Veille Permanente Sexisme

9 Juin 2015
56
296
114
38
85
@DeltaBrown
Ah oui en effet, vive l'ascenseur émotionnel...
Ce qui m'agace le plus, ce sont tout ces hommes qui viennent nous expliquer pourquoi on se trompe de combat et à queeeel point on a toooort!
Au hasard, je lis un commentaire, et je tombe sur ça...
(j'ai mis en spoiler parce que c'est un peu long)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mention spéciale à

"l'homme a un pénis , la femme un vagin , pour résumer , la femme a un trou , l'homme de quoi le combler , donc déjà on voit dans la sexualité que le rôle de l'homme est de pénétrer , de conquérir la femme"

J'ai envie de pleurer...

@TheLittleUnicorn

Qu'est ce que ça peut me gonfler ce genre de réflexion! J'ai un petit garçon de 7mois et il est parfois brusque, il crie... Et le nombre de fois ou on m'a sorti "ben c'est un garçon c'est normal!"
Ça me donne envie de hurler à chaque fois... :facepalm:

Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Aujourd'hui j'ai ma première heure de conduite, je cherchais donc une explications sur les pédales et je suis tombé sur ça :
http://reussirpermis.com/pedales-voiture

Le passage sur la pédale d'accélération est assez magique :
La pédale d’accélérateur : la sulfureuse
Elle est l’objet de tous nos fantasmes et fait vibrer les hommes autant que les machines.

24 Mai 2013
1 807
7 753
5 184
@Satyana, je rebondis sur juste un point mais il dit que l'homme a un pénis pour pénétrer la femme, "ce sont des roles naturels" selon lui, donc ça veut dire que la nature est faite comme ça. que c'est pareil pour toutes les espèces animales. et je vous présente la hyène tachetée, dont le mâle ET la femelle ont un pénis (et la femelle un plus gros), c'est quoi l'explication, parce que c'est la nature aussi, ah et dans cette espèce pas de pénétration puisque deux pénis mais juste un frottement des sexes.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Chocapiix j'ai du mal avec l'argument "si c'était un homme ce serait mieux"

Ce serait plus surprenant mais je ne pense pas que ce serait mieux. Le mieux ce serait d'arrêter l’objectification, pas de l'étendre à tout le monde (d'ailleurs je ne sais plus qui a posté un TEDx sur le sujet mais je l'ai trouvé génial)

Les commentaires sur Facebook sont priceless, je viens de répondre à un qui disait

« Bon ça suffit les femi-nazis. Cette affiche ne représente pas toutes les femmes. Je me sent pas agressé dans ma masculinité par la pub invictus de Paco Rabanne. Pourtant j'aime pas la gonflette”

Quelqu’un lui répond que mettre au même niveau demander le respect et envahir la Pologne c’est tout à fait pertinent. Il répond :

« Vouloir imposer ses idées, si [c’est un comportement de « nazi »]. Cette affiche me dérange pas. »

Donc voilà, imposer ses idées, c’est autorisé juste quand c’est pour dire « ah non ça me dérange pas ». Si c’est pour faire une critique constructive, alors la non, c’est l’œuvre des feminazis !!!!

(J’ai l’impression d’avoir des super pouvoirs, ça fait deux jours que j’interviens sur Facebook pour des sujets sur le sexisme alors que j’avais jamais osé une prise de position sur le sujet avant! :supermad:)

9 Juin 2015
56
296
114
38
85
@titelilie

Au moins je saurais quoi répondre si j'entends à nouveau ce genre d'argument débile! (la, le gars est enterré si profondément dans sa bêtise que c'est même pas la peine d'essayer de lui expliquer je crois!)

Mais tu m'auras appris quelque chose, je te remercie! :bouquet:

@MorganeGirly

C'est vrai qu'on peut l'interpréter comme ça, femme libérée et décomplexée, sauf que pour ce genre de publicités, je me pose toujours la question "est ce que cette publicité aurait pu être faite avec un homme", et la, la réponse est clairement non. J'imagine mal une pub avec un homme dans cette position, le slip au pied...
Alors que comme le dit @Chocapiix, le magasin propose également une collection pour ces messieurs...

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Satyana Ohoh, dingue d'être aussi sur de soit et d'imposer d'une telle manière son point de vue. Il se dit prêt à la discussion mais il énonce et juge avec autorité en répétant que toute personne intelligente se pliera à son raisonnement :facepalm:.
Alors:

Pourquoi y a t il 17% de femme SDF, je l'invite a lire cet article très intéressant de libération http://www.liberation.fr/societe/19...sculent-moins-vite-que-les-hommes-dans_293118 qui nous explique que cela fait parti des bénéfices secondaire de notre statut de dominée. Merci statut de dominée, que ferions nous sans toi :drama:

Pour les métiers, combien de fois faudra t il répéter que le féminisme se bat contre la non mixité des professions?

Pour les divorces, combien de fois faudra t il répéter que 90% des demandes faites par les pères la garde est donnée? Le problème est du à la société qui fait passer sans cesse le message que les pères sont moins important que les mères, à la fin ça rentre dans la tête. C'est aussi un combat féministe. Ensuite si la mère paye rarement une pension d'après lui, c'est peut être parce que les salaires des femmes sont plus faibles non? Légalement un homme a autant de droit qu'une femme lors d'un divorce.

