Veille Permanente Sexisme

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@alita99, carrément, je me pose la question de provoquer un bad buzz:

Est-ce que le fait de faire un bad buzz sur le réseau va faire ou non le jeu de Nafnaf? D'un autre coté, ne rien faire c'est encore pire.

J'ai balancé un tweet à ce sujet:
https://twitter.com/StrategicalBlog/status/607154535904231424

On peut aussi lancer le hashtag: [HASHTAG]#unporcpourunemarquedecochon[/HASHTAG]

Et envoyer des mails à la marque et sur leur page FB.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@alita99 en général les campagnes de la PETA sont sexistes ( systématiquement des femmes nues et sexy représentées nues contre la fourrure ou pour montrer la similarité entre corps humains et corps animaux), sexistes ( la campagne de la grosse femme bloblotante comparée à une baleine car pas végétarienne) et ableistes ( leur description de l'autisme, causée par la consommation de lait selon eux, comme la pire calamité qui puisse arriver)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Neyl je suis d'accord sur le fait de bien réfléchir sur la façon de faire pour ne pas voir les publicitaires encore une fois s'applaudir du bad buzz et se vanter d'avoir fait tripler les ventes (et ainsi être assuré d'être réemployé par une autre marque pour faire la même chose).

J'y ai réfléchi et je me dis, par exemple on peut faire un hashtag [HASHTAG]#jenacheteplusnafnaf[/HASHTAG] (ou "je n'achète plus nafnaf tant qu'il y a Terry/tant qu'il y a un violeur" ou "je n'entre plus chez nafnaf") c'est plus direct dans le sens où le message c'est directement qu'on n'en veut plus et qu'on ne sort plus le porte monnaie

Sinon on peut dire où est-ce qu'on va aller plutôt que chez nafnaf (du genre "j'irai chez pimkie, ils ne sont pas rape-friendly") , comme ça on fait de la pub pour les autres mais pas pour nafnaf? (et là ils l'auraient peut-être un peu plus mauvaise?)

@LovelyLexy Pour le sexisme j'étais au courant mais pas pour le reste :facepalm: Mais je sais bien qu'ils avaient fait pareil avec Pamela Anderson.
Il me semble aussi qu'ils sont hyper corrompus, donc vraiment les animaux ils s'en foutent, ils font ça pour le lol

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@Neyl je suis d'accord sur le fait de bien réfléchir sur la façon de faire pour ne pas voir les publicitaires encore une fois s'applaudir du bad buzz et se vanter d'avoir fait tripler les ventes (et ainsi être assuré d'être réemployé par une autre marque pour faire la même chose).

J'y ai réfléchi et je me dis, par exemple on peut faire un hashtag [HASHTAG]#jenacheteplusnafnaf[/HASHTAG] (ou "je n'achète plus nafnaf tant qu'il y a Terry/tant qu'il y a un violeur" ou "je n'entre plus chez nafnaf") c'est plus direct dans le sens où le message c'est directement qu'on n'en veut plus et qu'on ne sort plus le porte monnaie

Sinon on peut dire où est-ce qu'on va aller plutôt que chez nafnaf (du genre "j'irai chez pimkie, ils ne sont pas rape-friendly") , comme ça on fait de la pub pour les autres mais pas pour nafnaf? (et là ils l'auraient peut-être un peu plus mauvaise?)

@LovelyLexy Pour le sexisme j'étais au courant mais pas pour le reste :facepalm: Mais je sais bien qu'ils avaient fait pareil avec Pamela Anderson.
Il me semble aussi qu'ils sont hyper corrompus, donc vraiment les animaux ils s'en foutent, ils font ça pour le lol

+1 Il faudrait boycotter intelligemment, par contre, je ne suis pas vraiment pour proposer une autre marque à la place, à moins qu'elle soit 100% éthique.

Sur twitter, on voit que nafnaf s'est associé à certaines blogueuses "influentes" qui n'ont pas pris la peine de se poser de questions.
Les soldes arrivant, la campagne à l'air de bien démarrer '-_-
Ca serait bien de convaincre les jeunes filles de ne pas acheter la collection.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
+1 Il faudrait boycotter intelligemment, par contre, je ne suis pas vraiment pour proposer une autre marque à la place, à moins qu'elle soit 100% éthique.

Sur twitter, on voit que nafnaf s'est associé à certaines blogueuses "influentes" qui n'ont pas pris la peine de se poser de questions.
Les soldes arrivant, la campagne à l'air de bien démarrer '-_-
Ca serait bien de convaincre les jeunes filles de ne pas acheter la collection.

Arf ça me parait chaud de trouver une autre marque 100% éthique (sachant que beaucoup d'entre elles comme H&M peuvent afficher des prix bas car elles font fabriquer leurs vêtements dans des conditions inhumaines au Bangladesh :stare: ).
Mon idée n'est pas au point mais tu vois ce que je veux dire? combattre le capitalisme par le capitalisme?
Parce que le problème des badbuzz c'est que les marques, même si elles retirent la pub qui fait le bad buzz considèrent que c'est quand même gagné parce que ce qui est viral fait rentrer de l'argent gratos :erf:

Sinon passer par des bloggeuses ce serait une bonne idée effectivement, mais je n'y connais pas grand chose en mode et je ne sais pas combien d'entre elles seraient susceptibles de descendre cette initiative.

M

Membre supprimé 176891

Guest
@alita99 @Neyl Je rentre un peu dans votre discussion sur les marques éthiques mais il existe pleins de petites marques éthiques/écologiques qui mériteraient qu'on leur fasse de la pub mais le plus souvent elles sont plus chères que les marques classiques (bien qu'on puisse en trouver dans les prix de Naf Naf).

Mais si vous avez une idée précise du genre de marques que vous cherchez n'hésitez pas à demander je fais mon stage dans ce domaine :)

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Ou alors autre idée,mais il faut avoir du temps, se pointer devant leur magasin et faire une action en mode happening ou je ne sais quoi mais faudrait être nombreuxse
J'aime bien cette idée, mais j'essayais de chercher une idée qui ne leur ferait pas de la pub en fait. Le problème dernièrement c'est que quand on critique une marque et que ça devient viral, les publicitaires et la marque se frottent les mains en disant que ça fait gonfler leurs ventes et que ça leur fait de la pub gratuite (même si c'est un badbuzz comme on dit). Et je pense qu'en employant Terry Richardson c'est précisément ce qu'ils attendent = un levé de bouclier juste avant les soldes, histoire que le nom de leur marque tourne plus que celui des autres
C'est pourquoi je proposais par exemple de dire quelles autres marques on préfère à NafNaf afin que d'autres profitent du Buzz au profit de Nafnaf. Si d'autres marques sont mentionnées, ça n'a pas le même impact sur NafNaf je pense car leur nom sera moins visible. Ou une autre idée dans le genre.
Enfin je ne suis malheureusement pas un génie mais j'aimerais trouver un moyen de les court-circuiter :ninja:

Edit : @Amarante super :) Tu connais des marques avec une bonne éthique qui soient sur le même segment que nafnaf? (même public visé, même gamme de prix)

Dernière édition :
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
La dernière pub de Chupa Chups est-elle sexiste ? (de me poser la question j'imagine que la réponse est oui mébon :lunette: )
CGKFqm2XEAAdJPM.jpg

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
La dernière pub de Chupa Chups est-elle sexiste ? (de me poser la question j'imagine que la réponse est oui mébon :lunette: )
CGKFqm2XEAAdJPM.jpg
J'essaie de comprendre le message que la marque essaie de véhiculer mais la je sèche un peu.
La femme nue serait donc réservée aux adultes ?
J'imagine donc que l'homme nu est tout public :lunette:

A part ça j'aimerais comprendre le lien sacré entre une mini sucette à la menthe et les adultes ? Pourquoi les enfants ne seraient pas concernés ? :confused:

Aahh... le marketing...

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
La femme suce la sucette de l'homme :lunette:
Mais du coup on sait plus trop de quoi parle la pub... du plaisir de l'homme a recevoir cette "récompense" ou d'une sucette pour que les femmes s’entraînent :lunette:. Néanmoins, la sucette est mini :eh:, ce n'est pas brossé la cible masculine dans le sens du poil...
Et la menthe ça fait plus viril que la fraise ou les trucs sucrés de gonzesses, parce que c'est bien connu, on n'aime que le rose et les cocktails aux fruits :drama:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes