Veille Permanente Sexisme

22 Janvier 2013
2 979
16 587
5 684
A part ça j'aimerais comprendre le lien sacré entre une mini sucette à la menthe et les adultes ? Pourquoi les enfants ne seraient pas concernés ? :confused:

Aahh... le marketing...
Je suppose que c'est une sucette spéciale "gardez l'haleine fraiche", et que sa taille l'interdit aux enfants pour risque d'étouffement...
Le "réservé aux adultes" a donc un explication.
Reste à expliquer le "aux adultes ressentant une attirance pour le sexe féminin et une certaine sympathie pour l'industrie du sexe" (allez savoir pourquoi, je crois que les marketeux ne pensaient pas spécialement aux lesbiennes en visant des adultes uniquement attirés par des femmes). Ceci répond au moins à la question de @Phem

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Theatre Of Tragedy Le pire c'est que ce genre de pages n'ont qu'un but promotionnel en fait. Je ne m'y connais pas beaucoup en web mais j'ai lu ça l'autre jour. Toutes ces pages un peu creuses comme "saistuque", "phrases de filles" ou contenant des articles expédiés en 5 minutes à base de "top 5 de ce qu'ils aiment chez nous" sont en fait destinées à servir de tremplins pour des sites web. Les gens cliquent et s'abonnent à ces pages, collectent des followers, et proposent ensuite à des sites (moyennant un peu de flouze) de relayer leurs articles sur leurs pages (donc de faire un gros gain de clic rapidement).

Tout ça c'est donc promotionnel et si vous pouvez désabonnez vous.

Edit : voilà un lien qui explique un peu qu'avant d'être du divertissement, c'est du buisness. Et nous en gros, on est la marchandise qui leur donne accès à l'argent (à travers les clics et les pubs).

Un autre article qui parle de faux articles parfois relayés même par l'AFP qui sont en fait totalement inventés, et dont les faits invérifiables et les témoins toujours anonymes sont crées par des boites toujours dans le même but : vendre des clics à des sites web.

Tout ça n'a pas toujours de rapport direct avec la question du sexisme mais comme on est dans une société patriarcale et que les contenus sont rédigés sur le pouce, le résultat est souvent sexiste.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
100
298
734
instagram.com
Une petite "brève de comptoir" vécue ce weekend. Je ne sais pas si ça a sa place dans ce sujet, c'est plutôt du sexisme quotidien.

Moi: “Une blanche pression svp”
Le serveur: “Et pour Mr?”
Lui: “Une blonde svp” (oui, on est poli)
Le serveur: “Une grande?”
Lui: “Oui, oui”

WTF?????? Et pourquoi moi on me propose pas une pinte???
Et le pire, c'est que je n'ai absolument pas réagi sur le moment. Cet épisode et son caractère sexiste/machiste ne m'est revenu à l'esprit que bien après. Et c'est là que j'ai réellement pris conscience de ce qui s'est passé.

tumblr_np5gunJvMW1tjlpjoo2_250.gif
tumblr_np5gunJvMW1tjlpjoo1_250.gif
tumblr_np5gunJvMW1tjlpjoo3_250.gif

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Theatre Of Tragedy : mon dieu...

Elle change de nom? pas forcément.

Elle quitte ses parents? Elle avait déjà pris une chambre à la fac, par exemple.

Quitter ses amis? Elle les voit tous les jours au boulot, par exemple.

Elle cuisine? Y'a des tas d'hommes qui cuisinent et font leur ménage.

Elle tombe enceinte pour que t'ais un môme? Y'a des tas de femmes qui ne veulent pas d'enfants, d'autres qui sont mères célibataires et qui vont bien. Oh, et cette expression, "tomber enceinte..." C'est comme "tomber malade!" Pourquoi pas "concevoir un enfant"?

T'as eu raison de t'énerver. :top:

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Non pas vu Jurassic World, et mon fiancé ne m'a pas parlé de ça. Ma fois !

Bon sinon, justement parce que je vous lisais, sexisme professionnel au quotidient, juste une anecdote pour illustrer (si c'est encore utile) à quel point on vit dans un monde centré sur les Zômes qui vient juste de se passer pendant que je vous lisais :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Les filles, est-ce que vous avez vu Jurassic World ?

La représentation des genres est tellement... :sick: Il paraît que je suis trop extrémiste et blablabla donc j'ai besoin d'en parler avec vous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis dégoûtée...
Je ne l'ai pas vu mais j'ai regardé certains passages disponibles et effectivement ça puait le sexisme d'ailleurs même Joss Whedon l'a fait remarquer: http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641072.html
Cette scène m'a trop agacé, la fille elle parle d'un boulot, le mec la ramène à un objet sexuel...

4 Avril 2007
119
227
4 724
Lyon
@alita99 @Neyl Je rentre un peu dans votre discussion sur les marques éthiques mais il existe pleins de petites marques éthiques/écologiques qui mériteraient qu'on leur fasse de la pub mais le plus souvent elles sont plus chères que les marques classiques (bien qu'on puisse en trouver dans les prix de Naf Naf).

Mais si vous avez une idée précise du genre de marques que vous cherchez n'hésitez pas à demander je fais mon stage dans ce domaine :)

Moi ça m'intéresse beaucoup, sur mon blog je parle des marques cosmétiques sans aucun produit cancérigène, donc je pourrais mentionner les marques textiles éthiques aussi pour relayer l'info!

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Concernant la vidéo de Rémy Gaillard. Mes collègues en ont parlé ce midi en disant que c'était nawak la polémique, que c'était pas sexiste, que les nanas avaient acceptés d'être dans la vidéo... Ils se retournent vers moi "toi qui est féministe dans l'âme, vas y dis nous des arguments !"
Je réponds "ça ne sert à rien on ne tombera pas d'accord" et je me casse.

Il paraît que c'est juste potache... Des arguments ?

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Neverland90 @Aqua Je suis en train d'écrire un petit truc sur le sujet je vous le ferai suivre. Je trouve le personnage de Claire assez difficile à cerner au niveau du sexisme (cf une des scènes finales). Je crois qu'il y a aussi plein de références au Dr Ellie Sattler (du premier film) dans sa tenue (pendant le visionnage du film j'ai pas compris le moment où elle se noue la chemise pour montrer qu'elle est prête à passer à l'action. J'étais là :confused: c'est sensé être drôle? En fait je pense que c'est parce qu'Ellie Sattler porte sa chemise comme ça). Elles finissent toutes les 2 avec un débardeur bleu aussi. Ça m'a soûlé qu'elle porte des talons tout le film aussi mais je me demande si les réalisateurs ont pas voulu faire genre "strong independant woman" (FAIL).
Sinon quand tu dis 3 personnages féminins c'est tendu. Zara la pauvre elle parle quasiment pas.
Par contre c'est clair que Owen c'est un personnage hypervirile il est tout le temps dans l'action (mais... limite c'est caricatural quoi).
Ça m'a un peu déçue car le premier Jurassic Park qui était quand même un peu sexiste (ne passerait pas le Bechdel, oppose mère nature à père science) mais inversait plusieurs choses en ce qui concerne le genre et il n'y avait pas de personnage hypervirile.

Sinon pour Rémi Gaillard tu devrais faire un tour sur le topic en question ;) c'est vraiment triste de voir que ces hommes n'ont aucune empathie (mais heureusement cette fois j'ai vu pas mal d'hommes dire qu'il allait trop loin). Comme le dit l'article mmz, même si c'est de l'humour, c'est une agression sexuelle, et la loi ne prévoit pas d'alinéa "sauf si c'est filmé et que c'est de l'humour". Ensuite je ne sais pas peut être essayer de leur faire avoir de l'empathie : comment ils se sentiraient si un mec les prenait par derrière par surprise (dans un contexte où ils ne savent pas qu'ils sont filmé, que c'est rémi gaillard, et au début ils ne savent même pas si le mec fait ça "pour rire", est ce qu'il va continuer? est-ce qu'il va essayer de leur voler quelque chose? est-ce qu'ils sont plusieurs est-ce qu'il va le tabasser s'il bouge? sur le coup tu ne peux pas savoir. Evidemment quand on est en sécurité derrière son écran on peut trouver ça drôle, c'est différent de le vivre.
En ce qui concerne les filles qui ont accepté d'être dans la vidéo ben on n'en a aucune preuve. On n'en parlait hier, rien n'indique qu'il faille une autorisation pour filmer des gens et les mettre sur youtube, et en plus à chaque fois qu'on lui demande les dites autorisations il ne les donne pas... C'est assez classique qu'un agresseur de dire qu'en fait la fille était d'accord.
Enfin la vidéo est diffusée et regardée par beaucoup de jeunes et d'enfants (filles ou garçons) c'est triste qu'ils apprennent que faire ça à une inconnue, se filmer entre potes et en rigoler c'est drôle, c'est encore plus triste qu'ils voient comment réagissent leurs aînés qui regardent la vidéo (ils insultent les filles qui se plaignent). Franchement il n'y a aucune différence entre ce que fait RG et un mec qui t'emmerde avec ses potes dans le métro. D'ailleurs je suis prête à parier que si ça avait eu lieu dans le métro et que l'acteur principal avait été un acteur à la peau mate et portait un sweat à capuche, les gens l'auraient descendu, en faisant des conclusions bien crasses sur ces "racailles" qui emmerdent nos femmes et salissent la France.

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@Armo Nelga

Alors je n'ai aucune idée, mais vraiment aucune du degrès de sexisme de l'auteur. Je me souviens avoir étudier Roberto Zucco en troisième et avoir adoré et l'avoir lu en entier alors que ce n'étais pas obligatoire, alors je n'étais pas encore sensibilisé au sexisme, donc je ne peux pas dire.

Ensuite cette phrase de Coco Chanel, je ne sais pas, ça me fait bizarre, je ne sais pas s'il le pense vraiment. Après ça dépend ce qu'il entend pas "aux hommes", est-ce que c'est tous les hommes ? La plupart ? Bon peu importe la quantité ça reste sexiste, hein, là n'est pas la question, mais il me semble -je suis sur à 98 %- qu'il était gay, donc il savait qu'une femme ne pouvait pas plaire à TOUS les hommes. MAIS ça ne veut pas dire qu'il n'était pas sexiste, donc je sais pas, il pouvait le penser aussi -mais peut être que du coup il pouvait prendre en compte les lesbiennes et donc savoir que certaines femmes n'en on rien à faire des hommes :hesite:- sauf s'il était mal à l'aise avec son homosexualité ou si il nié l'existence des lesbiennes.

Bon c'est peut être bateau ce que je dis (et j'ai l'impression que c'est homophobe :goth: mais mon but c'est pas de dire "il était homo, il pouvait pas être sexiste" ni rien, c'est juste que PEUT ETRE ça pouvait faire relativiser cette hétéronormativité DONC il ne pense peut être pas cette phrase, ou du moins il peut la remettre en partie en cause, car elle montre une relation homme/femme obligatoirement)
Par contre pour le slut shaming, aucune idée, il pouvait le pensait

Je ne trouve pas tes propos homophobes :fleur: et je ne sais pas non plus s'il le pense vraiment mais un homme homosexuel peut tout à fait être misogyne et narcissique (je ne sais pas si c'est le bon mot) en même temps. J'ai une amie qui s'est faite agressée de la même façon que dans la dernière vidéo de Rémi Gaillard par un pote homo. Ici, il s'agit bien de slut shaming et de préjugés sexistes comme "de toute manière, vous les femmes hétéros ne pensez qu'à la b*te" (c'est ce qu'il a dit). A mon avis ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre la "psychologie" de ce genre de comportement puisque ce n'est de toute manière pas excusable. De la même façon, la phrase de l'auteur reste profondément sexiste, qu'il soit gay ou pas.

Voilà, l'encre a coulé depuis mais je voulais revenir là-dessus.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes