Veille Permanente Sexisme

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Louiselle : Je suis comme toi, l'épilation, j'en peux plus. Plus ça va, plus je trouve cela absurde et plus cette norme sociale me sors par les trous de nez.
J'ai passé plusieurs mois sans m'épiler les jambes et les aisselles parce que flûte y'en a marre. :bomb:
Mais j'ai fini par céder cet été quand j'ai voulu mettre une robe courte. Mais ça m'a soulé de céder à la pression sociale.:tears:

Mais entre temps, j'ai passé outre mon désormais ex (à tendance beauf trop englué dans toutes les normes sociales vomies par la télé et certains de ces potes bas de plafond), j'ai été me faire masser, eu différent rendez-vous médicaux (dont radio, dermato et autres) tout poils dehors, et j'en avais plus rien à faire, zut flûte, marre.
En gros, en petit comité j'assume bien, mais pas dans la rue :sweatdrop:
J'ai un autre ex d'il y a fort fort longtemps avec qui je suis toujours en contacte et qui lui me soutenais à fond (et c'est chouette :non: ).

Sinon j'ai une copine qui elle a arrêté aussi mais assume un peu plus (mais ses poils sont assez clairs et se voit moins sur sa peau), elle se met en jupe courte, et prends même des cours collectifs mixtes à la piscine, le tout avec ses poils.

Créons une brigade du poil et sortons collectivement avec nos poils d'amour, ensembles on sera plus fortes <3

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Louiselle :Hey, :hugs:
Je sais que c'est dur cette p*tain de pression.
Alors pour te répondre je ne m'épile plus les jambes depuis 1 et demi et les aiselles depuis 1 ans, comment ça c'est passé ? Bah je sais pas, en fait je n'ai jamais était régulière quand je m'épilais, jamais réussi, je perdais trop de temps et puis en novembre j'avais la flemme de m'épiler et puis personne ne les voyaient alors bah j'ai arreté avec les aiselles que j'ai repris quand j'ai remis des T-shirt. C'est aussi à ce moment que j'ai découvert le féminisme et de la remise en question de l'épilation. Donc j'ai totalement arrêté les jambes mais j'ai eu plus de mal avec les aiselles. Alors j'ai souvent des remarques de ma famille surtout de mes petits frères et soeur, "Bah des poiiiiiils", mais j'arrive à n'en avoir rien à faire (mais je sais que c'est dur de se dire ça :fleur:, il y a d'autres choses avec lesquels j'ai peur du regard des autres) je sais pas pourquoi :shifty:. Après j'ai jamais eu de remarques d'autres personnes.
Désolé pour le moment je ne vois aucun lien/livres whatever, mais si j'en trouve je te le dis. :fleur:

Sinon rien à voir mais j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaare de mon père (et pas seulement parce que je suis un ado) j'en ai marre de son sexisme de plus en plus flagrant. Cette semaine c'est la deuxième fois qu'il fait du slut-shaming avec ma soeur, mais j'ai pas la force de me battre avec lui parce qu'il est bourré comme tous les soirs et que dans ce cas il est con et t'écoutes pas, mais à côté je dis à ma soeur que c'est mal ce qu'il dit.
Tous ça parce que son corps se transforme puisqu'elle à 12 ans et qu'elle met des bikinis ("On voit tes fesses" dites d'une façon de reproche) ou encore ce soir elle lui a demandé si il la défendrait si on lui touché les seins et il a dit "Oui sauf que... si tu aguiches (un truc dans ce genre)" :sick: :bomb: :mur: :non: :slap::boxing:.
Et il y a pleiiiiiiiiiiiin d'autres réflexion et quand tu le dis il t'écoutes pas et je sais pas comment il fait mais après parlé avec lui on a l'impression qu'il maîtrise le sujet, que c'est le plus intelligent, qu'il sait mieux, etc... et tu te poses des questions alors que toi tu fais des recherches, te poses des questions et lui te sors des réponses toutes faites. J'ai tellement l'impression qu'il manipule et je sais pas comment il fait :crying: :tears:

Et je parle même pas de son homophobie et racisme :goth: :stare:

Voilà désolé pour ce coup de gueule, j'en avais besoin.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
@Louiselle Big up et soutiens, j'en peux plus non pluuuuuus! C'est juste la pression sociale en plus! Ouai ok, je trouve ça plus beau épilé (même si ça fait chier et que c'est pas rationel, c'est un fait -_-) sauf que je me trouve aussi plus belle maquillée et je me maquille trois fois l'an parce que j'm'en fouuuuut!

Sinon, dans le genre pression sociale que j'en peux plus, c'est pour le fait qu'on puisse pas se balader torse-nue -_- Déjà, j'ai des petits seins, j'ai pas besoin de soutif mais j'ose pas ne pas en mettre quand j'ai un T shirt blanc, mais en plus il faisait super chaud aujourd'hui! Petite balade et y'a des mecs torse nus partout, mais nan, nous c'est pas possible :gonk:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Louiselle

Moi aussi j'en ai marre de cette **** de pression sociale, j'avais tenu un an sans me raser les jambes, je commençais a apprécier mon corps de cette manière mais cet été j'ai craqué :mur:

Mais peut-être que j'aurais un déclic un jour, comme pour mes cuisses que je ne rase jamais depuis que ma sœur qui s'épile tout le corps m'a dit qu'on s'en foutait (je ne sais pas pourquoi ça m'a soulagé et je ne complexe plus du tout dessus) alors que c'est une partie de mon corps que j'ai eu beaucoup de mal a accepté et que je rasais souvent à cause (attention raison débile) d'un épisode des Simpsons où Pattie et Selma sont à la plage et Homer commente leur "jamboneaux poilus" avec un frisson de dégoût (et après on va nous dire que l'objectification constante du corps des femmes n'a aucun impact :stressed:).

Dernière édition :
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Concernant l'acceptation de ses poils, un.e compagne.on qui n'en a rien du tout à faire ça aide pas mal. Pour ma part, j'suis une flemmarde née. Genre, vraiment flemmarde. Et m'épiler, bah j'ai très souvent la flemme. Donc j'ai jamais été régulière dans le domaine... alors parfois je m'épile (à la crème ou au rasoir, selon ce que j'ai moins la flemme de faire XD)... mais genre, la dernière fois je me suis épilée y'a "pas longtemps" dans mon cas, genre 1 mois et demi, 2 mois je dirais. Après j'ai la chance de pas avoir une pilosité franchement visible sauf au bout de plus de 6 mois. Pareil pour les aisselles.

Par contre, je suis tellement dég de pas avoir écouté ma mère. Elle me disait que je ferais bien de ne pas me raser car avec mes poils blonds et fin, ça se voyait pas... j'ai pas écouté, un coup de rasoir... fini, maintenant les poils ont noirci, donc ils se voient plus...

Bref... j'ai de la chance face à cette injonction. Cela dit, j'avais des séances de kiné pour ma jambe droite. Et j'avais du mal à me raser à ce moment là. Le kiné était pas aux anges. Du coup j'ai fait l'effort de le faire, parce que bon... j'comprends qu'on n'aime pas les poils. Moi-même je déteste les poils, tous les poils... humains (mais j'ai la flemme quand même, et je juge pas les gens poilus, juste moi, j'aime pas les poils).

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Nygma :

HABITUDE #22
habitude-22.jpg

Prends l’habitude de te doucher 2 fois dans la journée ; 1 fois le matin, 1 fois le soir. La propreté purifie, te rends plus énergique et plus productive.

Je suis le seul qui a toujours entendu que c'était mauvais de se laver deux fois par jour ?

Sinon bonjour la culture du viol, et la soumission à l'hôôôme qui adore ça sans parler de l'homophobie (oui les femmes lesbiennes et bie existent, ce n'est pas un mythe) et du fait qu'évidemment chaque femme veut se mettre en couple et que c'est son but dans la vie.
Ah et l'avant dernier conseil (je crois) qui dit que môssieur à une journée chargée et stressante du à son boulot... c'est vrai que les femmes, elles ne font rien, ne travail pas, n'ont pas de tâches ménagères après à faire (dans un couple hétéro où la femme nettoies plus que l'homme) et si ils ont des enfants, elle ne doit pas s'en occuper (dans un couple hétéro avec des répartitions traditionnel je veux dire).
Non on se la coule douce à la maison en attendant notre homme qui lui a stressé toute la journée.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
@Nygma :
Je suis le seul qui a toujours entendu que c'était mauvais de se laver deux fois par jour ?

Nan. J'ai aussi entendu parler de ça. D'ailleurs j'ai même entendu qu'une douche/jour c'était de trop et que ce n'était pas la peine (et pas qu'en terme d'hygiène, mais aussi en économie d'eau). En fait ce qu'il faut laver chaque jour (plusieurs fois selon tes activités) c'est les muqueuses donc entrejambe (mais attention à ne pas détruire la flore), dents, nez (oui il faut se laver le nez 3 fois par jour avec de l'eau de mer, ça évite pas mal de désagréments), aisselles (et sous les seins pour celleux qui ont des replis). Se laver les pieds n'est pas non plus une mauvaise idée.

Pour le reste du corps, c'est inutile et même pas du tout recommandé pour la peau.

Pour ma part je prends une douche tous les deux jours (enfin... si j'ai transpiré toute la journée, je prends une douche quand même... après tu adaptes à ton activité).

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
Coup de gueule envers un film que j'ai regardé hier, Crazy Stupid Love.

CrazyStupidLovePoster.jpg

Avec un casting que j'affectionne tout particulièrement (Steve Carell :cupidon:, Ryan Gosling :hot:, Emma Stone :sexe: et Julianne Moore :jv:), cette comédie avait un bon potentiel.
Malheureusement ça n'a pas pris pour moi et j'ai deux points en particulier à reprocher au film:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis vraiment déçue de ce film, pour une fois qu'une comédie romantique américaine avait bonne réputation. La première partie avec le duo Carell et Gosling a son charme mais la seconde partie m'a vraiment laissée de marbre.

Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194

Nan. J'ai aussi entendu parler de ça. D'ailleurs j'ai même entendu qu'une douche/jour c'était de trop et que ce n'était pas la peine (et pas qu'en terme d'hygiène, mais aussi en économie d'eau). En fait ce qu'il faut laver chaque jour (plusieurs fois selon tes activités) c'est les muqueuses donc entrejambe (mais attention à ne pas détruire la flore), dents, nez (oui il faut se laver le nez 3 fois par jour avec de l'eau de mer, ça évite pas mal de désagréments), aisselles (et sous les seins pour celleux qui ont des replis). Se laver les pieds n'est pas non plus une mauvaise idée.

Pour le reste du corps, c'est inutile et même pas du tout recommandé pour la peau.

Pour ma part je prends une douche tous les deux jours (enfin... si j'ai transpiré toute la journée, je prends une douche quand même... après tu adaptes à ton activité).

Je ne sais pas ce que tu appelles "laver" mais si tu parles d'utiliser de l'eau savonneuse il est grandement déconseillé de l'utiliser sur l'entrejambe. C'est beaucoup trop agressif et peut dissimuler des mycoses en la parfumant.

Un petit jet d'eau chaude par jour suffit amplement à entretenir sa vuvle :)

23 Décembre 2012
5 428
61 143
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Peutwishia D'accord pour l'intrigue du gamin qui en plus d'être inutile met un peu mal à l'aise, mais pas pour celle de la vraie romance du film. Emma Stone ne joue pas une fille sage et naïve, elle est même plutôt cynique et directe. Enfin vraiment, pour moi ya absolument aucune comparaison possible avec Anastasia Steele!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors c'est sûr que c'est pas l'intrigue la plus originale qu'il soit dans une comédie romantique mais c'est surtout parce que la comédie romantique c'est quand même par principe l'histoire de deux personnes (hétéros dans l'écrasante majorité des cas malheureusement) qui arrivent à la conclusion qu'ils sont plus heureux ensemble que séparés et qu'ils n'ont jamais rencontré quelqu'un d'aussi génial avant. Du coup si on n'est pas fan de ce genre de conclusion... mieux vaut zapper les comédies romantiques!

Moi j'ai adoré Crazy, Stupid, Love pour la romance Stone/Gosling que j'ai trouvé fun et originale dans les dialogues justement - quand on aime les comédies romantiques (perso je suis une si grande fan que j'ai du mal à en trouver des de bonne qualité que j'ai pas encore vues) la scène "Dirty Dancing" est juste géniale je trouve, et parce que j'aime bien sortir et que la partie "formation" de Carrell par Gosling rappelait des bonnes ambiances de soirée.

22 Septembre 2011
1 561
9 326
5 194
@MorganeGirly
Je la trouve sage parce qu'elle a fait de longues études et qu'elle est prête à se marier avec le premier gars gentil qu'elle rencontre. D'ailleurs elle a besoin d'adrénaline pour devenir audacieuse. C'est vrai par contre qu'elle n'est pas naïve, je dirais plutôt maladroite ("wahou elle est perdue et mal à l'aise avant le sexe, c'est trop mignon :puppyeyes:"), mais finalement je trouve qu'on n'en apprend pas beaucoup sur elle, on la découvre surtout par le prisme de Gosling et de son entourage.

Quant à la scène de Dirty Dancing, je me demande si elle n'est pas pompée de l'Arnacoeur car j'y ai repensé direct en la regardant :hesite:

Sinon détrompe toi j'adore les comédies romantiques ! j'ai juste trouvé leur histoire un peu trop banale.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes