@Oh @Tardigrade Notre système repose sur une hiérarchisation de différentes catégories sociales, et l'homme blanc cis hétéro est tout en haut de ce système. Donc effectivement quand on tend à l'égalité, on remet en question ce système, et l'homme blanc cis het y est forcément perdant. Il est évident que l'égalité (ou la parité), ne peut être atteinte sans qu'on touche à ce privilège (d'être toujours plus nombreux dans une assemblée, d'être toujours plus écouté, mais aussi de dominer dans la sphère domestique, intime, sexuelle, et de pouvoir par exemple blâmer les femmes victimes de viol, enfin la liste est longue).
Donc en fait inconsciemment je pense que ces mecs qui disent "on ne peut plus rien dire "ou se plaignent de "pudibonderie" quand on dénonce une agression sexuelle sentent qu'on commence à toucher à "l'ordre établi" qui les place en tout puissant.
@SuperGeekette C'est triste qu'elle dise ça,mais même pour elle, je trouve ça encore plus triste que ce soit la seule chose que ce magazine mette en titre de son interview. Sinon même si c'est vrai que les filles sont toujours élevées dans une sorte de compétition (les "bromance" dans le ciné/les séries c'est cool, les "womance".... c'est rare), ça me fait toujours délirer d'entendre ce genre de phrase sortir de la bouche de gens qui bossent dans un milieu féminin. Est-ce que t'as déjà été dans un milieu masculin pour comparer avant de dire que les filles sont "plus" méchantes? (parce que moi oui
et c'est pas beau à voir, c'est d'ailleurs marrant que les hommes qui foutent la merde dans les milieux masculins soient traités de "pute" et font des "coups de pute" bref que les qualificatifs féminins).
Sinon je reste bloquée sur l'article d'hier dans psychologie magazine (quelle lecture!)
Donc en fait inconsciemment je pense que ces mecs qui disent "on ne peut plus rien dire "ou se plaignent de "pudibonderie" quand on dénonce une agression sexuelle sentent qu'on commence à toucher à "l'ordre établi" qui les place en tout puissant.
@SuperGeekette C'est triste qu'elle dise ça,mais même pour elle, je trouve ça encore plus triste que ce soit la seule chose que ce magazine mette en titre de son interview. Sinon même si c'est vrai que les filles sont toujours élevées dans une sorte de compétition (les "bromance" dans le ciné/les séries c'est cool, les "womance".... c'est rare), ça me fait toujours délirer d'entendre ce genre de phrase sortir de la bouche de gens qui bossent dans un milieu féminin. Est-ce que t'as déjà été dans un milieu masculin pour comparer avant de dire que les filles sont "plus" méchantes? (parce que moi oui
et c'est pas beau à voir, c'est d'ailleurs marrant que les hommes qui foutent la merde dans les milieux masculins soient traités de "pute" et font des "coups de pute" bref que les qualificatifs féminins).Sinon je reste bloquée sur l'article d'hier dans psychologie magazine (quelle lecture!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) mais voilà, est ce que si mes parents ont respecté mes non désirs de parole et geste, est ce que je dois cependant prendre sur moi le jour où j'ai un enfant ?