Veille Permanente Sexisme

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis tombé là-dessus sur Twitter, ça m'a bien fait rigoler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:lol:

J'aime beaucoup la deuxième où "femme" est synonyme de "paire de sein". Mais à part ça, aucune discrimination envers les femmes. :cretin:

Je suis allé sur le site, c'est juste un site avec des articles bidons pour faire du clic, j'arrive pas à déterminer si c'est ironique parce que c'est moitié d'arguments mascus bidons habituels, moitié d'arguments mascus très wtf (qui dirait très sérieusement "même les produits discriminent" ? Puis je croyais que c'était les féministes. :cretin:). Je vous cite un extrait pour vous éviter d'aller là-bas :

Manism, quoi. :yawn: Allez, une petite larme pour les hommes qui "n'ont pas" de maquillage à mettre quand ils sont moches (qui les empêche d'aller à Sephora ? On sait pas, mais c'est triste). :crying:

Et d'autres images :

Et surtout, QUI a inventé "manscriminate" alors que c'est beaucoup mieux de dire "discrimanate" ? Hum ? :goth: [HASHTAG]#FAIL[/HASHTAG]
J'arrive même pas à me decider si c'est du lard ou du cochon cette campagne tellement c'est WTF :yawn:

En parcourant ce site indien orienté "lifestyle" / people / mode j'arrive toujours pas à savoir :lol: j'ai pas regardé les vidéos d'hommes témoignant de leur "mancrimination" (il leur manque pas un "s" pour que ça sonne mieux? :cretin:), peut-être que c'est vraiment totalement 1er degré, à mon avis on est surtout en plein dans le site qui cherche à faire le buzz à n'importe quel prix plus qu'autre chose :lunette:

Mais du coup s'ils veulent faire une campagne "officielle" faudra peut-être qu'ils revoient quelques notions de droit parce que bon je doute que Jude Law et Elijah Wood (ce sont les deux que j'ai reconnu) aient donné leur accord pour illustrer leur campagne anti-discrimination des hommes :lalala:

29 Avril 2014
147
439
244
Clermont ferrand
Aujourd'hui je vais prendre le tram pour aller a ma fac : je suis en short et débardeur parce qu'il est 11h et il fait plus de 30°... Un homme la cinquantaine me parle mais je fais mine de rien avoir entendu vu que j'ai mon casque audio sur la tete. Dans le tram je m'arrange pour m'assoir entre deux femmes. A l'arret d'apres une d'elle s'en va et l'homme en question travers toute la rame pour s'assoir à coté de moi. Au bout d'un moment il pose sa main sur ma cuisse... J'étais trop mal je l'ai regardé hyper froidement il a enlevé sa main et je suis allé m'assoir coté vitre à coté d'une petite mamie.. Lui est descendu l'arret d'après...

Je me sens juste trop mal... Pourquoi sérieusement il faut qu'il y ait des porcs pareil..? :'(

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@lafeemandarine : Les mots me manquent ::oo: :eh: :flappie: :eek: :clap: :sick: :confused: :hesite: :ko: :dunno: :annoyed: :goth: :scream: :stressed: :bomb: :mur: :non: :slap: :slap: :slap: :boxing: :twisted:
mais aussi XD :rire: :yawn:

Mais il a raison n'empêche
  • Ce qu'une femme pense vraiment quand elle dit… "J'ai besoin de temps", "Je te vois comme un ami", ou "Je n'ai pas envie d'une relation maintenant."

J'ai besoin de temps -> Plutôt crever que d'être avec toi.
Je te vois comme un ami -> Non, mais cherche pas t'es juste mom bouche trou
Je n'ai pas envie d'une relation maintenant -> Ni jamais avec toi, et puis je prefère ba*sais tranquille et ne plus jamais voir le mec (car je suis évidemment hétéro). D'ailleurs je hais les mecs, mais mon instinct de femme me dit qu'il faut absolument que je me reproduise, alors je me sert de vous comme des objets pour assouvir mes besoins

Désolé, stressé à cause du bac et c'est un moyen de me défouler.

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
@Chewbacca Je pense que c'est à nouveau une dédramatisation du viol *soupir*. D'après ce que tu dis ce journal parle clairement pénétration par surprise et sans consentement donc de viol. C'est épuisant cette culture du viol dans laquelle "le viol c'est lol". :mur:

Il m'était arrivé à peu près la même chose il y a quelques semaines, je sortais d'un examen assez dur et un mec disait "Cet examen c'était du viol!"
Comment dire...
michael-scott-no.gif

Le plus surprenant quand j'en parle c'est que je ne suis pas censée être surprise, "c'est différent, on ne parle pas de rapport sexuel, il disait qu'il ne pouvait pas réagir". Je sais que pour la majorité des gens, cela ne les touche pas. Sauf qu'en tant que survivor (je préfère le terme anglais très valorisant) c'est choquant et blessant quand on me dit "c'est bon, il ne parlait pas de toi". Comment ça se fait que les gens aient si peu d'empathie pour les victimes de viol? :erf: Ce n'est pas aux victimes de prendre sur elles mais aux personnes de changer leur vocabulaire. Bref, désolée je me suis emportée aussi :sweatdrop:

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
@PousseMoussue J'ai essayé le jeu (merci pour la découverte :puppyeyes:) et il est trop chouchou. La notion de consentement passe super bien, c'est vraiment dans le respect et tout, illes ont tous.tes une personnalité différente et tout c'est nice. :jv: (Mais la route avec mon préféré (le monsieur aux cheveux bleus) est pas encore faite. :tears:) En plus illes sont tous.tes ultra sex, ça fait du bien de pas voir que la meuf en fringues courtes. :puppyeyes:
Mais voilà, pouce en l'air. :dowant:

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
On a eu une discussion houleuse sur les violence conjuguales avec mon copain, en gros il disait que malgré qu'il y ait beaucoup de victimes masculines, les feministes n'attirent l'attention que sur les femmes, et qu'en gros c'est de leur faute si il y a moins d'aide et de prévention pour les violences conjuguales contre les hommes, et qu'en gros elles monopolisent l'attention exprès (:facepalm: sur le cliché des terribles feministes qui existent que pour faire du mal aux hommes ...). Je sais pas si il y a deja eu des conversations la dessus par le passé? Du coup j'ai envie de me renseigner.

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Merci pour les articles de madmoizelle, je les avais lu mais j'y ai pas repensé pendant notre "conversation" .

Pour les chiffres, mon copain m'a montré un article du Guardian qui disaient 2 sur 5, et les chiffres que j'ai trouvé moi, c'est 660 000 femmes, 280 000 hommes donc pas loin d'1 tiers - j'avoue que spontanément j'aurais pensé moins, donc je sors de ce débat houleux mieux informée au moins http://sante.lefigaro.fr/social/dro.../combien-y-t-il-victimes-violences-conjugales.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes