Humiliation des salopes? Stigmatisation des filles dites salopes? Culpabilisation de la salope? Abaissement de la femme à sa supposé vie sexuelle débridée?
Dernière édition :
Je me suis fais une reflexion hier soir: dans notre société, les hommes sont considérés comme ayant envie d'avoir des relations sexuelles dès leur puberté entamé (on va dire 14 ans en gros). Ils sont alors censés attendre que leur copine soit prête (ce qui peux prendre plusieurs mois et pas trop jeune parce que sinon la fille est une salope qui ne se respecte pas hein) (je parle d'un couple cis/hétéro).
Au contraire une fille est considérée comme ayant envie de se marier (comme une princesse) et d'avoir des enfants. Cette envie est généralement présentée comme un rêve de petite fille. Elles attendent donc que leur copain (couple cis/het toujours) soit prêt pour l'engagement/le bébé.
J'ai l'impression que ce modèle de pensée est adopter par pas mal de gens (de manière consciente ou non) et que c'est quelque chose considérée comme "normal".
Qu'en pensez vous?