Veille Permanente Sexisme

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Aqua j'avais mis ingénieur, mon père m'a fait changer pour ingénieure quand il a relu mon CV, mon ex a prétendu que c'était n'imp et que le mot existait même pas (mais mon ex était pas un mec très bien).

Je te dirais de rester avec ingénieure, mais c'est pas impossible que ça fasse tiquer certains. C’est un peu la sécurité contre tes « convictions ».

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
L'Onisep et le CNRS disent ingénieure donc pas de question à se poser, c'est ingénieure et si on te fait la remarque, tu dis que tu t'es alignée sur l'utilisation de l'Onisep et du CNRS, ça montre que tu t'es renseignée et que tu y as réfléchi et cela fera certainement argument d'autorité.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "l'humour" dans cet article : http://antigonexxi.com/2015/06/04/pourquoi-les-veganes-sont-des-gens-super-cool/ ?

Je pense que ça aurait plus sa place dans la veille permanente végétarisme :fleur:
Sinon, ça peut-être cool pour celleux qui culpabilisent de s'imposer dans les repas mais je ne suis pas d'accord sur tous les points :

Le 3, il y a des véganes qui sont gros-se-s. Le body-shaming c'est mal :mad:

Le 4, mince, je ne peux pas être végé quand je suis de mauvaise humeur alors...

Le 7, vu les réponses digne d'un bingo que les gens nous sortent à chaque fois, je ne crois pas que ça entraine beaucoup leur cerveau :rire:

Le 8, des vegan fachos j'en ai vu.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
42
22 Septembre 2011
1 591
9 549
5 194
Question, que pensez vous des posts d'un mec cis hétéro sur un autre forum ( je ne vous donne pas ses positions par rapport au féminisme et aux femmes, je vous laisse deviner)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi c'est des bullshits !

Faire le ménage un peu plus que l'autre ne veut pas dire qu'on est dominé(e), peut-etre simplement qu'on est un peu plus maniaque que l'autre !
Pareil pour la cuisine, personnellement j'adore faire la cuisine et préparer des plats pour mon compagnon, mais c'est parce qu'il adore manger et que j'aime lui faire plaisir, c'est pas comme si ca me saoulait et que je faisais la bobonne parce que c'est lui le patron.

Puis quant a prendre les decisions... "c est souvent moi qui ai le dernier mot...." ca va, mec, tes couilles ne gonflent pas trop ? :annoyed: les décisions se prennent a deux et pour moi la relation dominant(e)/dominé(e) n'a pas sa place dans une relation de couple saine !

Bref, vive la psychologie de comptoir ! :caca:

10 Juin 2015
11
26
1 574
38
la roche sur yon
@rouletabille @Bleulagon
Mais enfin, ce n'est pas parce que je trouve une autre personne belle que je veux forcément me la faire :dunno: C'est plus comme si je fantasmais sur un acteur de cinéma, rien de plus. Et puis mon copain c'est pareil, il y a d'autres personnes qu'il trouve belles, je le sais, et on en parle librement en se taquinant et c'est cool ^^ L'autre jour il me parlait de sa jolie collègue de travail qui était célibataire, alors j'ai répliqué que j'avais emmené un bel homme en covoit XD Et voilà, ça en reste là ! Je trouve ça même plutôt sain qu'il trouve d'autres personnes que moi belles, ça prouve que je ne suis pas exclusive et qu'il faut continuer à entretenir le couple ;) Et tout cela sans être forcément polyamoureux, même si je trouve le concept très intéressant, après, je ne pense pas en être capable !

Je ne suis sans doute pas assez amoureuse, c'est vrai mais pourtant je me sens bien avec lui.
Je crois que j'aime juste me laisser séduire au fond, quitte a ce que ca aille plus loin. J'aime les nouvelles experiences, et pourtant j'essaie de me contenir sur tout ce que je voudrais faire pour ne pas lui faire de mal. La communication oui mais jusqu'à quel point?

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@LovelyLexy

Que les homos/bis/pan/trans n'existe visiblement pas dans son monde à lui et que c'est limite insultant. (C'est si compliqué de rajouter ''votre partenaire ?" . C'est neutre et cela parle à tout le monde. ). M'enfin, on commence à avoir l'habitude.

Que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas mis le mot ''équilibré". Faut-il que tout soit un rapport de force ? Moi je te domine, toi tu es soumis ? Et la soumission au lit, j'ai bien une petite idée (actif/passif... Et encore j'espère de tout coeur que l'on peut donner du plaisir pendant que son partenaire nous donne du plaisir. Exemple théorique, le 69. ) mais dans la vie ? Si prendre des décisions est considéré comme être le dominant (et que faire le ménage est considéré comme de la soumission ) il faudrait peut-être qu'il change de siècle.

Surtout que c'est quoi "une décision importante" ? Il reste trop vague (probablement pour dire que c'est lui qui prends des décisions importante dans certains domaines qu'il connait probablement mieux que sa femme. L'inverse doit exister.). Selon moi, l'importance dépends vraiment de chacun et c'est normal que celui ou celle qui s'y connait le mieux prenne la meilleur décision, mais il faut consulter son partenaire avant, même s'il n'y connait rien.
Puis "servir" son homme ou se faire servir, cela veut dire quoi ? Pendant qu'il regarde la télé, on lui sert une bière ou l'inverse? Je suis peut-être limité intellectuellement, mais il reste flou et je ne comprends pas. Je pense que dans un couple, tout le monde donne un peu de sa personne donc on reçoit forcément un moment ou un autre (je dis théoriquement parce que je suis célibataire)
J'ai l'impression qu'il vit mal le fait que sa femme le domine au lit ( atteinte à la virilité sans doute et pourtant, qui n'est pas content quand on se fait servir, comme il le dit si bien), mais s'il ne le vit pas bien, il n'a qu'à lui en parler. C'est intéressant d'avoir l'avis des autres, mais pourquoi demandé exclusivement qu'aux femmes ?
Bref, une énigme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes