Veille Permanente Sexisme

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
J'avais juste envie de partager ce lien : http://www.polyvalence-mp.com/pour-une-meche-de-cheveux/ Je ne sais pas pourquoi, cette histoire en particulier m'a complètement retournée.

Moi je sais pourquoi. Tout simplement parce que c'est dégueulasse, inhumain ! j'aimerais que l'enfer existe pour que tous ces connards d'oppresseurs y rotissent pour l'eternité.

Edit: en contrepartie, voila un lien qui fait du bien :fleur:
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/femmes-daech/

Dernière édition :
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Peutwishia Oui. C'est dégueulasse. Ca me révolte, j'aimerais faire plus pour changer les choses.

Sur un ton plus léger, je suis à la fin de mon cursus d'ingénieur, et je cherche un job. Pour les stages + projets, je me présente toujours en tant qu'étudiante ingénieurE, or plusieurs fois mes interlocuteurs ont relevés et se sont foutus de ma gueule. Question, sur mon CV, je mets ingénieur ou ingénieure ? J'ai envie de mettre ingénieurE mais en même temps j'ai pas envie de me voir refuser un job ou un entretien juste parce que ça fait féministe (oui, on me l'a déjà dit), ou revendicatrice.

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
@Peutwishia Oui. C'est dégueulasse. Ca me révolte, j'aimerais faire plus pour changer les choses.

Sur un ton plus léger, je suis à la fin de mon cursus d'ingénieur, et je cherche un job. Pour les stages + projets, je me présente toujours en tant qu'étudiante ingénieurE, or plusieurs fois mes interlocuteurs ont relevés et se sont foutus de ma gueule. Question, sur mon CV, je mets ingénieur ou ingénieure ? J'ai envie de mettre ingénieurE mais en même temps j'ai pas envie de me voir refuser un job ou un entretien juste parce que ça fait féministe (oui, on me l'a déjà dit), ou revendicatrice.

J'aurais tendance à te dire que si ils te disent que tu es trop féministe, vaut mieux pas aller chez eux... Mais bon, quand on cherche un stage on a pas toujours le choix.
Je mets toujours "ingénieur" moi. Par facilité.

26 Juin 2013
39
333
699
Moi, a mon avis, la question ne se pose pas: en recherche de boulot, tu dois t'adapter aux recruteurs, et donc, en l’occurrence, je mettrais ingenieure. dis toi que si tu es prise dans une structure qui digere mal "ingenieurE", tu pourras essayer de changer de l'interieur.

D'autant que la feminisation des noms, si elle est necessaire, passe souvent pour accesoire. Tu risque de rater des opportinités pour quelquechose qui semble totalement evident pour le recruteur.

La recherche d'emploi est une circonstance de vulnerabilité. a mon avis, c'est pas le moment de militer.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Aqua j'avais mis ingénieur, mon père m'a fait changer pour ingénieure quand il a relu mon CV, mon ex a prétendu que c'était n'imp et que le mot existait même pas (mais mon ex était pas un mec très bien).

Je te dirais de rester avec ingénieure, mais c'est pas impossible que ça fasse tiquer certains. C’est un peu la sécurité contre tes « convictions ».

2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
L'Onisep et le CNRS disent ingénieure donc pas de question à se poser, c'est ingénieure et si on te fait la remarque, tu dis que tu t'es alignée sur l'utilisation de l'Onisep et du CNRS, ça montre que tu t'es renseignée et que tu y as réfléchi et cela fera certainement argument d'autorité.

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de "l'humour" dans cet article : http://antigonexxi.com/2015/06/04/pourquoi-les-veganes-sont-des-gens-super-cool/ ?

Je pense que ça aurait plus sa place dans la veille permanente végétarisme :fleur:
Sinon, ça peut-être cool pour celleux qui culpabilisent de s'imposer dans les repas mais je ne suis pas d'accord sur tous les points :

Le 3, il y a des véganes qui sont gros-se-s. Le body-shaming c'est mal :mad:

Le 4, mince, je ne peux pas être végé quand je suis de mauvaise humeur alors...

Le 7, vu les réponses digne d'un bingo que les gens nous sortent à chaque fois, je ne crois pas que ça entraine beaucoup leur cerveau :rire:

Le 8, des vegan fachos j'en ai vu.

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes