMily mais oui, enfin, ou irait on sinon :troll: Et pas de décolleté si tu fais plus d'un bonnet A, et surtout pas de minijupe en général ( essentiellement pour les plus de 25 ans mais elle a fait pas mal de slut shaming à des plus jeunes, en disant qu'elles ne pouvaient pas de pencher ( mais le concept d'une minijupe c'est que tu ne te penches pas à 90 degrés)) et pas de truc geek ( c'est pour les enfants voyons), de truc rétro ou de cheveux de couleur vive...

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
J'ai commencé cet article avec curiosité et je l'ai terminé avec la gerbe...

http://www.huffingtonpost.fr/mariel...dent-au-lit-sexualite-feminine_b_7511166.html

Donc pour cette dame qui se prétend féministe, le secret pour que les femmes ne "s'emmerdent plus au lit", c'est d'accepter d'être soumises et de jouer les objets sexuels, mais hey, c'est cool, parce que la fâme d'aujourd'hui n'est plus soumise donc elle peut jouer la soumise! :facepalm:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@Fenotte "Si on leur ouvre l'alcôve, les diktats féministes interdisent le plaisir aussi bien que les anciens jugements moraux." :facepalm:
J'aimerais bien savoir de quels diktats elle parle...J'adore le mythe comme lequel le féminisme frustrerait le plaisir des femme: avant, les femmes risquaient pas de se plaindre vu qu'elles n'avaient pas le droit de parler de leur plaisir et devaient se plier au plaisir de leur compagnon (d'ailleurs, c'est toujours le cas chez certains couples).
Puis, c'est vrai que si une femme n'a pas de plaisir au lit, c'est uniquement de sa faute...Faudrait lui rappeler que le sexe se fait à deux (ou plus si affinités) :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes