Veille Permanente Sexisme

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
@SuperGeekette
Mes yeux brûlent. J'ai jeté un coup d'oeil à "Old Nick fessée" sur Google...
Je.
Je.
C'est TELLEMENT sexiste que ça me laisse sans voix.
Trop de choses à dire. Par où commencer ?
Allez, je vous laisse savourer cet extrait de son site, même s'il aurait plutôt sa place sur une autre Veille. En termes de respect, ça se pose là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@SuperGeekette
Mes yeux brûlent. J'ai jeté un coup d'oeil à "Old Nick fessée" sur Google...
Je.
Je.
C'est TELLEMENT sexiste que ça me laisse sans voix.
Trop de choses à dire. Par où commencer ?
Allez, je vous laisse savourer cet extrait de son site, même s'il aurait plutôt sa place sur une autre Veille. En termes de respect, ça se pose là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui, il y a aussi une vidéo où un noir viole une raciste parce que son mari est de gauche, une autre où il puni une femme qui refuse la sodomie... mais j'ai pas envie de fouiller sur son site pour les retrouver :sick:

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
Oui, il y a aussi une vidéo où un noir viole une raciste parce que son mari est de gauche, une autre où il puni une femme qui refuse la sodomie... mais j'ai pas envie de fouiller sur son site pour les retrouver :sick:

Et apparemment ce type a l'habitude d'exiger sa "fellation de fin de séance". Fais-toi plaisir jusqu'au bout mec.
Je vais vomir, je reviens.
J'espère très très fort que son site n'est que mise en scène, que ce ne sont pas VRAIMENT des punitions pour les raisons décrites.

(Oh et au fait, il y a une vidéo où la jeune femme est punie parce que sans avoir demandé l'autorisation de son homme, elle s'est fait faire un piercing au nombril, ce qui est un comportement féministe malvenu.
Best définition du féminisme ever.)

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@SuperGeekette Incitation à la violence envers les femmes, ça tombe sous le coup de la loi, non?

Mais bon en même temps, si ça ne tenait qu'à moi, cette abomination de 50 Shades of Grey tomberait aussi sous le coup de la loi... Cette génération de gamines qui va grandir en pensant que le grand amour c'est la maltraitance conjugale...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
@SuperGeekette tu peux ajouter à ce que tu as relevé l'exclusion totale du fait que la femme travaille et gagne son propre argent, et en dispose: le mec l'appelle à la maison, la punit avec une tâche ménagère qu'elle doit faire aussitôt, lui reproche ses dépenses... Dans ce monde une femme gagnant son propre argent semble une aberration donc

En fait j'ai cru que c'était un extrait de manuel de "bonne conduite" des années 20 :ninja:
Mais apparemment c'est réel, rien d'autre à ajouter donc, le fait d'avoir réellement cru que cela avait été écrit il y a 100 ans se suffit à soi-même.

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Vu aujourd'hui sur VDM, une anecdote qui montre bien la différence de traitement entre filles et garçons en matière de sexualité : http://www.viedemerde.fr/sexe/8570563
Heureusement les commentaires sont plutôt clean et le seul vraiment :mur: que j'ai trouvé a été enterré. Après je suis pas allée au bout des commentaires, peut-être que ceux d'en dessous craignent...

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hier j'étais dans un bar avec des amis. A un moment, deux mecs inconnus se mettent à discuter avec un de mes potes. J'étais debout juste derrière lui mais ils n'ont visiblement pas capté ma présence. Ils expliquent à mon pote que ce bar est cool car "ya de la bonne meuf". Malheureusement, ils ne s'arrêtent pas là et décident de sortir toutes sortes de synonymes de "bonne meuf" notamment "de la bombasse, de la poulette avec les pattes écartées, de la pute". Je commençait à être franchement saoulée mais mon pote en bon mec lambda se contentait de hocher la tête avec un vague sourire, un peu gêné mais quand même pas prêt à se mettre d'autres mecs à dos.
Les 2 gars continuent leur petit speech et finissent par expliquer que dans le bar "ya des grosses" et qu'ils aiment "les grosses avec un cul bien gras". Comme mon pote commençait à faire une tête bizarre mais n'osait toujours rien dire, ils ont probablement cru qu'aimer les grosses c'était la honte et ils ont commencé à se justifier que c'était un délire entre eux, qu'ils essayaient de choper la nana la plus grosse possible et que celui qui ramenait la plus grosse avait gagné. Ils encouragent mon pote à jouer avec eux, parce que c'est super marrant.
A ce moment, quelqu'un les interpelle et un peu agacée par l'ambiance, je dis à mon pote que je vais rentrer... Là un des deux gars se retourne et nous voit parler. Il fait un signe de victoire à mon pote en me pointant ostensiblement du doigt, sous-entendu mon pote est entré en action drague.
Outrée, je lui fais "PARDON????". Le gars dit "non, non, c'est entre nous" et il continue à faire des signes à mon pote en mode "bravo gars" et en me montrant. Furax, je lui dis que j'ai entendu toute leur conversation et que ça ne me fait pas rire du tout (parce qu'il était mort de rire en me disant que c'est un truc entre eux). Toujours dans son petit délire, le gars continue ses signes et me demande de répéter. N'ayant pas envie de perdre mon temps avec lui, je lui réponds "laisse tomber". A ce moment, mon pote décide d'ouvrir sa bouche et déclare fermement"elle a entendu tout ce que tu as dit et elle ne trouve pas ça drôle".
Là le gars réalise la situation, bafouille, devient rouge tomate, dit un "c'est pas grave" en essayant de rire et se barre brusquement à l'autre bout de la pièce.
Je suis restée franchement perplexe, il tient un discours super méprisant pour les filles du bar et en particulier pour les grosses, il tente de m'associer à ce discours sans se cacher et en gros de se foutre de ma gueule en face à face... Mais quand il découvre que je suis offensée, il est incapable de me regarder dans les yeux? La logique m'échappe: ça lui plait visiblement de dépeindre les filles de manière humiliante, donc pourquoi il prend peur? C'est pas comme si j'avais été hyper guerrière dans ma réaction ahah.
Enfin voilà, le sexisme qui s'assume qu'entre mecs...

@AngelTen Richard II @Mario From Space Ce débat sur la rage me fait penser à ce texte sur la nocivité de certaines expressions de la colère en milieu militant:
http://coleremilitante.tumblr.com/post/121094865413/a-propos-de-la-toxicite-et-des-abus-en-milieu

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Vu aujourd'hui sur VDM, une anecdote qui montre bien la différence de traitement entre filles et garçons en matière de sexualité : http://www.viedemerde.fr/sexe/8570563
Heureusement les commentaires sont plutôt clean et le seul vraiment :mur: que j'ai trouvé a été enterré. Après je suis pas allée au bout des commentaires, peut-être que ceux d'en dessous craignent...

Elle devrait demander à ses parents "alors ça veut dire que quand vous avez couché ensemble, toi, Papa, tu étais un vrai mec, et toi, Maman, tu étais une salope?"

Le pire c'est que c'est même pas humoristique, c'est exactement comme ça que les gens pensent. Ca transparaît dans la culture, dans l'imagerie de la langue, dans l'humour, partout. L'homme est le chasseur qui doit courir après les nanas et arriver à les choper, la femme doit courir pour échapper à l'homme et ne surtout pas céder sinon elle est humiliée. L'homme baise, la femme est baisée. 2015 ladies and gentlemen. :facepalm:

M

Membre supprimé 146616

Guest
lui : "ben oui, c'est comme ça, quand tu prends le meilleur homme et la meilleure femme en course à pieds, et que tu leur fais piquer un sprint, c'est l'homme qui gagne avec toujours une seconde et demi/deux secondes d'avance"...

On pourrait aussi remarquer que les femmes cis sont en moyenne plus souples que les hommes cis, que certaines figures acrobatiques sont impossibles à réaliser pour un homme cis sauf en s'entraînant dix fois plus et que par conséquent, il faut décourager les gymnastes qui sont nés avec un penis... :rolleyes:

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
On pourrait aussi remarquer que les femmes cis sont en moyenne plus souples que les hommes cis, que certaines figures acrobatiques sont impossibles à réaliser pour un homme cis sauf en s'entraînant dix fois plus et que par conséquent, il faut décourager les gymnastes qui sont nés avec un penis... :rolleyes:

Tu sais d'avance l'argument que les gens vont te sortir : "Oui mais la gym c'est faciiiile" (c'est sûr que tout le monde sait faire des flips et des saltos, à fortiori sur une poutre! Ou faire des barres asymétriques tiens... Ah bah montre moi alors! Ca me fait rire)
C'est un sport qui est perçu comme "féminin", c'est surtout des filles/femmes qui pratiquent. Et comme les femmes ne sont pas censées être fortes... La force est hyper valorisée parce que c'est masculin (cette blague). Les gens/le grand public ne voient pas ou minimisent les capacités physiques et mentales d'ailleurs qu'ils faut pour pratiquer (la souplesse, la force, l'équilibre,l'élégance, la persévérance, la résistance à la douleur) c'est dévalorisé. Ils ne voient pas la performance. "Ouai mais elles ne pourraient pas porter 30 kg d'haltères" Oui mais un(e) haltérophile ne pourrait pas faire ce qu'un(e) gymnaste fait non plus! Il n'y a pas d'échelle entre les athlètes hein... Hahaha je suis à bout de nerfs
Je rapprocherai ça de l'athlétisme, qui lui est perçu comme un sport "masculin" je pense donc plus valorisé.
*Le sexisme dans le sport, Chapitre 1*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes