@Freehug je chercherai ça, c'est un vieux post mais j'essaierai

Enfin je ne sais pas mais un système qui n'a que 2% de réussite environ en principe on n'est pas sensé le considérer comme bidon ou "nul" dans le sens ou "ça marche pas" (je n'ai pas de bonne métaphore sous la main mais par exemple, un ordinateur qui ne fonctionne que 2% du temps, on le jette non?). Celles qui vont jusqu'au bout et parviennent à obtenir justice font plutôt figure d'exception ou de "chanceux-se" que la preuve d'un système qui fonctionne.@Locke
"Opression" est utilisé ici dans le vrai sens sociologique, à savoir "rapport de domination d'un groupe social sur un autre". Il n'y a donc pas la notion individuelle(@Jean-Patate dis-moi si je dis des bêtises. J'ai la sciatique et je m'ennuie alors je squatte ici ).
Après, tu as raison dans le sens où comme la plupart des insultes sont oppressives, il y a une "humiliation" qui est récupéré pour faire mal à autrui ( et accessoirement renforcer l'oppression utilisée) . C'est pour ça qu'il y a des groupes qui cherchent des excuses safes![]()
), et que je la traite de sale pute, je traite au passage les prostituées, parce que je sous entend que leur profession fait d'elles des voleuses de desserts en puissance (ce qui n'est vraiment pas gentils.