La Suède a lancé un mandat d'arrêt européen contre Assange pour une accusation de viols et en ce moment, il vit dans l'ambassade équatoriale de Londres -- donc il est déjà en fuite. Il a demandé à la France de l'accueillir (demande d'asile), ce qui lui a été refusé -- et Sommet "affirme" qu'il lui accorderait bien cet asile quoiMais tu as lu ça ou ? Moi je vois juste qu'il est contre Julien Assange en fait, pas qu'il l'invite à fuir... ( Ou je ne comprend pas la formulation de ta phrase, mais quand je clique sur les liens, il n'est pas écrit qu'il l'invite à fuir, si ? )
( Si je me suis trompée je m'excuse d'avance )
En fait, je me demande s'il n'y a pas une méconnaissance du cas Assange Je me demande (j'espère ) s'il n'y a pas un téléscopage entre deux affaires qui lui sont liées : d'un côté, le fait qu'il tente d'échapper à la justice américaine et à une condamnation pour WikiLeaks (selon leur Espionage Act of 1917) (le même cas que celui d'Edward Snowden en gros), et d'un autre côté, le mandat d'arrêt suédois pour violences sexuelles, et que finalement, Sommet souhaiterait que la France accueille "Assange-Wikileaks", n'ayant peut-être jamais entendu parler des accusations de viols (je n'ai pas l'impression qu'on en ait tant parlé ) (ou alors il se fout de l'affaire des accusations de viols, et c'est moins drôle Et ça rejoindrait d'ailleurs ce qu'affirmait Assange : "It's not right to bring in sensational and, in fact, false claims, a relatively trivial matter compared to the deaths of 109, 000 people" - "... des fausses accusations [de viols], qui sont plutôt triviales comparées à la mort de 109 000 personnes [en Irak, information qu'il a dévoilée par WikiLeaks]")
(Edit : j'ai parlé de "viols" au pluriel, il semblerait que ce soit en fait un viol et une agression sexuelle).
Dernière édition :