C'est futile par rapport à votre discussion mais plus ça va et plus le double-discours sur les poils me porte sur les nerfs et avec l'été, le sentiment est décuplé un million de fois.

Je viens de gaspiller 1H à m'épiler les jambes parce que je met une robe demain et ça me met tellement en colère, c'est presque irrationnel. Alors je sais que pour combattre cette haine du poil féminin, il faudrait d'abord que j'assume les miens mais vraiment je n'y arrive pas. En plus mon entourage est composé de personnes assez fermées sur ce point et j'ai beau essayer de glisser des remarques et de défendre mon point de vue quand le sujet est abordé, je ne pense pas que je sois réellement entendue.
Alors du coup je m'énerve toute seule à chaque fois que je m'épile/me rase, je m'en veux de céder à la pression sociale et je leur en veux à eux aussi de me faire perdre du temps et de me faire souffrir (même le rasoir ça fait mal chez moi

), et de faire du poil féminin un objet de dégoût. Je m'en veux aussi parce que malgré moi j'ai honte de ma pilosité, parce que j'ai intégré le fait que les jambes et les aisselles féminines sont imberbes ou laides et parce que je n'ai pas le courage de mes convictions. Je me suis épilée mais je vous pisse à la raie, voilà !

J'ai l'impression que c'est du féminisme très égoïste au final parce que ça vient du fait que ça ME soule de perdre du temps à enlever tout ça pour avoir la paix alors que les hommes de mon entourage ne subissent pas autant de pression à ce sujet. J'aimerais tellement pouvoir sortir tout poils dehors et que ce soit la chose la plus banale du monde.
Est-ce que quelqu'un ici a déjà franchi le pas dans ce domaine ? Comment ça s'est passé ? Et sinon si vous avez des conseils/référence/livres/liens/whatever à donner ? Dans tout les cas ça fait du bien de pouvoir râler de ça quelque part et de savoir qu'on sera comprise