Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2014
476
3 286
324

A la limite, il fait ce qu'il veut avec sa poupée. Pour le coup, c'est un véritable objet. On pourrait associer cela aux enfants qui ont des peluches, qui leurs donne un nom, des émotions, une voix , une oreille attentive, comme une véritable personnes (même si c'est souvent idéalisés. Exemple typique : l’absence de défaut, elle est toujours là pour lui, comme un ami imaginaire en somme. ).
Ces histoires d'homme amoureux de leurs poupées ne me semblent pas nouveaux (je me demande juste si l'équivalent féminin existe et si oui, pourquoi on en parle pas)

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@LovelyLexy Oui voilà c'est exactement pareil. Comme de dire que tel homo est trop beau , c'est du gâchis ,ben non... :annoyed: Je suis tout à fait de ton avis.. c'est affligeant .

Aussi je me souviens que j'avais cotoyé un gars l'année dernière, il était interessé par moi , il est assez connu dans sa ville en fait pour faire partie d'un groupe de musique ( bon moi je m'en fou) et il sous entend qu'il plait bcp notamment à des nanas canons mais que c'est pas pour autant qu'il est intéressé ( cest bien il ne s'arrête pas au physique), un soir y'a une fllle qui passe à son appart car elle avait entendu parlé de lui bref, plus tard dans la soirée elle part. Il me dit " elle ne t'arrive pas à la cheville, pas physiquement mais côté mentalité etc" ..c'est vrai qu'elle était magnifique mais je trouve ça nul de hiérarchiser les femmes comme ça,de me dire ça en fait , qu'il se permette de porter un jugement alors que lui même est loin d'être un apollon et même si c'était un compliment à la base x) J'aimais pas son côté faussement modeste "je me tape des canons quand je veux" alors que voilà il était pas beau (en tout cas selon moi et les critères de beauté véhiculés par les médias on va dire).Cest ça qui m'énerve, les hommes visent toujours les plus belles même si eux même sont laids.. Gainsbourg ou Lemmy de Motorhead soit disant sex symbol wtf .. j'en ai marre que ça n'aille que dans un sens enfin la plupart du temps.

En gros mec "laid" avec une belle fille = GG mec , c'est normal héhé 8) tout le monde se dit : c'est normal circulez y'a rien à voir.

Nana "laide" avec beau mec = WTFFF!! :sick: le pire c'est que les mecs vont dire : pouah tu fais quoi avec ça et les filles vont se dire : pouah il fait quoi avec elle!?

NONNN pitié faut arrêter ..:facepalm:

Pire: un pote de mon frère qui dit à sa copine en parlant de moi : elle est 10 fois plus belle que toi. Ca c'est juste totalement abusé.. qu'est ce qu'elle fout avec ça franchement. On dirait que la "beauté" est une arme pour monter les femmes les unes contre les autres..et que ça n'atteint pas les hommes car on leur demande pas d'être beau et lisse enfin même si ça a tendance à changer , je ne supporte pas ça.. cette compétition permanente c'est fatiguant..

C'est marrant ce que tu dis, que les hommes laids visent toujours les plus belles et ça parait normal à tout le monde, mais qu'à l'inverse si une fille laide fait ça elle se fera cracher dessus. Je m'en faisais justement la réflexion en regardant "Strange Magic", il n'a pas eu de très bonnes notes mais vu que c'était un film d'animation je voulais lui laisser sa chance, et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Bleulagon Tu devrais jeter un œil aux notions de polyamour et cie, l'exclusivité sentimentale c'est loin d'être la norme, et il n'est pas extravagant que des personnes ressentent des crushs même en étant déjà en couple (solide). ;)

Sinon, sur la notion de beauté, moi je fais partie des gens qui trouvent la grosse majorité des humains laids. XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément ne pas tenir compte du sentiment esthétique, chacun ses goûts, ça n'a rien de superficiel, l'attirance c'est un tout. :taquin:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Denderah Oui c'est vrai tu as raison j'en avais entendu parler =) mais je vois pas comment gérer le phénomène de jalousie par exemple ou même comment concevoir la vie à 2.. à 3 ou 4 ? ^^'

Ben justement, normalement, il n'y a pas de jalousie quand on est vraiment polyamoureux. ^^
(et pas seulement quand on est poly d'ailleurs, ça m'a toujours semblé tellement étrange comme sentiment, la jalousie)

Après, celleux qui le sont en parleront mieux que moi, il y a un topic dédié sur le forum, tu peux aller leur demander. ;)

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Larss
@Bleulagon

Il ne faut pas oublier que nous avons tous des sensibilités différentes et c'est normal. Puisque tout le monde parle de son expérience personnelle, quand on me présente une fille jugée jolie, (une amie m'avait montrée une photo avec pleins de mannequin que je ne connaissais pas et me demandait laquelle je préferais ou même une camarade de promo) je reste généralement de marbre car je ne peux pas dire "je kiffe cette personne" sans connaitre un peu le caractère, les ambitions, la personnalité qui est derrière. (Parait que je suis compliquée aussi). C'est comme ça que je jauge (sans parler que je m'assure à 200% que la personne est homo/bie/pan avant de vraiment m'intéresser sentimentalement. Un moyen de me protéger de déception sans doute)
Je suis aussi d'une fidélité que je pense sans faille (et je suis très casanière, je n'aime pas que les choses changent, ça doit aidée), mais il ne me semble pas totalement aberrant que quelqu'un est envie d'aller voir ailleurs, de connaitre de nouvelles expériences humaines ou sexuelle (je suis pour les relations libre, mais je ne plaisante pas du tout avec les MST et IST). Je ne suis pas spécialement intéressée, mais si ma partenaire veut goûter de nouvelles expériences, je ne vois pas pourquoi je l'en empêcherais ( sous condition qu'elle se protège, évidemment) Il y en a qui ne supporte pas l'idée et on peut le comprendre, chacun à sa manière de voir les choses et il n'y en a pas une meilleure que d'autre. Juste une qui convient à chaque personne. Ce n'est pas facile de se mettre à la place de quelqu'un, mais c'est important d'être ouvert et de comprendre que la personne en face de soi ne réagira pas forcément pareil. C'est compliqué mais on n'apprends pleins de choses.

Ce qui n'est pas normale, c'est de ne présenter qu'un seul modèle en fonction des genres dans les médias (et les médias servent souvent de référence). Les garçons peuvent être beau, talentueux, pas très attrayant, bad boy j'en passe et des meilleurs et peuvent réussir dans la séduction ou juste dans la vie (et c'est très bien, je ne critique pas, c'est pleins de possibilité et c'est kool), mais les filles, pour réussir, la beauté est important plus que tout. (Ca, c'est bof).

Le topic des polyamoureuse, c'est par là ---> http://forums.madmoizelle.com/sujets/le-topic-des-polyamoureuses.87021/

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
A propos de l'impossibilité apparente du couple homme beau/femme laide: dans Glee, cette configuration est arrivée trois fois ( Puck/Mercedes, Puck/Lauren et Sam/Mercedes); en plus le dernier couple était très amoureux et quand il y avait rupture c'était la fille qui en était à l'origine pour des raisons de centres d'intérêts ou parce qu'elle voulait passer à autre chose; eh bien, dans les forums, tout le monde en était choqué. Je ne reviendrai pas sur le fait que, dans Esprit Criminel, Morgan et Garcia ont une super alchimie et complicité MAIS ne sortent pas ensemble ( en plus il y a la cerise raciste sur le cupcake, puisque ce serait un couple mixte)

26 Juin 2013
39
333
699
Je rebondis parce que ça m'a fait un peu tiquer, mais des filles de 21 ans, qui ne se sont jamais effleurées le clitoris ou autre en venant d'un milieu pas spécialement pudique, ça existe. Il y en a même plein...

Du coup je me dis que si dans le livre c'est ça qui t'a le plus choqué, enfin, comment dire... Il y a des passages bien plus choquants dans le livre ! Comme le fait que le médecin lui prescrive la pilule, mais que celle ci ne sache pas que c'est une contraception qui va lui permettre de ne pas tomber enceinte. Ou le fait tout simplement qu'à 21 ans elle ne sache pas comment on fait les bébés.
Ou encore, le fait qu'elle ne sache jamais ce qu'elle veut, qu'elle se fasse violer mais bon c'parce que sa déesse intérieure elle dansait beaucoup elle était ok hein !

Perso, je trouve que ce bouquin est un ramassis d'ineptie, et je pense que le pire dans tout ça, c'est de savoir qu'il y a pas mal de gens ( Dont des jeunes filles en pleine puberté et en pleine apprentissage de l'amour ) qui prennent ce livre en tant que modèle...

