Le magasine "Le Point" remet en question le sondage disant que 100% des femmes auraient été harcelées dans les transports en commun :
http://www.lepoint.fr/societe/harce...-methode-de-sondage-21-07-2015-1950249_23.php
Qu' en pensez-vous ?
J'en pense qu'au lieu de remettre en cause le nombre et la méthode de sondage, ils devraient s'inquiéter que 60 parisiennes prises au pif dans la rue soient toutes dans le même cas, ce qui laisse présager que OK, peut être pas 100% mais tout de même une bonne partie des autres sont dans le même cas...
J'en pense que j'exècre les commentaires des hommes qui disent 'nan mais elles exagèrent, on voit jamais ça" étant donné que quand deux de mes amies et moi, séparément et à des périodes différentes, on a failli se faire mettre une main dans la culotte par un vieux dégueulasse, tout le monde fixait ses chaussures/ son journal/ les lumières dans le tunnel dehors.
J'en pense que les mecs qui commentent à grand coup de "Faut arrêter on est pas tous comme ça" sont con parce qu'on le sait très bien et que, un seul mec pouvant toucher plusieurs culs et faire des remarques à plusieurs femmes, il suffit de 10% des hommes (au pif) pour que 100% des femmes aient été harcelées.
J'en pense que ceux à qui c'est arrivé de façon isolée et qui disent que "c'est pas traumatisant/ c'est plutôt flatteur" devraient essayer de s'imaginer ce que ça fait quand
1) ça arrive souvent
2) ça vient d'une personne physiquement plus forte dont on sait qu'elle pourrait se permettre plus qu'une remarque dégueulasse ou une main au cul
3) ça arrive à quelqu'un sur qui on s'est déjà permis plus qu'une remarque dégueulasse ou une main au cul
J'en pense que ça me met profondément en colère et que ça me déprime complètement de voir des gens perdre leur énergie sur des histoires de nombres et de statistiques au lieu de l'utiliser pour réfléchir à des vraies solutions contre les vrais problèmes des vrais gens, tout ça pour décrédibiliser un vrai combat.