JA doit avoir un procès pour viol en Suède et si j'ai tout compris JA à demandé à la Suède s'il pouvait allé au procès sous condition de ne pas être extrader au USA. Mais les deux victimes sont suédoises, pourquoi serait-il extrader ? Et de toute façon sa peine doit être réalisée en Suède au vu de la nationalité des victimes.
Par contre, je remarque que la parole des victimes est remise en cause très souvent, moi-même, je ne sais pas la vérité mais je n'aime pas ce parti pris de la presse:
http://www.lefigaro.fr/internationa...ns-etranges-qui-pesent-sur-julian-assange.php
Surtout le titre du paragraphe: "féministe radicale"

Bon après une des deux victimes est accusées d'avoir des liens avec la CIA (pas prouvé) et d'avoir écrit un billet ou un livre sur comment se venger d'un ex-amant (prouvé).
C'est très dur de savoir ce qui s'est passée mais j'ai compris:
- Que JA lors d'un rapport son préservatif à craqué et que malgré les protestations de sa partenaire, il aurait continué.
- il aurait agresser sexuellement une autre de ses partenaires alors qu'elle dormait.
Au sujet des femmes qui dorment, je ne sais plus quel magasine féminin (Elle ?) encourageait les hommes à réveiller tendrement leur compagne en les pénétrant " en douceur", il y avait tout pleins de conseil

une madz avait posté le lien mais je ne le retrouve pas.
Pour en revenir aux viols comme ils coïncident avec la gueulante des USA et l'arrestation du militaire qui a raconté ce qui se passait au sein de l'armée americaine, beaucoup dans la presse française n'explique rien sur les accusations de viol ou disent que ce sont les USA, bref très peu y croient.
Beaucoup dans mon entourage ne savaient même pas que JA est poursuivit pour viol.
Un autre problème, c'est que tout est fait pour isoler les lanceurs d'alertes, en-dehors des accusations de viol, si Assange est extrader au USA, je suis presque certaine que les américains voudront en faire un exemple surtout après l'affaire Snwoden.
Ce sont deux problèmes à traiter séparément (les viols et WikiLeaks) or tout donne l'impression que la Suède instrumentalise les victimes et que son seul but n'est pas de rendre la justice (à savoir une procédure au contradictoires et déterminer s'il est coupable de viol ou non) mais juste de l'extrader. Et du coup, tout rejaillit sur les victimes dont la parole est remise en cause.