Oulaaaa! C'est loin d'etre la seule chose qui m'a choqué dans ce torchon ^^ Mais dans la construction du personnage de Ana, c'est probablement le truc qui m'enerve le plus, c'est vrai. (apres l'ignorance de sa propre anatomie, j'avoue cependant que son ignorance dans le domaine de la contraception m'a pas etonné plus que ca, j'avoue).

Je parlais là juste du personnage d'Ana et si je ne critiquerais jamais une victime de violences conjugales, je me sens en droit de le faire avec Ana, parce qu'elle est quand meme un personnage, un stéréotype, et qu'elle donne une image foutrement pourrie aux adolescentes, justement. Sur ce point précis, mon soucis est le suivant: Ana est tellement vierge qu'elle ne connais pas la masturbation! une héroine vierge, ca suffisait pas, fallait tomber dans la démesure. Et justement parce que ce livre est tellement porté aux nue, ca m'insupporte: pour moi, on est dans une espece de slut-shaming inversé: l'héroine est pure jusqu'a l'absurde (ok ca peut arriver, mais on est a un palier élevé, quoi) (pis faut voir la mere de l'héroine, une espece de hippie sur le retour dont je doute tres fort qu'elle ai laissé sa fille vieillir idiote sur ces question)

(oui, bon, je suis p'tet un peu crispée sur ce point. Ca m'enerve)

Ce livre est plein d'abus, de consentement forcé voir ignoré, d'un controle abusif sur la personne d'Ana (bordel, il la suit de Seattle en géorgie en trackant son portable! Mais tout va bien, il l'emmene faire un tour en planeur, donc ca va *ironie*), mais franchement, je me sens pas de faire la critique de TOUT. Mais, pour les anglophones, quelqu'un l'a fait, et c'est bien chouette: http://jennytrout.com/?p=3208

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Dans la catégorie body-shaming, j'ai une anecdote rigolote à vous raconter (j'ai hésité avec affligeante mais au point où j'en suis, j'ai préféré le prendre avec humour).

Le bébé d'une amie a participé il y a trois mois à un casting de pub pour une affiche Evian, et même si je ne suis pas fan de la démarche, il faut avouer que son bout de chou est trop à croquer et qu'il avait toutes ses chances ! Et bingo, il a terminé dans les finalistes.
On ne connait pas encore le résultat final mais elle a appris que s'il devait être sélectionné (attention ça envoie du lourd), on détourerait son visage, pour ensuite le coller aux membres des autres candidats, afin d'obtenir un "bébé parfait". :fear:

Voilà, bienvenue au XXIe siècle où il est tout fait normal d'appliquer les dictats de la beauté dès le berceau ! :top:

J'avoue quand même que ça m'amuse d'imaginer un couple s'arrêter devant une affiche Evian dans la rue, pointer du doigt un pied du bébé et crier avec fierté: "C'est notre fille :puppyeyes:" ... :yawn:

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
@la-dorure-en-reste-aux-doigts : J'aime bien ton explication avec les glaçons et la grenadine! :free:
Bon pour ma part, je suis très adepte de la "petite graine", je me sens moins frustrée quand je pense et agis ainsi : Donc j'essaye toujours qu'ils se posent des questions, je ne leur donne pas toujours les réponses à moins que notre conversation nous y mène naturellement.
"Le rose c'est pour les filles.
_ Ah bon? Pourquoi?" L'enfant va être embêté parce qu'il n'y a pas d'explication raisonnable et personne n'apprécie le "parce que c'est comme ça". Si la conversation continue, qu'ils cherchent à répondre au pourquoi, on discute et c'est tant mieux ; si elle s'arrête naturellement (si elle n'est pas interrompue mais que l'enfant reste silencieux/songeur/gêné), c'est que la petite graine est plantée, que mon travail (pour aujourd'hui) est fini de ce côté là et qu'on peut retourner au cours. Bien sûr, cela suppose de revoir les enfants régulièrement et de remettre en question chaque apparition de sexisme.
L'écologie de l'enfance, André Stern, tu connais? Je suis une grande adepte d'André Stern. Depuis que j'ai découvert ses vidéos, ses livres puis ses conférences, j'ai pu mettre les mots sur mon malaise face au comportement de certains vis à vis des enfants. J'ai envie de ne pas prendre les enfants pour des imbéciles, ils voient, ils entendent, ils réflechissent, je leur fais confiance pour prendre des décisions éclairées si on leur donne les bonnes infos. :top:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes