Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un/e enfant n'a rien à foutre sur les forums
On se demande ce qu'il peut bien faire sur les forums, lui.
Je me passerai de commentaire sur les autres frustrées sexuellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un/e enfant n'a rien à foutre sur les forums
On la conduit à St. John's avec 41 de fièvre. Ses organes internes commençaient à cesser de fonctionner et elle avait eu un début de crise cardiaque. Les docteurs ne réussissent pas à la stabiliser, et personne n'arrive à dire ce qu'elle a, jusqu'au moment où un spécialiste des infections débarque et demande : « A-t-elle un tampon ? » C'était le cas. Ils l'envoient au laboratoire d'analyses. Celui-ci est formel : il s'agit d'un syndrome particulier, celui du « choc toxique ».
Le SCT, appelé ainsi depuis 1978, est, en gros, une complication d'infections bactériennes (ouStaphylococcus aureus). Celle-ci n'arrive pas qu'aux femmes, mais on constate un lien entre l'apparition de la maladie et l'utilisation de tampons. De nombreuses morts liées au STC ont été constatées dans les années 1980.
Les tampons et assimilés sont utilisés par les femmes pendant leurs règles depuis des siècles, mais ces 50 dernières années, leurs composants sont passés d'ingrédients naturels – du coton, la plupart du temps – à des synthétiques, particulièrement en ce qui concerne les grandes marques – Playtex, Tampax ou Kotex. Cette fibre synthétique, couplée au pouvoir absorbant du tampon, est le nid idéal pour que le staphylocoque se développe.
L'avocat de Lauren, Hunter J. Shkolnik, a l'habitude des travers des produits considérés « peu dangereux ». Il a déjà travaillé sur un cas où un ingrédient d'un sirop pour la toux provoquait des accidents vasculaires cérébraux. « J'aimerais bien dire que [le cas de Lauren] m'a choqué, mais ce serait mentir, avoue-t-il. Les tampons n'ont pas changé de composition depuis l'affaire de l'épidémie de SCT. Tout ce qu'ils ont fait, c'est d'ajouter une mention sur la boîte – "Oh, et donc ouais ça peut provoquer un choc toxique." » Pour éviter d'avoir la FDA sur le dos, il affirme que les entreprises se sont contenté de rajouter une simple étiquette sur les emballages. Il appelle ça un « ticket pour éviter la taule ».
Bien sûr, la plupart des femmes ont déjà vu cette mise en garde de choc toxique sur les boîtes de tampons, et bien qu'elles n'y pensent pas à chaque fois qu'elles en utilisent, elles sont censées « savoir » que le risque existe. Sur la boîte il est écrit :
L'utilisation des tampons a été associée au syndrome du choc toxique. Le SCT est rare, mais c'est une maladie sérieuse pouvant entraîner la mort. Lire et conserver les informations. Ne pas garder plus de huit heures.
Le Dr Philip M. Tierno, professeur en microbiologie et pathologie à l'école de médecine de New York University, a publié une recherche très sérieuse sur les liens existant entre tampons et chocs toxiques. Il abonde dans ce sens. « La plupart des gros fabricants de tampons utilisent des mélanges de viscose et de coton, ou parfois juste de la viscose, et dans les deux cas ces tampons offrent les conditions physico-chimiques optimales pour le développement de la toxine TSST-1 – du moins, si la souche toxinogène est déjà présente dans la flore vaginale de la patiente », explique-t-il.
Cet automne, Lauren espère intervenir devant le Congrès américain avec la députée Carolyn Maloney. L'élue new-yorkaise essaie de faire passer le Robin Danielson Act, du nom d'une femme décédée de SCT en 1998. Cette proposition de loi « établirait un programme de recherche sur les risques posés par la présence de dioxine, de fibres synthétiques, de parfums chimiques et d'autres composants dans les produits destinés à l'hygiène féminine. » La proposition a déjà été rejetée neuf fois.
On se demande ce qu'il peut bien faire sur les forums, lui.
Je me passerai de commentaire sur les autres frustrées sexuellement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Euh... Je lis pas du tout la même chose que toi dans ce post, au contraire, j'y lis une défense de l'intersectionnalité et un appel à laisser les concernés parler. Je ne comprend pas, tu peux expliquer comment tu es arrivée à cette conclusion? (bon, cela dis, j'ai un peu de mal avec l'article, que je trouve vachement abscon, ça aide pas)
En fait il voulait parler de harcèlement scolaire plutôt je suppose ? Parce que (sans remettre en doute ton vécu et ta souffrance), si dans son cas ce n'était peut-être pas si grave (et bon ça je n'en sais rien), il ne faut pas pour autant croire que le harcèlement scolaire est anodin. Des jeunes se suicident, d'autres sont toujours en thérapie des années plus tard, phobiques sociaux, parfois sans job et sans diplôme (d'ailleurs dans mon cas j'ai quand même arrêté mes études supérieures à cause de ma phobie sociale, et à 13 ans je pensais déjà à me suicider, réellement), le harcèlement scolaire peut être TRES violent. Tu peux avoir 20-25 personnes qui se liguent contre toi, et pour peu que ton mal-être ne soit pas visible, rien ne sera fait pour t'aider, ni de la part des profs, ni de la part de ton entourage. Parfois on croira aussi que ça vient de toi parce que tu es "bizarre". Tu peux également te retrouver coincé(e) des années avec de gros connards, qui font tout leurs possible pour te faire sentir que tu es une grosse merde, de toutes les manières possibles.
Loin de moi l'idée de minimiser tes difficultés actuelles, mais le harcèlement scolaire, c'est quelque chose de très sérieux.
En fait, je pense à ce que j'ai compris qu'il a été sujet à un harcèlement scolaire assez fort.
Cependant, je trouve que c'est complètement idiot de comparer le harcèlement scolaire vécu par un geek aux violences subies par les non-(homme hétéro cis blanc) qui sont le fait d'un système global, quasi mondial. Et ça m'a assez agacé de voir mes arguments, qui sont le fruit d'une longue réflexion, de nombreuses lectures, d'un vécu, du vécu d'autres personnes que j'ai pu rencontrer/lire, remis en question par une expérience qui en terme d'échelle n'a rien à voir, et qui de plus est relatée par quelqu'un de très avantagé dans le système global ^^ de plus il se plaignait que le féminisme était pas inclusif envers les hommes et que c'était un problème pour la communication politique du féminisme...