Veille Permanente Sexisme

24 Mars 2014
13
81
364
elles ne se font pas prendre parce qu'elles sont mères/proches de la trentaine... donc moins désirables qu'une jeunette comme moi, pas dégueulasse qui plus est.

(c'est pas mon avis perso hein ! mais j'ai suposé que c'était comme ça que le raisonnement avait été fait :
trentenaire avec un short pépère en période de canicule = no soucy
midinette de 20 ans avec un short en période de canicule = grosse chaudasse qui va nous attirer des procès pour harcèlement sexuel)

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Peutwishia et @LovelyLexy : j'ai pas d'avis sur la question (et j'ajoute de façon complètement hors sujet: bon courage à toutes les personnes qui font le ramadan par cette canicule).

Ce qui m'a aussi choquée, c'est la façon dont Mehdi a demandé à Charlotte de commettre une faute professionnelle. En effet, nos dossiers sont strictement confidentiels et Charlotte est une étudiante en stage. Si elle fouille dans les dossiers du personnel et si elle en divulgue le contenu pour des raisons futiles, elle risque de gros problèmes avec la hiérarchie.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Je ne l'aurais pas formulé ainsi, mais je pense que la référence au ramadan n'est pas forcément inintéressant: d'après ce que j'ai compris ce Mehdi est très attaché aux principes religieux, mais se comporte en harceleur de manière très creepy; pointer ça indiquerait son hypocrisie.

Donc s'il décide de ne plus faire le ramadan, ce serait moins grave ? :erf:

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon on ne fera pas de commentaires sur le fait que le nouveau couple est encore hétérosexuel, et blanc ...

Je crois que dans le couple Cédric/Marion, il est noir et elle est blonde (mais avoir une blonde idiote, c'est pas un progrès).

Mais c'est vrai qu'un peu plus de variété (avec par exemple des personnages homos, transgenre, handicapés, asexuels, polyamoureux ou encore plein d'autres trucs), ce serait bien!

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
11667482_886180254775518_2632594563100085647_n.jpg

9 Juin 2015
56
296
114
38
85
Concernant "scènes de ménages", évidemment c'est remplis de clichés, on sera toutes d'accord la dessus. Mais le fait qu'il y ait différents couples et qu'ils aient chacune leur manière de fonctionner équilibre un peu le tout je pense.
Par exemple, les deux couples les plus âgés (Raymond et Huguette, Liliane et José) sont à fond dans le "la femme s'occupe de l'homme, se tape toutes les corvées, etc..."
En revanche, dans les deux autres couples (Marion et Cédric, Emma et Fabien) sont beaucoup plus représentatifs de notre société actuelle, de la jeune génération pour qui il n'y a plus de places établies.
Et c'est un schéma que je retrouve beaucoup autour de moi.

En revanche, concernant le nouveau couple, je suis hyper déçue car comme beaucoup j'aurais aimé voir le quotidien d'un couple homosexuel.
Mais je leur laisse une chance car j'espère qu'ils vont avoir la jugeote de démonter les stéréotypes concernant les couples avec un grand écart d'âge...

Et puis ce programme vaut quand même mille fois mieux que son ancêtre"un gars une fille" (que je pouvait regarder il y a des années et qui me faisait même rire, m'enfin ça c'était avant d'ouvrir les yeux sur le féminisme) que je ne supporte plus et dont la quasi totalité des épisodes mériteraient d'être démontés sur cette veille...

23 Décembre 2012
5 428
61 142
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Akayala Beaucoup de gens n'ont pas compris les raisons pour lesquelles Hollande a refusé l'asile à Assange, ils n'ont retenu que les gros titres "La France refuse l'asile à Assange" et ils ne connaissent d'Assange que son rôle de lanceur d'alerte. C'est fort possible que Matthieu Sommerset soit de ceux là.
Un de mes amis me faisait remarquer que plusieurs articles n'évoquait pas les poursuites en Suède, juste le refus de la France. Or la grande majorité des gens sont d'accord pour dire qu'un pays de l'Union Européenne ne peut diplomatiquement pas donner l'asile à une personne sous mandat d'arrêt européen pour violences sexuelles en Suède. Ils ne sont juste pas au courant de cet aspect-là.
D'autre part, il faut reconnaitre que les partisans d'Assange font une campagne très bruyante auprès des milieux progressistes et ont réussi à imposer comme un fait acquis que les accusations portées contre lui sont fausses et le fruit d'un complot. Du coup, même ceux qui sont au courant de ces accusations ont souvent l'impression qu'on a déjà prouvé qu'elles n'étaient pas fondées et que c'est de l'acharnement. Un de mes potes m'a justement affirmé hier qu'on avait démontré que c'était faux avant de réaliser que justement, on n'avait rien démontré du tout car Assange avait fui la justice suédoise.

Par contre, autant je trouve les arguments de Julian Assange pour échapper à l'interrogatoire en Suède bien légers ("ils vont me renvoyer aux USA où je risque la peine de mort" --> la Suède n'a pas le droit d'extrader quelqu'un s'il y a risque de peine de mort etc.), autant c'est aussi un peu rapide de décréter que ça y est on sait, c'est un violeur. Il y a quand même une probabilité non-négligeable que ces accusations soient réellement un piège. Donc comme on n'a pas la science infuse, contentons-nous de l'appeler "suspect" :)

17 Juillet 2014
82
286
114
Lille
Ma copine vient de m'appeler du travail, un de ses managers ( qui, on le savait, est homophobe et lui fait souvent des remarques sur le fait qu'elle soit lesbienne histoire de bien la casser en douceur ) vient d'avoir un débat avec elle style "moi mes enfants sont gays je les tues sur la tête d'Allah" etc. PUIS. Un autre, son collègue, arrive puis dis "c'est pareil pour moi mais avec les noirs, j'ai rien contre eux, Christian -un collègue noir qui était juste là- est d'ailleurs un bon ami mais si ma fille me ramène un noir je la tues aussi"

Je suis hors de moi mais d'une puissance. De quel droit ils disent ça, en quelle année ils se croient. C'est pas possible bordel d'être aussi stupide et irrespectueux. :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes