Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, je change de sujet : je ne savais pas où poster ça car il n'y a pas de veille asexualité mais ... vous ne trouvez pas que ce sketch se moque des asexuels ? (En plus c'est limite homophobe, car elle dit "le sexe masculin c'est pas bien", comme si les femmes étaient obligatoirement hétéros, enfin bon ...)
http://www.donotlink.com/fhje

En fait, oui et non, car ça se moque surtout de l'abstinence, qui est un choix, à la différence de l'asexualité, qui est une orientation indépendante de la volonté.
Mais ce sketch ne fait pas que de se moquer de ça, c'est une véritable accumulation de clichés grotesques. :stare:
Contre les écolos, les femmes qui ne s'épilent pas, et en apothéose, on a la vieille rengaine du traumatisme dans l'enfance sensé tout expliquer, avec le bonus validiste, puisqu'on comprend que la femme est en fait dans un asile.
(et peut-être pas si abstinente que ça)

Moralité : pour ces personnes, il faut forcément être fou et traumatisé pour ne pas pratiquer la sexualité. Et en fait ça n'existe pas vraiment, ces gens sont des menteurs. :facepalm:

(sinon, vi, il manque vraiment une veille asexualité ici, il y aurait pourtant de quoi la remplir très vite :lalala:)

26 Juin 2013
39
333
699
@Larss

On le trouve majoritairement en fanfic, oui, mais pas que. Dans l'edition traditionnelle (ou dans l'industrie cinematographique, un editeur va passer derrière l'auteur et veiller à ce que les personnages ne soient pas trop suesques. Mais ca arrive quand meme.

Un exemple type viens de la serie Star Trek, Next generation (83-97). Pour ce relancage de la franchise Star Trek, Gene Roddenbery a voulu attirer les plus jeunes et a créé pour eux le personnage de Wesley Crusher, fils du medecin du bord qui, à plusieurs reprise va sauver l'équipage du fleuron de starfleet. Un gamin de 15 ans va sauver l'equipage de l'Enterprise. Parce qu'il est géniaaaaal, tu vois?

Toute personne de plus de 15 ans a envie de jeter des cailloux à Wesley. Son interprete lui meme peut pas le voir en peinture. Mais, j'avoue que, quand t'as 10 ans (mon age quand mes parents m'ont montré la série), ben putain, t'adore Wesley, et tu t'identifie à mort. (pis tu grandis et t'as juste envie de le frapper et de lui hurler de laisser faire les adultes)

21 Octobre 2014
377
2 011
844
Il y a quelques jours j'ai faillit me prendre la tête avec mon copain de couette du moment.
Il m'a dit "oh l'autre fois j'ai vu un truc qui m'a trop choqué, une nana dans la rue avec un short, mais tellement mini qu'on voyait tout l'arrondi de ses fesses quoi ... c'est abusé ... si elle se prend une main ce sera un pas tellement étonnant".

....:annoyed: ..... :slap:

J'ai eu beau essayé d'argumenté dans tous les sens que NON nos fringues ne sont pas une invitation, ect ... pour lui ça reste une circonstance aggravante, bien qu'il condamne totalement ce genre d'actes.

Que faire ... :mur:

21 Octobre 2014
377
2 011
844
@Mstern Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, :dunno: car il ne parlait pas de LUI mettre une main lui, mais un homme quelconque dans la rue. Si je commence à faire ça, on va se prendre la tête c'est sûr :innocent:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Mstern Non je ne pense pas que ce soit une bonne idée, :dunno: car il ne parlait pas de LUI mettre une main lui, mais un homme quelconque dans la rue. Si je commence à faire ça, on va se prendre la tête c'est sûr :innocent:

Tu peux faire des remarques à chaque fois que tu vois un homme torse nu ou en pantalon "moule-bite" ou autre. Du style "Il l'aura bien cherché si il lui arrive un truc" ou "Encore un qui veut attirer l'attention", "T'as vu sa tenue ? Les hommes sont devenu tellement provocant de nos jours..."

Mais bon, même comme ça vous allez sans doute vous prendre la tête :rire:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En gros les femmes moins "bien gaulées" peuvent être abstinentes (voir crever franchement ) ça arrangera ces messieurs! mentalité qui me rend dingue , ils méritent des claques.Tu es belle/bien foutue = tu dois baysayy sinon tu frustres les messieurs et c'est du gâchis hein que personne ne puisse profiter de toi et de ton corps! :mur:
En fait c'est le même raisonnement que pour une "belle" lesbienne ( non pas que les lesbiennes ne soient pas belles, pour moi tous les humains sont beaux à de rares exceptions près donc je me détache des critères des personnes sortant ces âneries) ou des religieuses "belles": à partir du moment où une femme est jugée belle/bonne elle doit être à la disposition des hommes hétéros cis qui la convoitent. Ces mêmes mecs hétéro cis ne comprenant pas qu'une "non belle" puisse avoir une sexualité et plaire, et dévaluent le mec qui la trouvera à son goût ( tu as tout une rhétorique "dévirilisante" de l'homme qui aime les femmes musclées ( homosexuel refoulé évidemment), grosses ( désespéré, en manque), avec la belle touche de racisme si il est non blanc: il veut faire un mariage gris pour les papiers, bien sûr ( et ce même si l'homme non blanc en question est né en Bretagne, de parents bretons depuis quatre générations et fait la crêpe flambée comme personne))

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Larss

url

La liberté de ne pas aborder certains sujets existent aussi. Je ne comprends pas comment il peut se permettre de ne pas prendre en compte ton ressenti, tout cela au nom de sa liberté. C'est d'un sans-gène.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes