Veille Permanente Sexisme

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
@SuperGeekette
Dès qu'on est une femme qui l'ouvre un peu en fait.
Ça me rappelle quand j'avais fait mon "coming out" féministe dans ma promo bien viril et que je lisais Simone de Beauvoir sans me cacher, un crétin m'a sorti "alors comme ça, t'es féministe mais t'es lesbienne alors?" et ses potes ont rit grassement. Ce fut le début de 3 ans de traversée du désert. Et heureusement qu'a cet époque le terme "feminazi" était peu populaire parce que sinon :stare:
Bon maintenant que je travaille, c'est pas mieux, récemment j'ai entendu une collègue expliquer que les hommes tombaient amoureux avec les yeux et les femme avec le cœur, et de rajouter que si un garçon est moche c'est pas grave s'il sait parler aux femmes.
:hesite:
Avec cette phrase on peut chercher à trouver l'erreur. J'en ai deux : essentialisme et hétérocentrisme :lunette:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
En ce moment, le petit que je garde ressort pas mal les stéréotypes classiques du type: le bleu, c'est pour les garçons, le rose pour les filles, persuadé que c'est la vérité. Bon, j'essaye de déconstruire ça un peu avec lui, même si j'ai pas toujours l'impression que ça soit toujours efficace (il a 5 ans).
Cependant, l'autre jour, il me parle du dessin animé Tchoupi, dans lequel on voit le héros masculin piloter un avion. L'enfant me dit qu'apparemment, un des personnages dans l'histoire aurait déclaré que "les filles n'y connaissent rien aux avions et elles ont peur de tout". Je lui demande alors, en craignant la réponse, s'il pense que c'est vrai. Il me répond "nan, c'est faux, il dit que des bêtises" :fleur:

Les enfants sont plus intelligents que certains adultes :cretin:

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Vu au détour de mon fil facebook.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Traduction approximative :
"Cette image montre un message important. Une femme donne tout à un homme vide, seulement par amour, elle sait très bien qu'elle ne recevra rien en retour mais elle risque quand même tout pour lui.
Toi l'homme qui lit ça, réfléchit.
Une PUTE est avec toi quand tout va bien, mais une GENTILLE FEMME est à tes côté quand tes problèmes commencent et jusqu'à ce qu'ils terminent"

Bien bien... ça me fait toujours plaisir de savoir que dans la vie j'ai deux choix, être gentille ou être une pute. Ma vie est tout d'un coup beaucoup moins compliqué.
J'aime aussi beaucoup l’érotisation de la femme sur cette image, je pensais que les filles qui mettent en avant leurs courbes sont des femmes de mauvaises vie.
Je retire ce que j'ai dit, je ne comprends plus :ko:.
Surtout qu'à la base l'image c'est une variante de "La jeune fille et la mort", en soi une variante du memento mori ( tu es jeune, belle, pleine de vie, ben le sul vrai mariage que tu feras c'est avec la mort, parce que tu vas mourir, mwahahahha) donc rien à voir...

23 Novembre 2012
819
3 133
4 874
Le "Service public" de France Inter ce matin. Le sujet : l'évolution du genre dans la société en 10 ans. L'animateur plutôt féministe, un intervenant carrément féministe et une intervenante... :mur:
Je vous schématise le truc.
Une auditrice appelle : "je voudrais souligner qu'il y a des évolutions, mais que certaines choses n'ont pas changées. Par exemple, je me fais toujours insulter par des hommes dans la rue"
L'intervenante : "Oui mais là, on essaie de réduire les différences naturelles, c'est pas normal. Par exemple, oh là là, en ce moment sur le Champ de Mars, les pigeons mâles embêtent tout le temps les pigeons femelles."

Silence ébahi de moi et des deux autres protagonistes. :goth:

Par contre, petit moment de gloire de l'intervenant qui la contredisait : "Il faut arrêter d'assimiler les féministes à des femmes misandres qui veulent dominer le monde"
Aaaaaamen :worthy:

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Aujourd'hui dans les joyeuses aventures de LovelyLexy ( et Gudule) après avoir pris la pilule rouge: je ( on: Gudule a protesté, il écoutait aussi) écoute Notre Dame de Paris et, dans un passage, Clopin déclare à Esmeralda, qui est sa fille adoptive
"Esmeralda, tu sais, tu n'es plus une enfant
Il m'arrive maintenant de te regarder différemment"
Comprendre: dès que t'as les seins qui poussent c'est normal que tous les hommes, y compris ton père, te regardent comme un bout de bidoche sexualisé ( la chanson disant en gros joue la profil bas ou les hommes te feront du mal) ( et petit bonus MPT: un père adoptif n'est pas un vrai père, hein, il peut violer sa fille, hein!)
C'est marrant j'ai toujours interprété la position d'Esmeralda comme celle d'une victime du patriarcat en tant que femme objetisée et issue d'une minorité méprisée. Dans la chanson Belle, on a quand même trois mecs qui expliquent combien ils la désirent sans l'aimer et sont prêts à être des connards pour assouvir leurs fantasmes, avec si je ne me trompe pas le mec qu'elle aime qui veut juste coucher avec elle avant de se marier avec une autre et le prêtre qui l'accuse d'être le péché originel plutôt que de se remettre en cause.
Du coup, j'ai toujours aimé cette chanson parce que je trouvais qu'elle en apprenait plus sur ce que subit Esmeralda que sur les affres de ces mecs et que ça ressemblait à une sorte de dénonciation (je crois qu'on voit bien qu'Esmeralda n'a rien demandé dans le spectacle).
Mais en vrai, peut-être qu'on est censé compatir avec eux et non elle et que j'ai pas compris?
Décidemment, je tombe sur des perles aujourd'hui : http://www.donotlink.com/fns9

L'oeil de Faustine : la fille que les hommes adorent et les femmes détestent : Vous les voyez venir les stéréotypes et le point de vue uniquement hétéro ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le dessinateur devrait faire un tour sur le topic La Bible du soutien gorge :lunette:
Cette fille ne fait clairement pas un 100... Et il y apprendrait que c'est pas extraordinaire de faire un bonnet F ou G. Au delà du côté agression sexuelle, on a un discours qui essaye de standardiser le corps féminin, comme d'hab...

17 Février 2013
408
2 357
3 004
Voilà, je sors faire mes courses tranquillement, les écouteurs sur les oreilles, quelqu'un me pousse en faisant "hé" puis en grommelant, donc je demande "pardon ?" vu qu'il n'était pas très clair, et là le type me sort "déjà que t'es pas toute fine", j'essaye de garder mon calme et je lui dis "tu n'as pas à m'insulter je vais porter plainte" et là voilà qu'il me hurle dessus "ta gueule connasse, ta gueule !" et mon sang n'a fait qu'un tour, je lui en ai collé une. Il a fait "oh" et a battu en retraite pendant que je lui criais " 'tention à toi !" en le pointant du doigt. J'ai été au bord des larmes sur tout le chemin du magasin, ça a fait remonter en moi toutes les années de harcèlement scolaire où je me faisais traiter de sale grosse alors que j'étais en hypothyroïdie (et que je le suis toujours, on essaye d'équilibrer) et que je passais ma vie au régime. J'ai quand même été faire mes courses mais là je suis en larmes depuis tout à l'heure, j'en ai marre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes