@Micadawi Ce qui est sexiste et inapproprié c'est la remarque de la DRH si ta beauté et les regards. Mais pour ce qui est de la tenue, une entreprise peut décider de mettre les codes vestimentaires qu'elle veut. Donc si c'est vraiment interdit par le règlement de l'entreprise (et pas juste ta DRH qui a décidé qu'elle n'aimait pas), ben je te déconseille complètement de revenir avec une combishort. Tu comptes peut-être démissionner mais tu n'as pas forcément envie d'être accusée d'enfreindre le règlement de manière répétée malgré un avertissement (ça peut te porter préjudice plus tard, on sait jamais).
Du coup si tu le sens, moi je dirais tente une autre tenue qui ne soit ni un short ni un combishort. Si possible, procure-toi le règlement, lis ce qui est interdit et trouve un truc sexy dans ce qui ne l'est pas![]()
Merci de ta réponse ! Je précise que d'autres collègues portent des shorts/combi, mais elles ne se font pas prendre parce qu'elles sont mères/proches de la trentaine... donc moins désirables qu'une jeunette comme moi, pas dégueulasse qui plus est. Donc je ne pense pas que ce soit écrit quelque part ! Ce qui me bouleverse vraiment c'est le sous-entendu "cette tenue te va bien ALORS NE LA MET PAS". On m'a fait une remarque à moi personnellement parce que je suis une midinette de 20 ans et que j'attire les retards des vieux de 50 ans qui travaillent là bas, apparemment ! Je me sens salis, je déteste cette impression qu'un vieux mec bien placé dans la hiérarchie décide de ce que je porte ou non, c'est une sorte de mise en situation du patriarcat qui me rend DINGUE.
(honnêtement la DRH était plus gênée qu'autre chose en me disant ça, je pense que son commentaire sur mon physique était pour me "complimenter", j'ai bien compris dans son discours que les ordres venaient d'ailleurs et qu'elle faisait juste son taff)