Salut. J'ai une anecdote de bureau. Par respect pour tout le monde, je change tous les prénoms.
Je travaille aux RH, où je partage un bureau avec Charlotte, 20 ans, encore étudiante. Jusqu'ici, on recevait parfois la visite d'un collègue, Mehdi, 20-23 ans, qu'on considérait un peu comme un copain. Dans le même immeuble, on a Fatima, qui est nouvelle. Il y a quelques jours, Mehdi a demandé à Charlotte de fouiller le dossier de Fatima et de lui livrer des éléments de sa vie perso pour qu'il puisse la draguer plus facilement.
Evidemment, Charlotte a refusé. Elle a fait remarquer à Mehdi qu'il la connait à peine, qu'on ne drague pas en plein ramadan quand on est, comme lui, un musulman qui prend le ramadan très au sérieux, qu'il manque sérieusement de respect envers Fatima... Il a répondu qu'il a une intuition très forte la concernant et qu'il pense qu'ils vont se marier un jour tellement elle est belle.
Donc, Mehdi croit qu'il est amoureux de Fatima et que ça lui donne le droit de se comporter comme un goujat. Mais mon autre hypothèse, c'est que Mehdi est intéressé par Charlotte et qu'il a visité un de ces sites de PUA débiles où on vous conseille de dire à une fille qu'elle ne vous intéresse pas du tout pour qu'elle vous courre après. Evidemment, ça ne marche pas: si Charlotte n'a rien livré à Mehdi, ce n'est pas par jalousie mais parce qu'elle trouve son comportement irrespectueux. Depuis, elle a pris ses distance avec lui et le traite comme un collègue, non plus comme un ami. Autant que je sache, elle ne l'a jamais considéré comme un petit copain potentiel, et je crois qu'elle ne changera pas d'avis.
Ou, pour tout résumer, Mehdi a foncé droit dans un mur. ça lui apprendra à respecter les femmes...