@Armo Nelga
Alors je n'ai aucune idée, mais vraiment aucune du degrès de sexisme de l'auteur. Je me souviens avoir étudier Roberto Zucco en troisième et avoir adoré et l'avoir lu en entier alors que ce n'étais pas obligatoire, alors je n'étais pas encore sensibilisé au sexisme, donc je ne peux pas dire.
Ensuite cette phrase de Coco Chanel, je ne sais pas, ça me fait bizarre, je ne sais pas s'il le pense vraiment. Après ça dépend ce qu'il entend pas "aux hommes", est-ce que c'est tous les hommes ? La plupart ? Bon peu importe la quantité ça reste sexiste, hein, là n'est pas la question, mais il me semble -je suis sur à 98 %- qu'il était gay, donc il savait qu'une femme ne pouvait pas plaire à TOUS les hommes. MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'était pas sexiste, donc je sais pas, il pouvait le penser aussi -mais peut être que du coup il pouvait prendre en compte les lesbiennes et donc savoir que certaines femmes n'en on rien à faire des hommes
- sauf s'il était mal à l'aise avec son homosexualité ou si il nié l'existence des lesbiennes.
Bon c'est peut être bateau ce que je dis (et j'ai l'impression que c'est homophobe
mais mon but c'est pas de dire "il était homo, il pouvait pas être sexiste" ni rien, c'est juste que PEUT ETRE ça pouvait faire relativiser cette hétéronormativité DONC il ne pense peut être pas
cette phrase, ou du moins il peut la remettre en partie en cause, car elle montre une relation homme/femme obligatoirement)
Par contre pour le slut shaming, aucune idée, il pouvait le pensait