Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Jour de gros ras le bol. J'en ai marre de cette p*%$^$% de société sexiste et notamment du corps médical et des gynécos qui ont un sérieux problème avec le consentement .
@its_cachou Encore une énième injonction à être comme-ci ou comme-ça pour plaire aux sacro-saints hommes...Comme s'il n'y avait que ça d'important dans la vie..
On parle souvent de harcèlement rue, j'en ai souvent fait les frais quand j'habitais à Paris et puis depuis que je suis à l'autre bout du monde bizarrement ça allait. En même temps je ne me déplace pas trop et quand on sort en boite ou autre, on est douze du coup j'étais tranquille.
Et puis voilà, aujourd'hui, des types en voiture nous ont sifflés, deux fois.
La canicule et le harcèlement, ces deux potes...
Je m'explique, je pars bientôt en vacances dont j'ai fait mes valises, mettant de côté une robe de coton ample et assez décolletée j'avoue, que je laverai, repasserai et rangerai en dernier ( c'est la seule que je supporte en ville). Je précise qu'elle se porte sans soutif, mais de toute façon je ne supporte pas par temps de canicule. Donc j'étais dans le métro, assise, penchée sur ma Kindle. Un mec d'un certain âge vient s'asseoir à côté de moi et me dit "Vous êtes belle"; comprendre, il n'a vu que mes seins et que si je ne coupe pas court on n'est pas finis. Je réponds sèchement: "Je ne vous demande pas mon avis sur mon apparence". Il ne me parle plus, mais grommelle 'qu'on ne peut plus rien dire" pendant tout le trajet. Mon arrêt arrive, je me lève, il dit au revoir mais je décide de l'ignorer. Seulement, il est assis sur ma robe. Normalement, dans ce cas là, la personne assise se relève un peu; ben lui non, j'ai du tirer. Et en plus, quand j'ai tiré sur la robe, il a ajouté "De rien, mademoiselle". Au début j'ai mis ça sur le fait qu'il semblait souffrir d'un retard mental, mais en y repensant son manque d'effort m'apparait plus comme une punition de ma réaction...
@Shadeluna je sais, mais j'avais pas Gudule sous la main, il préparait son plan de domination du monde et des environs et faut pas le déranger dans ces moments là ( je l'ai fait une fois, ça me hantera toute ma vie)
Heureusement chez moi ils sont mal à l'aise, mais frère a d'bord râlé parce qu'il aime pas ce genre de discussion mais une fois dedans, c'était une vraie discussion et c'était vachement cool.
Ce qui me rassure, c'est que mes frère m'avaient déjà dit une fois que si leur copine disaient non, ils s'arreteraient qu'importe où ils en sont. Bon c'est que des paroles mais au moins ils sont conscient du viol et des différentes manières du violeur pour y parvenir (comme le viol sous contrainte)
@Meeteetse
C'est quand même tuant que ce genre de pratique soit répandu... j'espère que ça ira mieux sur la prochaine génération (j'ai un pote qui vient de finir son internat, et c'est clair qu'il est vachement plus sensibilisé à tout ça)
Coucou!
Je trouve ton analyse vraiment pertinente, et du coup je sais plus trop quoi penser... :hésite:
Mais je trouve qu'il y a une réelle différence du traitement de la nudité en fonction du sexe, posture dominante pour l'homme (on le verra rarement sur le dos, ou replié sur lui même, comparé à la femme), en valeur, les muscles saillants, et surtout, toujours sur de lui.
Mais au final, le problème reste l'objectification du corps, que ce soit de l'homme ou de la femme.
Surtout que quand on y réfléchit, mettre une femme (presque) nue pour faire la promotion d'une ligne de vêtements, euuuuh....
Du coup je sais plus trop quoi penser de cette pub, fille offerte, ou fille sure d'elle qui fait ce qu'elle veut de sa culotte?
(en revanche, il y a toujours ce souci de physique irréaliste, jambes qui font le double du corps, peau lisse et bronzée... Mais ça je crois que c'est un autre débat...)
Et sinon, concernant Soral, c'est un nom que j'ai beaucoup vu circuler sur la vps, et je t'avoue que je m'y suis jamais vraiment intéressée car je n'ai pas envie de perdre mon temps à lire un mec qui peut débiter autant de conneries (mais j'ai peut être tort, je devrais peut être me renseigner sur ce qu'il raconte vraiment, ne serait-ce que pour enrichir ma culture féministe?)
Mais oui, à ce que tu en dis ça ressemble énormément à ce que raconte le type de Facebook (ce qui me conforte encore plus dans l'idée qu'il ne fait que ressortir ce qu'il a entendu, sans même y réfléchir car ça va tellement loin dans le n'importe quoi! "les féministes, ces odieuses manipulatrices!!" Pfff
Non non! Tu ne dois surtout pas avoir honte d'avoir argumenté car c'est grâce à ce genre d'écrit que j'ai pu en apprendre autant sur le féminisme quand je lisais la vps en sous-marin!
Et c'est hyper utile pour savoir quoi répondre si on nous sors de nouveau ce genre d'arguments à l'avenir!
Puis en plus, tu as marqué que ça te faisait du bien à la fin de ton post, alors vraiment je le trouve tout sauf inutile, je suis désolée si c'est l'impression que je t'ai donnée!
Vraiment désolée pour toi, ce genre "d'examen" se ressent vraiment comme une agression, alors qu'il suffirait d'un "puis-je vous ausculter avec mon appareil, j'aimerais faire un examen approfondi pour voir s'il n'y a rien d'autre?"
Ce serait tellement plus simple, et le ressenti serait plus du tout le même!
Surtout que selon la loi, il est interdit de pratiquer un examen sans le consentement de la patiente!
Ça me rappelle ce que j'ai vécu lors de mon premier accouchement