@Chocapiix j'ai du mal avec l'argument "si c'était un homme ce serait mieux"
Ce serait plus surprenant mais je ne pense pas que ce serait mieux. Le mieux ce serait d'arrêter l’objectification, pas de l'étendre à tout le monde (d'ailleurs je ne sais plus qui a posté un TEDx sur le sujet mais je l'ai trouvé génial)
Les commentaires sur Facebook sont priceless, je viens de répondre à un qui disait
« Bon ça suffit les femi-nazis. Cette affiche ne représente pas toutes les femmes. Je me sent pas agressé dans ma masculinité par la pub invictus de Paco Rabanne. Pourtant j'aime pas la gonflette”
Quelqu’un lui répond que mettre au même niveau demander le respect et envahir la Pologne c’est tout à fait pertinent. Il répond :
« Vouloir imposer ses idées, si
[c’est un comportement de « nazi »]. Cette affiche me dérange pas. »
Donc voilà, imposer ses idées, c’est autorisé juste quand c’est pour dire « ah non ça me dérange pas ». Si c’est pour faire une critique constructive, alors la non, c’est l’œuvre des feminazis !!!!
(J’ai l’impression d’avoir des super pouvoirs, ça fait deux jours que j’interviens sur Facebook pour des sujets sur le sexisme alors que j’avais jamais osé une prise de position sur le sujet avant!

)