Pour lui l'homme est systématiquement critiqué et réprimé :tears:?Je verse quelques larmes avec lui pour lui faire plaisir mais après on arrête de regarder son nombril et on se renseigne d'accord?

Je n'ai rien compris à ce qu'il dit sur la parité :ninja:... alors bien que la parité soit un sujet très intéressant à débattre je dirais juste, qu'il est vachement regrettable d'avoir besoin d'une loi pour qu'il y ai plus de femmes au gouvernement et que ça me parait être une super preuve qu'on a encore du boulot à faire niveau féminisme.

Pour la libération du corps de la femme, déjà je ne lui permet pas (et à n'importe qui d'autre d'ailleurs) de dire ce que doit être et comment doit se comporter une femme (et qui que ce soit d'autre aussi) et qu'il n'a toujours pas compris qu'on a le droit de vouloir être un être humain, d'être quelqu'un qui n'est ni un objet, ni cantonné au rôle essentialiste de mère.

Les rôles naturels évidement, complètement erronés. Il est important de se renseigner quand on parle nature et sciences. Et ne parlons pas de cette phrase blessante et vulgaire du trou. NOUS NE SOMMES PAS DES OBJETS! :bomb:

Le salaire parental est une vrai question, dommage quelle soit posé de manière sexiste.

Voilà, je me sens un peu mieux maintenant :nerd:

Dernière édition :
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
34
@Satyana
Moi j'aime beaucoup quand il dit:
"Expliquez moi par exemple la parité : prenons exemple sur le gouvernement et l'assemblée nationale , en quoi la parité est elle une bonne chose ?"
Et quelques lignes plus tard :
"'Intellectuellement la femme est plus subtile que l'homme"
Ben tu l'as ta réponse gros malin! :lunette:

Sinon ce qu'il dit sur les rôles féminins et masculins découlant de la sexualité et du pénis conquérant et du vagin effacé :sick: ça m'a mise très mal à l'aise.

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Chocapiix @Satyana Je suis d'accord que la pub use et abuse des corps de femmes nues pour toutes sortes de situations et cette récurrence quasi-obsessionnelle est en effet sexiste... mais c'est plus à l'échelle globale du coup.
Après, par rapport à "si c'était un homme à la place...", je ne sais jamais vraiment comment percevoir les inversions de situations où on représente des hommes dans des pauses habituellement féminines pour démontrer à quel point c'est excessif et ridicule. Parfois, c'est effectivement parce que la pause est complètement ridicule, bien trop sexualisée etc. Mais dans d'autres situations, je pense que c'est parce que la pause est "trop féminine" et que le féminin chez un homme gêne. Du coup, c'est difficile de dire si un homme son slip accroché au doigt de pied, allongé à poil en rigolant serait une image qu'on ne verrait jamais parce qu'elle est caricaturale/trop sexualisée ou tout simplement parce que ça remettrait en cause la "virilité" du monsieur, ce que la pub ne se hasarderait jamais à faire. Et dans ce cas, c'est plutôt la représentation des hommes qui bloque. :hesite:
Un homme nu dans les médias, soit c'est expérimental et son corps est montré dans toute sa crudité, soit c'est mis en scène de manière à rappeler qu'il est le dominant : on voit des muscles, il est debout, en situation d'initiative, il a la situation en main. Un mec au corps de rêve qui apprécie juste d'être à poil sans être particulièrement actif parce qu'il se sent libre comme ça, ça n'est pas suffisant pour garantir que sa virilité est préservée donc on ne montrera pas.
Par exemple, dans Magic Mike, les strip-teaseurs se mettent nus mais tout est fait pour rappeler tout au long du film qu'ils sont des mecs, des vrais, qui gardent le pouvoir sur leur sexualité et sur la sexualité des femmes. Le film n'a pas fait d'inversion parce que ça aurait été trop sulfureux de montrer des hommes dans une situation "féminine". Du coup, je sais pas si c'est parce que les femmes sont trop malmenées ou surtout pour des questions de clichés de genre.
Et c'est intéressant justement parce que pendant l'Antiquité grecque, la représentation de la nudité masculine était normale et celle de la nudité féminine polémique. Aujourd'hui c'est l'inverse.

Enfin voilà, du coup je ne sais pas :cretin:

Sinon @Satyana par rapport aux propos sexistes que tu as cités, l'argumentaire est l'argumentaire classique d'Alain Soral. Les féministes seraient des complices du capitalisme parce qu'elles ont asservi les femmes par le travail en leur imposant une activité professionnelle comme "libération" et en les soumettant au système perverti géré par les hommes (puisqu'elles en deviennent actrices aussi). Du coup, le féminisme nie les questionnements de classe et nie la souffrance des classes défavorisées pour qui le travail est une torture.
Sauf que cet argumentaire est faussé puisque les femmes des classes les moins favorisées ont toujours dû travailler. La femme oisive, c'était l'idéal de la bourgeoisie et de la noblesse. Impossible pour les autres classes sociales! Le féminisme n'a donc pas oppressé les ouvrières en leur imposant un travail, puisqu'au contraire les inégalités dont elles souffrent au travail (c'était dans une pratique officielle autrefois de les payer moins que les hommes), l'équilibre difficile entre gagner le pain et s'occuper des enfants etc., tout ça est un questionnement féministe.
Bref, cette rengaine sur la lutte des classes, c'est surtout un argument opportuniste pour discréditer le féminisme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes