Concernant "scènes de ménages", évidemment c'est remplis de clichés, on sera toutes d'accord la dessus. Mais le fait qu'il y ait différents couples et qu'ils aient chacune leur manière de fonctionner équilibre un peu le tout je pense.
Par exemple, les deux couples les plus âgés (Raymond et Huguette, Liliane et José) sont à fond dans le "la femme s'occupe de l'homme, se tape toutes les corvées, etc..."
En revanche, dans les deux autres couples (Marion et Cédric, Emma et Fabien) sont beaucoup plus représentatifs de notre société actuelle, de la jeune génération pour qui il n'y a plus de places établies.
Et c'est un schéma que je retrouve beaucoup autour de moi.
En revanche, concernant le nouveau couple, je suis hyper déçue car comme beaucoup j'aurais aimé voir le quotidien d'un couple homosexuel.
Mais je leur laisse une chance car j'espère qu'ils vont avoir la jugeote de démonter les stéréotypes concernant les couples avec un grand écart d'âge...
Et puis ce programme vaut quand même mille fois mieux que son ancêtre"un gars une fille" (que je pouvait regarder il y a des années et qui me faisait même rire, m'enfin ça c'était avant d'ouvrir les yeux sur le féminisme) que je ne supporte plus et dont la quasi totalité des épisodes mériteraient d'être démontés sur cette veille...