La "drogue du violeur" est vraiment un phénomène mineur dans les empoisennements de boissons donc pour moi ce vernis est un gadget qui donne l'illusion dangereuse d'être en sécurité. La première cause d'empoisonnement c'est la surdose d'alcool qui est très facile à mettre en oeuvre et très difficile à prouver. Exemple: tu commandes un vodka pomme et on te met 4 fois plus de vodka que prévu. Tu t'en rendras à peine compte si tu as déjà un peu bu ou si le goût sucré est fort (les bons barmans dosent si bien les cocktails qu'on sent à peine l'alcool). Si tu bois un ou deux verres comme ça trop vite, ben t'es bourrée avant de réaliser ce qu'il t'arrive.Les filles j'ai une question : que pensez vous du vernis Undercover colors, qui change de couleur au contact de drogue de violeurs?
Je suis super partagée, d'un sens c'est encore une fois blamer les victimes, mais en même temps ça peut éviter pas mal de chose. J'aurai bien aimé l'avoir la dernière fois qu'un mec m'a drogué dans un bar quoi.
Le truc c'est que c'est plus pervers que le GHB dans le sens où un mec peut utiliser cette technique en la croyant légitime vu que tu as décidé toute seule de boire de l'alcool et il peut ne pas du tout envisager ça comme un viol (l'alcool t'aurait simplement aidé à "te lâcher") alors qu'utiliser une drogue ou des somnifères, c'est une preuve d'intentions manifestement criminelles.
Bref, je pense que ce truc concerne en fait bien peu de cas de viols en soirée, c'est un peu comme le mythe du violeur de la ruelle sombre alors que le danger vient d'un contexte beaucoup plus familier. Du coup, il vaut mieux aider les filles à se protéger en cas d'ivresse et sensibiliser les barmans sur les cas où un mec a l'air de servir un peu trop d'alcool à une nana avec lui... en plus de lutter contre la culture du viol!
Sinon @LovelyLexy @alita99 etc. Sur le voile je voudrais juste souligner que les hommes dans les pays du Golfe sont aussi couverts des pieds à la tête et ne montreront jamais leurs jambes, leurs bras et probablement pas leurs cheveux nus en public. La pudeur fu corps dans les pays du Moyen-Orient est souvent plus forte que chez nous et ne concerne pas que les femmes contrairement aux idées reçues. Une de mes copines dont le copain a grandi en Arabie Saoudite me racontait que lorsqu'il met un bermuda et un t-shirt à manches courtes, il se sent super mal à l'aise alors qu'il s'en fout qu'elle soit en jupe et débardeur.
Bref la question de la pudeur des femmes et du voile qui est un débat pas vraiment européen à la base, il faut aussi le remettre dans un certain contexte où la pudeur des hommes est forte.