Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Aujourd'hui dans les joyeuses aventures de LovelyLexy ( et Gudule) après avoir pris la pilule rouge: je ( on: Gudule a protesté, il écoutait aussi) écoute Notre Dame de Paris et, dans un passage, Clopin déclare à Esmeralda, qui est sa fille adoptive
"Esmeralda, tu sais, tu n'es plus une enfant
Il m'arrive maintenant de te regarder différemment"
Comprendre: dès que t'as les seins qui poussent c'est normal que tous les hommes, y compris ton père, te regardent comme un bout de bidoche sexualisé ( la chanson disant en gros joue la profil bas ou les hommes te feront du mal) ( et petit bonus MPT: un père adoptif n'est pas un vrai père, hein, il peut violer sa fille, hein!)

18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
@SuperGeekette Pour revenir à Hyrule Warriors, je suis d'accord avec l'article de Gamalive pour dire que Nintendo est trèèès loin du sexisme qu'on peut retrouver dans le jeu vidéo occidental comme la série The Witcher par exemple. Le Japon est aussi une autre dimension où l'hypersexualisation est partout et abordée différemment ; il est rare qu'un personnage féminin soit réduit au statut d'objet. Rien que dans la série Dead or Alive, même si je trouve qu'il s'amusent un peu trop à débourser leur argent dans l'animation des boobs XD il ne délaissent jamais le gameplay et tous les persos féminins sont badass chacune à leur manière.

Un jeu vidéo est aussi déployé à l'échelle mondiale quasiment tout le temps, alors il faut aussi prendre en compte les contraintes de chaque pays pour éviter la censure (le plus complexe étant la Chine, encore une autre dimension :rire:). Grand Theft Auto V a été censuré en Australie suite à la plainte d'anciennes prostituées au sujet de leur représentation dans le jeu. Je déplore le fait qu'on s'en prenne toujours au jeu vidéo et qu'on ferme les yeux sur tout ce qui se fait dans la littérature et au cinéma. Le fait d'être acteur dans le jeu rend les choses sûrement plus puissantes mais ça n'a jamais fait des criminels, contrairement à tout ce qu'on essaye de nous faire avaler. Pour moi c'est le meilleur moyen de se défouler et d'extérioriser après une journée pourrie dans le monde extérieur :supermad:. Je fais plein de trucs crades et pas très cathos dès que je peux (mouahahahaha), mais je suis quelqu'un de très très gentille en vrai (peut-être même trop).

Après c'est sûr que la représentation des personnages est encore stéréotypée (les femmes avec des gros seins, les hommes avec un tas de muscles). Heureusement que c'est en train de changer et qu'il y a plus de personnages féminins, c'est ce que les médias comme Gamalive essaient de mettre en avant. Pour la première fois dans le jeu vidéo, on peut même incarner dans Dragon Age III Inquisition des personnages aux différentes orientations sexuelles. Ce jeu là est édité par Electronic Arts, il est sorti dans le même semestre que Les Sims 4. L'éditeur mise tout sur la personnalisation, on peut choisir la forme, la couleur et l'expression des pieds à la tête. Je trouve que c'est une piste intéressante.

Voilà voilà depuis que le jeu vidéo se démocratise, les développeurs peuvent moins faire ce qui leur plaît à eux dans leur coin. C'est tant mieux. ;)

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je sais que c'est vraiment pas grave et que je ne suis pas obligée de regarder mais J'EN PEUX PLUS des intrigues josé-bénédicte dans les mystères de l'amour. CA FAIT PLUS DE 20 ANS que les scénaristes nous bassinent avec José qui la trompe à tour de bras et à chaque fois qu'elle trouve un mec sympa il lui fait une crise, du chantage affectif, etc. Et même après parfois on le voit la traiter de salope. Et puis ya tous les copains qui s'inquiètent POUR LUI, du bout des lèvres ils lui disent qu'il va trop loin, c'est oublié parce qu'il reconnait qu'elle est vraiment irremplaçable cette Béné (là il vient de dire "t'es la seule que je regretterai vraiment" comme si c'était un compliment. Mais 5 min plus tard on le voit avec deux nouvelle nanas. Sacré José! J'ai tellement envie de prendre les scénaristes et de les secouer en leur demandant POURQUOI???
Sans rire en plus ça me rappelle tellement de trucs vrais qui me sont vraiment arrivés à moi ou à des filles de mon entourage. Ils peuvent pas lui trouver une foutu évolution à ce personnage ou bien est-ce que Bénédicte sera obligée de subir toute sa vie le comportement de ce gros con à moins de quitter le groupe d'amis (ça aussi ça me rappelle du vécu).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes