@Alicia89
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pourtant je continue de penser que c'est assez malvenu de comparer le cas particulier et le cas général. Il est sorti du harcèlement scolaire. Moi, des sale gouine et sale pédé, des "habille-toi plus femme" et des "c'est parce que tu n'as pas trouvé le bon" ou encore "de toute façon tu es une femme donc faible et violable", c'est à vie qu'ils seront là. Des amis m'ont déjà tourné le dos à cause de ça. Je deviens paranoïaque quand je sors parce que je sais que le risque est là.
Le harcèlement scolaire est quelque chose d'aussi grave que le sexisme ou l'homophobie ou le racisme ou la transphobie (avec lesquels il peut se coupler, d'ailleurs). Mais ce n'est juste pas à mettre sur le même plan, ce n'est pas comparable. Surtout dans le cas d'un harcèlement scolaire sur quelqu'un qui finira par en sortir parce que tout simplement la société est faite pour lui, sur le long terme. Il ne passera pas sa vie à être harcelé. Alors qu'une femme, un-e arc-en-ciel ou un-e racisé-e, oui.
Oui je comprends ton point de vue, d'ailleurs je suis vraiment désolée que tu aies à subir tant d'horreurs tout les jours, j'espère que malgré tout ça va "plus au moins bien" quand même

En tout cas oui, même si je ne partage pas entièrement ton point de vue, j'essaye de le comprendre du mieux que je peux, mais je suppose qu'on ne peut pas toujours éviter les avis divergents. Je suis au moins consciente que si le harcèlement (scolaire) prend fin au bout d'un certain temps au moins pour ceux pour qui la société est faite (homme blanc cis hétéro), ce n'est pas le cas pour les autres (femmes, trans, homos ...), et en cela je conçois ta position qui est de dire que les autres oppressions s'inscrivent dans un système mondial (en fait je dis "je le conçois" mais je suis d'accord avec toi).
Peut-être que le garçon en question a fait l'amalgame dans un effort de comprendre ce que toi, enfin, nous, pouvions ressentir en souffrant du sexisme ? Peut-être que ça partait en fait d'un effort d'empathie, certes maladroit, mais bien pensant ? Après je comprends que tu aies pu être blessé.e par la chose parce que effectivement, ce n'est pas la même chose hein. Mais voilà.
il ne délaissent jamais le gameplay et tous les persos féminins sont badass chacune à leur manière.
). Grand Theft Auto V a été censuré en Australie suite à la plainte d'anciennes prostituées au sujet de leur représentation dans le jeu. Je déplore le fait qu'on s'en prenne toujours au jeu vidéo et qu'on ferme les yeux sur tout ce qui se fait dans la littérature et au cinéma. Le fait d'être acteur dans le jeu rend les choses sûrement plus puissantes mais ça n'a jamais fait des criminels, contrairement à tout ce qu'on essaye de nous faire avaler. Pour moi c'est le meilleur moyen de se défouler et d'extérioriser après une journée pourrie dans le monde extérieur
. Je fais plein de trucs crades et pas très cathos dès que je peux (