@lafeemandarine Je pense effectivement que le masculin se construit sur le mépris du féminin. Par exemple les hommes, pour montrer qu'ils sont bien viriles, doivent montrer qu'ils n'ont aucun attribut féminin, (sinon ils sont "homo") ou qu'ils montrent à quel point ils aiment mépriser et dominer les femmes (tous les clips où pour montrer à quel point il est cool et virile un homme s'entoure de femmes objets).
Le rejet du sexe féminin est très fort et il est encore tabou (quand on voit comment les association luttent encore aujourd'hui pour que le clitoris apparaisse dans les manuels de SVT). Pour donner un exemple on a une architecture qui est basée sur beaucoup de symboles phalliques (c'est pas moi en tant que féministe qui dit ça hein, ce sont des architectes, des historiens : les colonnes, les obélisques, les gratte-ciel sont des symboles de puissance phallique). Alors que toute représentation du féminin est vue comme vulgaire, transgressive. En ce moment à Versailles il y a une expo d'art contemporain où un vagin géant est exposé (si j'ai bien compris, je ne l'ai pas vu moi même), il a été vandalisé, il est accusé de "salir" le château où il est exposé, de "défigurer le paysage", et il y a même une pétition pour lutter contre "le chaos" que cette oeuvre apporte à Versailles (LOL si vous habitez en région parisienne, vous pensez être en sécurité, mais en fait en banlieue sud c'est actuellement le chaos).
Ça me rappelle aussi cette artiste japonaise
censurée à cause d’œuvres d'art représentant des vulves, dans un pays où il existe une
fête du pénis.
Dans le patriarcat le masculin est mélioratif alors que le féminin est vu comme inférieur et sale. Et comme une domination s'exerce forcément à travers une oppression, la valorisation du masculin s'exerce souvent à travers le fait de descendre le féminin. Plus un homme montre qu'il méprise les femmes, plus il affirme sa position de dominant. D'ailleurs par rapport au cunni, ça dépend bien sur des époques et des cultures, mais j'ai déjà entendu plusieurs fois qu'un homme qui fait des cunnis peut-être considéré comme une insulte envers un homme dans certains endroits (car ce serait un faible qui accèpterait de se mettre en position de "soumission" face à des êtres inférieurs).